Melounette on ze wave of ze switch

Statut
Ce sujet est fermé.

Melounette

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2006
1 697
1 268
Paris
Ceci va être un post à questions coconnes, vous êtes priés de ne pas rire.:rose:
Je suis le nez dans les iBook d'occase, j'ai vu quelques annonces alléchantes mais y a des trucs que je ne comprends pas. J'ai recherché sur Macgé, mais lui ne me comprends pas.:rateau:
Donc voilà mon 'blème :
Un bout de l'annonce :iBook G4 12" 1.33 Ghz(ça je comprends), Hd 120Go 5400, AE, Bt, Combo(c'est là que mon cerveau de blonde frémit)
Ca veut dire quoi ? Il parle quelle langue le monsieur ?:rolleyes: Où est la mémoire, le système d'exploitation dans ces abréviations ?

Ensuite, y a un truc que j'arrive pas à imprimer. C'est que, sur un PC pour que ça tourne bien, il faut un processeur, un DD et une mémoire de dingue. Et là je vous vois tous avec beaucoup moins que ce que j'ai...enfin ce que j'avais.:mad: Donc, ça veut dire qu'un Mac tourne mieux car son système d'exploitation est moins lourd. C'est ça ?
Donc si je prends un Mac "moindre techniquement" que mon PC, je ne serais pas déçue, même ça ira plus vite ?

Voilà, switcher, ça me parait assez compliqué ce soir, je suis sur le point de me petit-suicider avec ma dernière tablette de chocolat.
J'en appelle à la force des Macgéens, Help me !\o/

• J’aime
Réactions: vertigoox
Un bout de l'annonce :iBook G4 12" 1.33 Ghz(ça je comprends), Hd 120Go 5400, AE, Bt, Combo(c'est là que mon cerveau de blonde frémit)
- Hd 120Go 5400 = Disque dur de 120 Go tournant à 5400 tr/mn
- AE = AirPort Extreme (Wifi si tu préfères)
- Bt = Bluetooth
- Combo = Lecteur/graveur CD + Lecteur DVD (les lit mais ne les grave pas)
Ca veut dire quoi ? Il parle quelle langue le monsieur ?:rolleyes: Où est la mémoire, le système d'exploitation dans ces abréviations ?
Le monsieur, il cause teckeunikeuuuuh ! :o
Le hic c'est qu'il ne dit pas tout, entre autre il manque l'info sur la mémoire vive, ainsi que le système d'exploitation. Ceux qui ont une meilleure mémoire que moi sauront te dire si cette machine était livrée avec Panther ou Tiger (je pencherais Tiger, mais pôa sûr).
Ensuite, y a un truc que j'arrive pas à imprimer. C'est que, sur un PC pour que ça tourne bien, il faut un processeur, un DD et une mémoire de dingue. Et là je vous vois tous avec beaucoup moins que ce que j'ai...enfin ce que j'avais.:mad: Donc, ça veut dire qu'un Mac tourne mieux car son système d'exploitation est moins lourd. C'est ça ?
Donc si je prends un Mac "moindre techniquement" que mon PC, je ne serais pas déçue, même ça ira plus vite ?
Le système est certes plus léger et exige moins de puissance. Mais ne te trompe pas, ce qu'il faut voir ensuite, c'est quelles sont les applications que tu veux faire tourner dessus, et là... Faudra en dire plus
Voilà, switcher, ça me parait assez compliqué ce soir, je suis sur le point de me petit-suicider avec ma dernière tablette de chocolat.
J'en appelle à la force des Macgéens, Help me !\o/
Si tu pouvais ne pas bouffer toute la tablette et nous en laisser un peu... :siffle:
:p

Enfin, n'hésite pas à ouvrir ton propre fil, si ton switch se fait de plus en plus pressant. C'est au final mieux, tes questions y seront mieux cernées, etc. ;)

• J’aime
Réactions: Melounette
Merci ! Ah ça fait du bien !:)
Bon donc je vais contacter le monsieur pour plus de précisions. Et je vois plus clair.
Disons que pour l'instant, je ne mettrais pas mes grosses applications sur le Mac, je vais d'abord m'habituer à la bête. Donc à part la base, je ne vais y mettre que iTunes(si ça veut bien ne pas bugger) , 'toshop et un truc pour internet, firefox ? ou c'est autre chose pour le mac ?
Je préfère switcher en douceur, petit à petit, plutôt que de me lancer dans une grosse machine et pas réussir à bosser dessus.
Par contre je n'osais pas ouvrir moi même un fil de peur de châtouiller le nez des modos du coin, mais si tu le dis, je n'hésiterais pas.
Donc suite de mes aventures au prochain épisode.:zen:
J'ai bouffé toute la tablette. Je suis une grosse gourmande:rose:

Re,

Pour cet iBook, j'ai retrouvé les spécifications techniques fournies par Apple : ICI
Désolé, c'est en anglais. Le système est bien Tiger.
Il semblerait que le vendeur ait changé le disque dur d'origine (pour un plus gros et plus rapide).

A +
PS : Pas grave pour le chocolat, j'ai eu droit au bisou :love:
:D ;)

:coucou:

Pour Photoshop, tout dépend de tes besoins. ;)
Dans une certaine mesure, iPhoto peut parfois suffire, pour commencer.
Et puis, il existe Gimp, qui est une sorte de logiciel open source dérivé de Photoshop, disponible gratuitement.
Photoshop s'imposera pour des besoins assez spécifiques.

iTunes est déjà installé dans Mac OS X, et les mises à jour correspondant à ton OS d'origine sont gratuites. :cool:

Quant aux navigateurs, il en existe une bonne dizaine compatibles avec Mac OS X.
Safari est le navigateur d'Apple, déjà installé dans Mac OS X comme iTunes. :cool:
Après, ma préférence personnelle va à Firefox (version Mac, donc), disponible gratuitement. ;)

Merci ! Ah ça fait du bien !:)
Bon donc je vais contacter le monsieur pour plus de précisions. Et je vois plus clair.
Disons que pour l'instant, je ne mettrais pas mes grosses applications sur le Mac, je vais d'abord m'habituer à la bête. Donc à part la base, je ne vais y mettre que iTunes(si ça veut bien ne pas bugger) , 'toshop et un truc pour internet, firefox ? ou c'est autre chose pour le mac ?
Je préfère switcher en douceur, petit à petit, plutôt que de me lancer dans une grosse machine et pas réussir à bosser dessus.
Par contre je n'osais pas ouvrir moi même un fil de peur de châtouiller le nez des modos du coin, mais si tu le dis, je n'hésiterais pas.
Donc suite de mes aventures au prochain épisode.:zen:
J'ai bouffé toute la tablette. Je suis une grosse gourmande:rose:

Ah oui mais je suis têtue, c'est photoshop ou rien du tout.
Merci pour les précisions du navigateur Monsieur Human Fly:zen: . J'envoie le message au monsieur et je vous tiens au courant.
Waoooouh j'ai hâte.:p

Edit pour Unam juste en dessous : Ok là je suis démoralisée....

si je peux me permettre... Photoshop avec un 5400 tours/minute, c'est vraiment dur dur au lancement du programme... sinon, l'iBook est une machine complète comme on les aime :D

Ah oui mais je suis têtue, c'est photoshop ou rien du tout.

Si j'ai bien compris, tu as un appareil photo numérique… Certaines marques «offrent» une version de photoshop elements en version mac et PC… Tu n'as reçu aucun programme de retouche avec ton APN? :)

Pour la clarté de la discussion, j'ai préféré créer un nouveau fil pour toi Melounette...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Si j'ai bien compris, tu as un appareil photo numérique… Certaines marques «offrent» une version de photoshop elements en version mac et PC… Tu n'as reçu aucun programme de retouche avec ton APN? :)
Non. J'ai récupéré cet APN de quelqu'un qui n'en voulait plus. Donc pas de photoshop. Disons que pour cette appli je me débrouillerais. C'est que j'y suis habituée maintenant.

Pour la clarté de la discussion, j'ai préféré créer un nouveau fil pour toi Melounette...
Merci.:zen:
Par contre, je ne suis pas fixée sur un iBook, je tâte le terrain. Mais un Mac portable, ça c'est sûr.

Edit : Le titre il déchire sa mémé. Je suis contente en fait que tu ais pris le premier de la liste que je t'avais donné.:cool:

Merci.:zen:
Par contre, je ne suis pas fixée sur un iBook, je tâte le terrain. Mais un Mac portable, ça c'est sûr.

Oui... le titre était provisoir en attendant que tu me donnes une idée... ;)

Pour Photoshop, je rejoins un peu UnAm... est-ce que PhotoShop Element ne te suffirait pas ? Sinon dans iPhoto il y a aussi une possibilité de retoucher un peu les photos...

iPhoto.jpg

Sur l'image ci-dessus, on peut voir les outils disponibles pour retoucher les photos sur iPhoto. Ce que je trouve génial avec iPhoto est la possibilité d'éditer les photos en "full screen". En fond c'est une photo encours d'édition et non pas l'image de fond de mon bureau...

De toute façon iPhoto est livrée en standard, effectivement rien ne t'empêche d'ajouter "Magasin de Photos" :p

Voili voulouu...

Ah dès que c'est une nana qui poste une question, ça change tout !!!
Et je te réponds hyper vite, et je te fais attention aux fautes d'orthographe, et je t'explique tout bien comme il faut, avec la petite phrase gentille pour conclure...
y a même le modo qui crée le petit thread qui va bien, avec un p'tit coussin pour le dos ... :D :D
Habituellement, c'est plutôt "t'es manchot ??? et la fonction recherche c'est pour faire joli ?" :D ou bien "la question a déja été posée 2000 fois !!! je verrouille." :D
NAN je rigole...l'accueil est toujours sympa pour les nouveaux venus... :up:

Ah dès que c'est une nana qui poste une question, ça change tout !!!
Et je te réponds hyper vite, et je te fais attention aux fautes d'orthographe, et je t'explique tout bien comme il faut, avec la petite phrase gentille pour conclure...
y a même le modo qui crée le petit thread qui va bien, avec un p'tit coussin pour le dos ... :D :D
Habituellement, c'est plutôt "t'es manchot ??? et la fonction recherche c'est pour faire joli ?" :D ou bien "la question a déja été posée 2000 fois !!! je verrouille." :D
NAN je rigole...l'accueil est toujours sympa pour les nouveaux venus... :up:
Ah mais...on salit pas mon beau fil de switch. Et on critique pas le gentil modo.
Vilain.
1033830765_gif.gif

:D
Et puis j'ai cherché d'abord, mais Macgé il comprend pas "machin" et "truc". Et je ne sais pas comment vous nommez vos choses. J'ai passé la soirée dessus, p'tin, soyez cools.:( Je me décide enfin à switcher alors flûte. D'ailleurs j'invite toutes les filles qui veulent poser des questions de blondes ici. Viendez !\o/
Polisson.:o
NightWalker>J'étudie l'idée.
Pour l'instant, ça va pas mal me servir pour le net(à bas les virus, héhéhé) et sur la fiche technique de l'Ibook G4, je vois un modem 56K, ça m'affole pas des masses ça.

Sur le pont depuis ce matin, j'ai eu ma réponse !
Il fonctionne bien sous Tiger 10.4.7. Pas mal du tout les applications(avec Safari pour le net).:) Et donc 512Mo de ram, ça me semble petit. C'est terrible, je m'y fais pas.:rolleyes: (j'ai 1Go de ram normalement)Mais ça m'a lair d'une bonne machine pour commencer.
Bon il y a un hic, la prise ethernet est pourrite. J'ai regardé sur Macgé, vu ce que vous en faites, je suis pas sûre que ce soit indispensable(USB, Firewire, Wifi, Bluetooth...marchant parfaitement). Ou si ? Est-ce que c'est mauvais signe ?
Ensuite il y a eu réparation par un particulier(connecteur arraché) et la garantie n'est plus valable. Du coup je me demande si c'est bien raisonnable d'acheter par petites annonces. Vous avez tous l'air d'aller à l'apple store pour vos achats. J'ai peur de me faire arnaquer. Et vous ? Vous avez déjà acheté sur les petites annonces ?
Bref, j'ai hâte de switcher, mais là je reste coite et les pieds pouates.:rateau:

Pour la prise ethernet c'est un peu dommage... sans parler de connexion réseau avec d'autres ordinateurs, mais si tu comptes prendre un accès internet haut débit, c'est très conseillè d'utiliser la connexion ethernet entre l'ordi et le modem ADSL. Si c'est le câble ce sera ethernet...

Qu'est-ce qu'il veut dire par pourri ?

Tiger est installé sur la machine, mais est-ce qu'il a les DVD d'install de Tiger aussi ? car lors d'un achat d'une machine d'occaz, il vaut mieux rénstaller le système complètement. On ne sait pas quel genre de bricolle l'ancien utilisateur a fait...

Il dit que la prise ethernet marche quand elle veut bien.
Bon, c'est vrai que si il y a routeur, ça va pas le faire.:hein:
Rrraaaaah quand y en a marre y a malabar.:(

Il fonctionne bien sous Tiger 10.4.7. Pas mal du tout les applications(avec Safari pour le net).:) Et donc 512Mo de ram, ça me semble petit. C'est terrible, je m'y fais pas.:rolleyes: (j'ai 1Go de ram normalement)Mais ça m'a lair d'une bonne machine pour commencer.
Bon il y a un hic, la prise ethernet est pourrite. J'ai regardé sur Macgé, vu ce que vous en faites, je suis pas sûre que ce soit indispensable(USB, Firewire, Wifi, Bluetooth...marchant parfaitement). Ou si ? Est-ce que c'est mauvais signe ?
Ensuite il y a eu réparation par un particulier(connecteur arraché) et la garantie n'est plus valable. Du coup je me demande si c'est bien raisonnable d'acheter par petites annonces. Vous avez tous l'air d'aller à l'apple store pour vos achats. J'ai peur de me faire arnaquer. Et vous ? Vous avez déjà acheté sur les petites annonces ?
Bref, j'ai hâte de switcher, mais là je reste coite et les pieds pouates.:rateau:

Ouais l'AS c'est fiable, rapide et ils sont competents (ayant eu il y a 6 mois un Ipod defectueux...j'ai pu tester!!!)....
Bon switch à toi...cela va te changer la vie.....:love:
Moi je venere mon premier mac depuis 5 jours!!!!!!:rateau:

Je m'immisce dans ton fil à toi

C'est vraiment dommage d'avoir une prise ethernet HS, même si le wifi marche comme l'a dit NW, ça risque de manquer.

Si il a été ouvert par quelqu'un qui a abimé la prise ethernet, il y a un petit risque que quelque chose d'autre soit cassé et en particulier le fil antenne de la carte Airport (Wifi) qui est assez fragile. de plus avec 1Go de RAM tu seras vraiment mieux avec une vraie différence.

Va jeter un coup d'oeil sur l'Apple store car en raison de la baisse constante des prix la différence neuf-occase est parfois minime, de plus si tu as le moindre rapport avec l'enseignement (élève ou prof) tu peux avoir une reduc supplémentaire sur l'Apple Store éducation.

Good road on ze wave of ze swich of yourself
:) :up: :rateau:

Il dit que la prise ethernet marche quand elle veut bien.
C'est currieux... à priori ça marche ou ça marche pas. Ou alors il y a un faux contact sur la prise lorsque la prise a du jeu...

Il peut donner un peu plus de précission ??? du genre à quel moment il remarque que l'ethernet ne marche pas ? est-ce qu'il utilise un modem ethernet pour sa connexion internet ? dans ce cas est-ce qu'il a remarqué des coupures quand il surf ?

Ouais l'AS c'est fiable, rapide et ils sont competents (ayant eu il y a 6 mois un Ipod defectueux...j'ai pu tester!!!)....
Bon switch à toi...cela va te changer la vie.....:love:
Moi je venere mon premier mac depuis 5 jours!!!!!!:rateau:

A ce que je vois Béné vole
:D :o :o :o

• J’aime
Réactions: NightWalker
Statut
Ce sujet est fermé.