MEILLEUR NAVIGATEUR SOUS MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet fg230
  • Date de début Date de début

Quel est le meilleur navigateur sous mac?

• Total voters
    40
  • Poll closed .
Bonjour,
J'hésite encore pour Chrome a cause de la "gourmandise" de Google a tout savoir mais ......
selon mes besoins c'est Camino qui resiste bien, ou Firefox (de plus en plus lent sans ajout d'extensions)
Safari ne passe pas sur certains sites et a été abandonné depuis longtemps. L'essai de la derniere version (5?) fut calamiteuse.
@+

Un bon navigateur, c'est l"efficacité, la vitesse, affichage etc ..

Et un mauvais...??? :D

Ce n'est pas obligé de répondre, c'était une question sur le ton de l'ironie en référence à un sketch bien connu ! :)

On pourrai considérer pour l'instant la satisfaction de Safari .. Mais 'aimerais bien comprendre POURQUOI .
Personnellement, je trouve Safari bien au dessus des autres : très rapide, ergonomique, bien intégré au système, et maintenant avec des extensions pour étendre ses possibilités.
Firefox je le trouve trèèès lourd (rien qu'au lancement), moins rapide et assez mal foutu sur certains points : raccourcis manquants ou différents de ceux d'OSX, signets, historique (jamais compris comment c'est géré dans le menu).
Chrome : léger mais incomplet… et je ne veux pas de spyware… :D
Les autres : trop marginaux.

Voilou en ce qui me concerne. Donc Safari 95% du temps, FF si jamais un site passe mal.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

J'ignore si il y a un navigateur "meilleur" que les autres, je ne me pose pas vraiment la question mais Safari me convient très bien alors que ça n'était pas le cas au début. Je ne l'utilisais pas et lui préférais Firefox (auquel j'étais déjà habituée avant de switcher). J'ai quand même donné une seconde chance à Safari après la sortie de la version 4 et depuis, je l'utilise quasi exclusivement, sauf si un site passe mal mais c'est rare. C'est vrai qu'il est optimisé pour l'OS, voire en harmonie avec.

Maintenant je ne peux pas dire que c'est le meilleur navigateur puisque je n'ai pas essayé les autres (hormis Firefox et Camino). Je suis de nature curieuse mais là, je n'ai pas spécialement envie d'aller voir ailleurs (pour le moment).:rose:

Voilà un fil très intéressant sur les différents navigateurs que je vous invites à consulter avec hâte !
c'est d'ailleurs étrange de ne pas avoir de navigateur web avec un nom de grand navigateur...?:zen:

• J’aime
Réactions: MacSedik
Pendant 2 ans je ne voulais connaître que Safari, puis pendant 2 autres années ce fut le triomphe de Firefox et désormais je ne connais que Google Chrome ! Allez savoir pourquoi ? Sait-on même pourquoi on prend le trottoir de droite au lieu du trottoir de gauche ? Ou pourquoi on vote pour tel parti ? ( là j'abuse un peu) Où se trouve la rationalité dans nos choix ( ? ) quotidiens ?