Meilleur période pour acquérir un MAC BOOK PRO ?

niikod

Membre enregistré
3 Novembre 2007
1
0
Bonsoir à tous,

Voilà je suis tout nouveau dans la communautée "MacGeneration" ainsi qu'auprès d'Apple. En effet je travaille sur PC depuis tant d'années et j'ai enfin décidé de passer Mac.
Je souhaiterais acquérir un Mac Book PRO sur l'Apple Store pour Noël. A votre avis quel est le meilleur moment pour l'acheter ? J'aimerais savoir si d'ici là, Apple ne pourrait peut-être pas éventuellement, sortir de nouvelles offres promotionneles ou autres.

Merci d'avance à tous ;).

Niikod.

moi aussi j'attends pour migrer de Macbook à Macbook Pro, j'espère voir en Janvier un tout nouveau tout chaud Macbook Pro tout de noir et alu vétu... (Ainsi que le nouveau clavier integré, parce qu'ils sont un peu en retard les MBP!!)

Histoire d'uniformiser un peu la gamme et de suivre la robe iMac, iPhone et iPod touch...:)

Ce serait pas si mal non??

moi aussi j'attends pour migrer de Macbook à Macbook Pro, j'espère voir en Janvier un tout nouveau tout chaud Macbook Pro tout de noir et alu vétu... (Ainsi que le nouveau clavier integré, parce qu'ils sont un peu en retard les MBP!!)

Histoire d'uniformiser un peu la gamme et de suivre la robe iMac, iPhone et iPod touch...:)

Ce serait pas si mal non??

Quel clavier intrégré?

Le même que le Macbook? :p

il y a des rumeurs sur une nouvelle robe, mais pas d'info. Ca peut etre debut Janvier (MacWorld) comme bien plus tard (Mars ou +)
donc, les MBP ont ete mis a jour il y a seulement quelques jours, et tu as Léopard. Hormis le design, c'est du tout 'neuf' (meme si ce n'est pas une grosse mise a jour)

Un peu marre de ce design moi, quand j'avais un powerbook c'était déjà le même !! :s
Du Noir !! Du Noir !!

Et puis, il lui manque quelques petits trucs (à mon gout):

- clavier du macbook (qui est je trouve bcp plus confortable)
- un écran 1080 dpi (ou en option)
- une prise HDMi (et me dites pas DVi => HDMi, c'est pas la même qualité)
- un lecteur BR (en option vù le pirx actuel)
- et un disque dur plus volumineux de base (parce que ce sont les même que pour les macbook)

Un peu marre de ce design moi, quand j'avais un powerbook c'était déjà le même !! :s
Du Noir !! Du Noir !!

Et puis, il lui manque quelques petits trucs (à mon gout):

- clavier du macbook (qui est je trouve bcp plus confortable)
- un écran 1080 dpi (ou en option)
- une prise HDMi (et me dites pas DVi => HDMi, c'est pas la même qualité)
- un lecteur BR (en option vù le pirx actuel)
- et un disque dur plus volumineux de base (parce que ce sont les même que pour les macbook)
Bof pour le noir, tu as toutes les gammes Sony et Cie qui en proposent.

Pour le clavier, je suis d'accord avec toi !

Pour le HDMI, c'est la même qualité, le son en plus et malheureusement la vérification du contenu aussi.

Pour les HD, le problème est surtout lié aux coûts et à la disponibilité. Je trouve normal qu'Apple n'impose pas un HD de grosse capacité si le coût est trop important (du simple ou double).

Pour le HDMi tu as raison, seulement il a l'avantage d'être une entrée/sortie si tu as un périphérique HDMi tu peux utiliser ton écran comme moniteur ce qui n'est pas négligeable je trouve (et comme tu l'as dis ça gère aussi le son)

Je le verrais bien remplacer le DVi sur les nouveaux Cinema Display (totalement obseletes) étant donné que maintenant le HDMi se généralise sur les écran (TV ou Moniteurs)

Pour les DD c'est quand même une gamme pro déjà avec un 160Go t'as à peine la place de mettre les bibliotheques iPhoto et iTunes, et je ne parle pas des Films (obligé de les stocker sur un externe) je ne demande pas 500Go, mais les 250Go deviennent relativement abordables maintenant.

Enfin pour revenir au Noir, ce serait quelque chose de discret, juste surligner, comme ils l'ont fait avec l'iMac tout en gardant une dominante Alu bien sur, mais histoire de renouveler.

Un dernier point est ce que je suis le seul interressé par avoir un écran 1080 sur mon MBP ??
Parce qu'avec toutes les applications qui se vantent d'être HD, les formats photo, les camescopes etc... pour une compagnie axé sur le multimedia je pense que ce serait important non??

ETANT BIEN INTERRESSÉ PAR LA QUESTION JE ME SUIS PERMI DE CREER UN TOPIC À CE SUJET
=> voir Qu'attendez vous du Futur MacBook Pro ?

Avant mon Macbook Pro 15" j'avais un Dell XPS 17" en full HD (1920 par 1200 si je me souviens bien). Et bien je peux te dire que c'est beaucoup trop petit comme résolution et ça fait mal aux yeux. Et encore j'avais un 17", j'imagine même pas ce que ça donnerai sur mon 15" ...