Bien réponse :
Beaucoup de bidouilleries, ça me rappelle ma vie avec un PC.
C'est très tentant, mais du coup je crois que je vais suivre vos conseils et me déplacer carrément chez un revendeur Apple agréé.
Merci de votre patience, mine de rien, je viens de faire un sacré bond en avant.:zen:
A bientôt.
mmh...:rolleyes:En voulant ouvrir le Mac, il a arraché la connectique du bouton de démarrage.
Comme il voulait économiser les 90 que je lui aurai pris pour la réparation, il a voulut le faire tout seul.
Du coup, carte mère à 590$ à changer. Ok ?...
Donc, finalement, il me l'a confié pour diagnostique et réparation.
J'ai sauvé la carte mère sans trop de problème sauf que je suppose que le contrôleur ethernet(qui est un petit composant électronique soudé sur la carte mère) à pris une claque avec la tentative de réparation du propriétaire.
J'ai entièrement testé la mac et il fonctionne très bien sauf le port ethernet que je n'arrive pas à faire fonctionner d'où mon inquiétude pour le contrôleur.
J'attends un outil pour faire mon diagnostique définitif sur ce port, mais sauf erreur, je le considère comme HS.
L'Airport marche très bien, pas de soucis de ce côté là.(et le câble Airport n'est absolument pas fragile sur ce modèle)
Bref, le proprio ayant absolument besoin de l'ethernet, il veux s'en séparer.
Le HD de 120Go à environ deux heures d'utilisation.
L'ecran est impec.
Pas de malaise sur cette machine.
Beaucoup de bidouilleries, ça me rappelle ma vie avec un PC.
C'est très tentant, mais du coup je crois que je vais suivre vos conseils et me déplacer carrément chez un revendeur Apple agréé.
Merci de votre patience, mine de rien, je viens de faire un sacré bond en avant.:zen:
A bientôt.