médecine générale

Pas forcément, il en existe que tu ne paie pas, et pour connaître des médecins qui les utilisent, je peux te dire qu'ils n'ont rien à envier à ceux qui sont payant. En outre, l'abonnement annuel à la "maintenance" est, pour ceux là, de l'ordre de grandeur de l'abonnement mensuel des "payants", et pas du tout obligatoire (notamment pour obtenir les mises à jour). En plus, les données sont facilement exportable si jamais tu veux changer de système.

...?

Aurais-je un doute ?:confused: serais tu là pour faire la pub d'un logiciel médical ?:confused: ton lien renvois sur un truc :eek: en anglais dont on ne sait rien quels sont les concepteurs, toi peut-être ? Tu connais des médecins mais donc tu n'as aucune expérience dans l'utilisation :confused: tu parles de oui-dire, tout ça sent vraiment le sous entendu intéressé :( Je te rappelle mais tu n'as pas bien lu un de mes post que pour médistory c'est 500 € par 5 ans tu dis que ça équivaut à un abonnement mensuel... Dans ce cas je doute que ta "maintenance" annuelle soit de moins de 10 € par mois.
Mais je ne vais pas polémiquer plus longtemps et comme je suis sympa je vais mettre le nom du logiciel dont tu fais la pub : DigitProject Associate :up:
cordialement JP

Aurais-je un doute ?:confused: serais tu là pour faire la pub d'un logiciel médical ?:confused: ton lien renvois sur un truc :eek: en anglais dont on ne sait rien quels sont les concepteurs, toi peut-être ? Tu connais des médecins mais donc tu n'as aucune expérience dans l'utilisation :confused: tu parles de oui-dire, tout ça sent vraiment le sous entendu intéressé :( Je te rappelle mais tu n'as pas bien lu un de mes post que pour médistory c'est 500 € par 5 ans tu dis que ça équivaut à un abonnement mensuel... Dans ce cas je doute que ta "maintenance" annuelle soit de moins de 10 € par mois.
Mais je ne vais pas polémiquer plus longtemps et comme je suis sympa je vais mettre le nom du logiciel dont tu fais la pub : DigitProject Associate :up:
cordialement JP

Je ne fais pas de pub, je donne une info (de la pub pour qui n'a rien à vendre ?), je ne parle pas "par ouïe dire", je parle en professionnel, à l'époque, chargé par ces médecins de leur maintenance informatique, pour les concepteurs, il s'agit d'une association de médecins du sud ouest de la France et d'un développeur belge qui ont mis ça au point au début des années 90, et ils ont communiqué en français jusqu'au jour ou leur projet à pris une dimension européenne. Là, ils sont passés à l'anglais (très court résumé, hein !) C'est vrai que je ne suis plus ça de près depuis trois ou quatre ans, car même une ville de la taille de Meaux n'a pas assez de médecins pour nourrir correctement son informaticien, et j'étais loin d'avoir la clientèle de tous les médecins de la ville, j'ai donc cessé de prospecter ce domaine, mais il n'en demeure pas moins que ce que j'ai affirmé plus haut relève de mon expérience professionnelle, et pas de simples "ouïe dires" !

Par ailleurs, je ne citais Medistory, que comme un exemple "entre autres", et non comme une cible, mais le dernier médecin "de ville" ayant fait appel à mes services 500 €, c'est 100 € de moins que ce qu'il payait par an, et pas tous les cinq ans !

Enfin, Digit Project Associate, c'est le nom de l'association qui a repris le projet à son compte lorsque le développeur initial est passé à autre chose, j'ai perdu un peu ça de vue avant que ça se produise, mais je n'ai aucune raison de penser que ça ait altéré la qualité du logiciel, et de toute façon, le tester vous même ne coute rien, puisque sa version complète est librement téléchargeable !

Ah oui, au fait, une dernière chose : je n'ai personnellement jamais eu de contact, ni de lien, ni avec l'ancienne association, ni avec la nouvelle, et la seule chose qu'il convient de retenir des deux, c'est que ce sont des associations à but non lucratif initiées par des médecins. Peut-on en dire autant de ceux qui éditent Medistory, dont tu nous rebat les oreilles depuis nombre de posts ? Qui parle de "pub" ici ?

J
... Peut-on en dire autant de ceux qui éditent Medistory, dont tu nous rebat les oreilles depuis nombre de posts ? Qui parle de "pub" ici ?

Je ne sais pas où tu as vu que je te rebattais les oreilles depuis de nombreux post avec médistory.. je n'ai simplement fait que répondre à Macalbert en 4 post pour lui faire partager mon expérience de médistory :love:
Et je dirai en conclusion que si je suis sur médistory c'est pour la même raison que je travaille sur un mac... Si Stève se fait des c. en or parce que j'achète ses machines tant mieux pour lui car ce qu'il fait me plait et me rend service. et c'est pour cela aussi que j'ai acheté un scanner 500€ un scansnap hyper rapide plutôt qu'autre chose tout comme mes confrères, c'est que "notre temps le vaut bien" comme le disais l'un d'entre eux... Après tout comme tu le disais, si j'ai fait 14 ans d'étude :rolleyes: C'est peut-être aussi pour avoir moins de contraintes maintenant... Mais cela se discute j'en convient :cool:

Je ne sais pas où tu as vu que je te rebattais les oreilles depuis de nombreux post avec médistory.. je n'ai simplement fait que répondre à Macalbert en 4 post pour lui faire partager mon expérience de médistory :love:
Et je dirai en conclusion que si je suis sur médistory c'est pour la même raison que je travaille sur un mac... Si Stève se fait des c. en or parce que j'achète ses machines tant mieux pour lui car ce qu'il fait me plait et me rend service. et c'est pour cela aussi que j'ai acheté un scanner 500€ un scansnap hyper rapide plutôt qu'autre chose tout comme mes confrères, c'est que "notre temps le vaut bien" comme le disais l'un d'entre eux... Après tout comme tu le disais, si j'ai fait 14 ans d'étude :rolleyes: C'est peut-être aussi pour avoir moins de contraintes maintenant... Mais cela se discute j'en convient :cool:

Oh, je ne faisais que te renvoyer la balle, si j'avais vraiment pensé que tu faisais de la pub, j'aurai écrit en vert, et supprimé tes posts !

Sinon, je n'ai pas dit que tu avais fait 14 ans d'études, et ce que je déplore dans tes affirmations, ça n'est pas l'affirmation des qualités de Medistory, c'est celle, sous-entendue, qu'une solution gratuite que tu ne connais pas ne puisse pas faire au moins aussi bien et simplifier autant la vie.

Pour reprendre ton argument à propos du Mac, de mon point de vue, le jour ou un ordi muni d'un système aussi biens que le Mac et Mac OS sera distribué gratuitement, Steve (sans accent, il est américain) ne se fera plus de "choses de la vie" en or avec moi !

holà Pascal tu avançais comme Zorro... Masqué :D
tout à fait d'accord pour la solution gratuite aussi performante et aussi facile d'utilisation et avec une maintenance efficace... C'est pour ça que je n'utilise pas Linux mais MacOs.

tu as bien parlé de 10, 12 ou 13 ans d'études !;)
Mais je ne suis pas certains que les bases de données actuelles comme fichiers médicaux aient le même rendement avec la même convivialité que certains autres logiciels médicaux dédiés.
Ceci étant rassures toi j'ai vraiment l'intention de télécharger "ce" dont tu parles et le tester !
et je ferai part de mes constatations !
cordialement JP

tu as bien parlé de 10, 12 ou 13 ans d'études !;)

Puisque je te dis que non ! :o

je me demande à quoi servent les 10-12-14 ans d'études !!!

Tu vois bien, que c'est pas moi ! :D :D :D

Cela dit, ceux dont le tester devraient être une priorité sont surtout ceux qui, pas encore ou depuis peu installés n'ont pas encore optés pour l'une ou l'autre solution, car changer en cours d'exploitation n'est pas anodin, et nécessite de plus, certainement un plus gros investissement en temps, car outre la "découverte" du nouveau logiciel, il faut aussi se défaire des habitudes prises avec l'ancien !

Je me souviens d'un gros courtier d'assurance grenoblois chez qui la boite pour laquelle je travaillais à l'époque avait mis en place un nouveau logiciel qui présentait "1000" avantages majeurs et "2" inconvénients mineurs par rapport à l'ancien : pendant tout le temps que j'ai passé là bas pour la reprise des données, son recettage, la mise en place du logiciel et la formation des utilisateurs, je n'ai entendu parler que de ces deux inconvénients !

Au départ le post était intéressant, mais depuis que vous passer votre tps à vous chamailler, il l'est de — en —.
Vite l'avis d'autres médecins !

Ps: Existe-t-il de vrais architectes capable de construire une tour à "La Défense" avec uniquement des logiciels Mac ou Open-Source ?. Perso, je n'en connais aucun.
Les toubibs peuvent quand même trouver leur bonheur sur Mac, ce qui n'est pas le cas de toutes les professions.

Php

Puisque je te dis que non ! :o

Tu vois bien, que c'est pas moi ! :D :D :D

!

ton intervention en pleine réthorique avec momide, m'a fait penser que j'avais à faire à une seule et même personne :confused:
toutefois c'est vrai qu'on a tendance à privilégier les solutions "clefs en main" et intégrées avec fichier patient, gestion des paiements, compta, transmission et bio sans parler des modules et du réseau avec le secrétariat qui peut ainsi participer aux RDV et à l'intégration des données, le tout avec une assistance efficace... Pour nous comme pour tous les libéraux "time is money", même si à mon âge on ne travaille plus vraiment pour cela, ni pour la gloire d'ailleurs :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

Au départ le post était intéressant, mais depuis que vous passer votre tps à vous chamailler, il l'est de — en —.
Vite l'avis d'autres médecins !

Ps: Existe-t-il de vrais architectes capable de construire une tour à "La Défense" avec uniquement des logiciels Mac ou Open-Source ?. Perso, je n'en connais aucun.
Les toubibs peuvent quand même trouver leur bonheur sur Mac, ce qui n'est pas le cas de toutes les professions.

Php
:confused::rose::rose::love: navré... je ne t'apprendrai rien en te disant que le simple fait d'être sur Mac est déjà un bonheur ! Après à chacun ses solutions, dont on peut toujours discuter. :love:
cordialement JP

ça vaut quoi Medimust ?

Je suis sous HelloDoc depuis 15 ans et il tourne sous Mac depuis 3 ans grâce à Fusion.
Au début j'avais Parallels mais trop de problème avec l'USB.

Donc je cherche un soft en natif.
Mediclick me semblent être l'usine à gaz
Medistory est bien cher > 2000€ avec la tele-transmission
etc..

la liste est là:
http://www.quotimed.com/tools/viewfile.cfm?fuseaction=viewcontent&DSIdx=69

Y'en a-t-il qui utilisent Medimust ? et qui en sont contents ?

ça vaut quoi Medimust ?

J...
Medistory est bien cher > 2000€ avec la tele-transmission
etc..

...

A l'achat c'est cher mais la maintenance, et la hot line sont gratuites ainsi que les multiples mises à jours. Seules les nouvelles "grosses" versions sont à acheter tous les 4 ou 5 ans ! ce qui diminue beaucoup le coût.
Bonne recherche
JPP