10.10 Yosemite Mémoire allouée saturée

megga

Membre confirmé
5 Novembre 2009
24
1
47
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce post, après avoir exposé un problème connu, traité dans un autre post
http://forums.macg.co/threads/pop-up-votre-systeme-a-utilise-toute-la-memoire-allouee.1242768/page-6
Mais étant donné que je n'ai reçu aucune réponse sur le précédent post, je me permets de demander de votre aide ici.

Ma configuration est la suivante :
Macbook Pro Retina fin 2013
2,3Ghz I7
16 Go Ram
OS X Yosemite

Mon problème est donc un popup s'affichant lorsque l'ordinateur travaille, c'est à dire lorsque j'effectue un rendu avec Adobe Premiere Pro ou Adobe Media Encoder.
La fenêtre suivante apparait :

Je précise que tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a quelques jours, du jour au lendemain donc, sur le même projet, impossible de terminer le rendu, apparition de cette fenêtre.

Entre temps, je n'ai pourtant pas changé mes habitudes dans la navigation des sites.
Juste une chose, je travaille sur un disque externe, et avant mon problème, j'ai transféré un fichier sur un PC, via le disque dur.

J'ai vu que nombreux avaient ce problème, mais je n'ai pas vu la solution et la cause du problème décrite.

Pour ceux qui ont eu ce problème, avez-vous trouvé la cause ?

Merci d'avance.

Megga

Bonjour,
Personne pour m'indiquer une démarche à suivre ?
Je précise que j'ai fait un petit coup de Onyx (nettoyage) et Malwarebytes Anti-malware,
mais que rien n'y a fait.

Juste une chose, je travaille sur un disque externe, et avant mon problème, j'ai transféré un fichier sur un PC, via le disque dur.
Bonjour,

Regarde dans Utilitaire de Disque ce que donne Vérifier le disque sur le disque externe (= le disque lui-même, pas uniquement ses partitions) : Windows est réputé corrompre le schéma GUID des partitions NTFS.

Bonjour,

Regarde dans Utilitaire de Disque ce que donne Vérifier le disque sur le disque externe (= le disque lui-même, pas uniquement ses partitions) : Windows est réputé corrompre le schéma GUID des partitions NTFS.

Bonjour FrançoisMacG merci pour ta réponse,
Je viens de vérifier le disque, il y avait effectivement un problème, qui a été réparé par la suite. J'ai relancé un rendu, malheureusement le problème est toujours présent. J'ai revérifié le disque, il était en bon état. Je suis donc toujours dans la même situation, et j'y suis bloqué.

JeanJD63, merci pour ton aide, mais je n'ai jusqu'à présent jamais modifié la configuration de la mémoire sous Adobe et ça fonctionnait très bien, je pense donc que le problème se situe ailleurs.

Que pensez-vous de cette fenêtre "Forcer des applications à quitter" ?
Une chose me choque, les 2 boutons en bas de fenêtre, le "forcer à quitter n'est pas écrit en entier.

Bonjour,
Je ne sais pas si ça a un lien, mais en parallèle de ce problème, un autre est apparu, celui de l'affichage sous
Google Chrome.
Par exemple, sur Facebook, le menu sur le bandeau en haut de page, est complètement désorganisé, comme sur la photo (repères 1 et 2)
jointe.

Voici comment la page devrait se présenter logiquement :

J'ai aussi remarqué de les pages de pub, sur certains sites, s'affichent d'elles même en plein écran.
Y a-t-il un lien entre tous ces soucis, tout étant intervenu au même moment. J'ai l'impression que mon Macbook Pro
a attrapé un virus qui trainait par là, qu'en dites vous ?

Merci

Essaye l'anti-virus sophos, il analyse plus en profondeur , et essaye de voir dans tes extensions Chrome si tu n'as pas un truc qui cloche ..