Meilleure methode pr changer batterie ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
46
Bonjour,
mon macbook pro début 2011, apres 4 ans et 1300 cycle de charge désormais coupe sans raison.
je souhaite en changer, potentiellement moi même, MAIS, en regardant sur l'offre Apple, il semble que les clients sont tres peu satisfait car la batterie ne tiendrait que 1 an, panne and co... bref pas celle de base
Ou trouver la meme batterie de base neuve qui a si bien tenu ou une equivalente qui permet le plus d autonomie ?

Macway ? Ebay ? Autre ?
Merci d avance

Ps : mon trackpad fonctionne mais ne clic plus depuis qu apple a changer ma carte mere. Puis je ouvrir et que faire car il me qemble que ca a du bouger un peu...
cdlt

en regardant sur l'offre Apple, il semble que les clients sont tres peu satisfait car la batterie ne tiendrait que 1 an, panne and co... bref pas celle de base
Cite ta ou tes sources, car ce sera bien la batterie de chez Apple qui donnera entièrement satisfaction même si elle te parait plus cher.

Il y a un nombre impressionnant de messages de membres ayant acheté une no name qui sont restés à la rue et qui ont dus acheter une batterie officielle de chez Apple. A toi de voir maintenant. ;)

c'est un début 2011, 2ghz core i7 double carye graphique Radeon 6490 et Intel Graphic 3000. Numero serie batterie
D861072079MDGDLA4, Fabrican SMP, Capacité de charge complète actuelle (mAh) :1920
Alors je fais comment sachant que je veux pas de no name mais de la qualité ?

Attention, le lien que tu donnes pointe vers une batterie amovible (plus dispo, d'ailleurs) qui, dans mon souvenir, n'est pas compatible avec ton MBP. Il me semble que le tien a une batterie nécessitant la dépose du capot.
Il faut lire les avis pour ce qu'ils sont en n'oubliant pas d'intégrer le fait qu'un utilisateur mécontent est plus prompt à donner son avis qu'un utilisateur content.
...ce sera bien la batterie de chez Apple qui donnera entièrement satisfaction même si elle te parait plus cher.
Totalement vrai. À moins d'un défaut de conception (donc garanti) c'est chez Apple (seul habilité à vendre une batterie officielle) que tu trouveras les meilleures batteries.

Tu n'as d'autre choix que de passer par le programme de remplacement de batterie d'Apple (regarde ici, pour info), en Apple Store ou dans un centre agréé. Les centres agréés prennent toujours une petite com. (compte une majoration de 10 à 20€) mais ils ont l'avantage d'être plus nombreux sur le territoire.
Tu ne fais rien, tu ne mets pas les mains dans le cambouis, t'as une garantie sur la réparation et le produit, ils s'occupent de recycler l'ancienne batterie.

Alors je fais comment sachant que je veux pas de no name mais de la qualité ?
Ne te fies pas aux commentaires que tu as lu, il y a toujours des grincheux qui ne savent pas exactement quel est le vrai problème et qui le rejette par exemple sur la batterie. Qui nous dit dans les commentaires qu'ils ont réellement un problème de batterie ? Il y a aussi les détracteurs de la marque Apple qui ne peuvent s'empêcher de dénigrer.

Au risque de me répéter, la batterie officielle de chez Apple te donnera entièrement satisfaction. ;)