Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
si tu n'as que 4 choix ... Ok donc je comprends... mais du coup ton sondage n'est donc déjà pas valable... tu aurais mieux fait de n'en citer que 3 et en 4 de mettre autres c'est histoire de pinailler... ceux que tu cite font parti des meilleurs
si tu n'as que 4 choix ... Ok donc je comprends... mais du coup ton sondage n'est donc déjà pas valable... tu aurais mieux fait de n'en citer que 3 et en 4 de mettre autres c'est histoire de pinailler... ceux que tu cite font parti des meilleurs
Informations de fg230
Ordinateur principal
iMac
Système principal
Mac OS X - Snow Leopard 10.6
iPod, iPhone, Apple TV
iPhone
Sur Mac depuis...
2009
Configuration complète
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac10,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Description
Non disponible
Lieu
IDF
Centres d'intérêt
La telecomminication visuelles, la technologie, politique internationale,football, etc
Profession
Technico Commerciale
Le meilleur navigateur est celui que tu utilises jusqu'à ce que l'envie te prenne d'en choisir un autre et de l'adopter.
Il n'y a pas d'absolu mais de multiples choix pour de multiples usages.
Ce sujet a déjà été mainte fois rebattu.
----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) : Par ailleurs est ici question d'internet ou plus précisément de navigateurs. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau" !!!
Safari ne passe pas sur certains sites.... Firefox trop lourd et pas tout a fait intégré a Mac OS, Camino justement basé sur gecko l'est mieux mais bon reste dépassé par Chrome Omniweb et iCab bof même si ce dernier présente quelques options qui sont intéressantes (les 2 sont basés sur webkit) j'ai aussi essayé le mort-né Shiira qui été excellent mais avait pas mal de bug... Opéra et son moteur de rendu presto est bien mais je n'accroche pas a ses soi-disant nouveautés (navigation turbo ou je ne sais quoi), bref Google a compris ce que c'était un navigateur : simple, sans fioritures régulièrement mis a jour et "ouvert" (avec pas mal d'extensions) et Safari le talonne de peu. La rapidité n'est pas un critère de choix pour moi qui est primordial (a part si c'est vraiment flagrant) mais bon Webkit reste devant et ses navigateurs auront ma préférence.
sur mon vieux mac osx panther ... safari est dépassé... j'ai surtout firefox .. mais qui commence à ramer alors en léger et vif j'ai navigator / netscape... et pour certains affichages, opéra très sympa.
je me souviens des premiers temps de shiira, c'etait agréable... mais pas tout à fait aussi bien que safari...
d'ici quelques temps je pense pouvoir user de chrome sous mac osx snow leo
Moi aussi j'utilise FF, mais c'est sans doute parceque je viens du monde Windows à la base. Lors de mon switch j'ai tout naturellement installé FF pour lui balancer toute ma config et mes extensions -idem pour TB-
Maintenant les outils fournis par Apple sont bons et j'urai sans doute utilisé Safari et Mail dans d'autres circonstances.
Maintenant, on parle de navigateurs web qui ont quand même tendance à s'inspirer les uns des autres...
Un bon navigateur est un navigateur qui a les fonctionnalité que l'on souhaite et sans lourdeur (ce qui n'a pas toujours été le cas de FF, en tout cas sous Win)