Mémoire 1 Go pour iMac 20" intel

Julien PHAM

Membre actif
11 Décembre 2005
180
3
54
Bonjour,

Alors sur le site d'Apple, le type de mémoire indiqué est :
[FONT=Geneva,Arial,Helvetica] Apple Memory Module - 1GB 667MHz DDR2 (PC2-5300) SO-DIMM [/FONT]
Je cherche où me la procurer parce que 330 € c'est un peu cher je trouve.

Sur le site CLG je trouve ça:
http://www.clginformatique.fr/fiche_produits.asp?prodid=M1GOPWB%2FDDR667

Mais est-ce que c'est la même ? Déjà sur le site CLG ils donnent pas la marque de la mémoire, et en plus c'est indiqué PC-5300 et pas PC2-5300...

Ou alors je me contente des 512 Mo de base ? C'est pour une utilisation bureautique avec un peu de montage vidéo personnel.

Merci

Un truc que je trouve fou sur le site Apple, c'est qu'on a le choix, quand on veut une 1go, entre 1x1go et 2x512mo, pour le même prix...

Qui va choisir 2x512mo? Ca n'a aucun intérêt non? Sauf le pauvre type qui se trompe de ligne...

Bah quelqu'un qui veut bénéficier du Dual Channel et à qui 1Go suffisent se tournera vers cette solution du 2x512. Dans cette situation, il n'y a aucun intéret à prendre 1x1Go... :)

Nounours_2099 a dit:
C'est censé.... C'est l'intérêt du DualChannel....

Question de néophyte et de bricoleur du dimanche : c'est difficile de rajouter de la RAM sur un iMac (intel ou pas) ??
Que faut-il dévisser ? Tout l'arrière ou juste un panneau ? est-ce risqué ? :(

A l'apple center près de chez moi ils me proposent 200 € pour la barrette de 1 go sup, donc pour le faire passer à 1.5 go, pose offerte.

C'est cher ?

C'est moins cher que les 330 € sur le store en tout cas...

patrickz a dit:
Le mode opératoire est sur le site de Apple (support) :
http://www.info.apple.com/frfr/cip/pdf/f_imacg5/F033-2496.pdf

Non, ce n'est pas la même chose avec les iMac G5 rév. C (avec iSight).

J'ai perdu l'adresse mais sur la site d'apple ils indiquent comment faire... Mais j'ai peur ! Je ne comprends pas bien le coup des tirettes en plastique qu'il faudrait tirer mais pas trop...
Si quelqu'un se sent de m'expliquer simplement... :zen:

lamidenis a dit:
Non, ce n'est pas la même chose avec les iMac G5 rév. C (avec iSight).

J'ai perdu l'adresse mais sur la site d'apple ils indiquent comment faire... Mais j'ai peur ! Je ne comprends pas bien le coup des tirettes en plastique qu'il faudrait tirer mais pas trop...
Si quelqu'un se sent de m'expliquer simplement... :zen:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302506-fr

Les languettes ne sont pas ci fragiles que ça, il faut 1 mn pour mettre la barrette mémoire sur un ISight. Les languettes servent à retirer la mémoire. Pour la pose, il suffis juste d'écarter les languettes sur le coté, elle ce rétracte à l'intérieur une fois la mémoire installée.

Et je suis blonde hi hi hi hi.

:siffle:

• J’aime
Réactions: NightWalker et pim
Est-ce qu'on peut mettre de la mémoire de l'iMac 20" intel sur un mac mini, ou alors c'est pas le même format ? Je sais que l'iMac c'est de la DDR2, et le mini de la DDR, mais je me demandais si c'était compatible. Genre, si j'upgrade à 2 Go, est-ce que je peux passer les 512 Mo qui me resteront sur les bras à ma mère qui a un mini ?

Martin6-s.jpg

Mémoire du mac mini

MA345.jpg

Mémoire de l'imac

C'est pas pareil :mad:

Et sur le Mac Mini c'est un slot mémoire, donc 1x512Mo ou 1x 1 Go

Julien PHAM a dit:
Est-ce qu'on peut mettre de la mémoire de l'iMac 20" intel sur un mac mini, ou alors c'est pas le même format ? Je sais que l'iMac c'est de la DDR2, et le mini de la DDR, mais je me demandais si c'était compatible. Genre, si j'upgrade à 2 Go, est-ce que je peux passer les 512 Mo qui me resteront sur les bras à ma mère qui a un mini ?

Je revends la barrette neuve d'origine (512 Meg.) de mon iMac Core Duo pour 70 euros... ça te fera 1gb pour 70 euros donc, en dual channel.
Voir dans la rubrique "annonces" du forum si cela t'intéresse (fredash).

NightWalker a dit:
juste une petite trape sur la partie inférieure de l'écran tenue par 4 vis ?
Même pas ! 2 vis seulement :D
Ouvrable avec un tournevis standard taille 2 (si je me souviens bien).

Et autrement, c'est pas risqué, faut juste faire attention à pas forcer quoi que ce soit... (comme lui) :siffle: