MacBook Pro mémoire disque dur externe

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
bonjour à tous !

j'ai deux disques durs de sauvegarde, et je m'étonne de la vitesse à laquelle il se remplit.

est-ce que, à chaque fois que je sauvegarde sur mon dd externe le contenu de mon ordi, mon dd externe réenregistre tout, et est-ce que du coup il accumule plein de versions de ce qu'il y a sur le dd de mon ordi ?? ça m'étonnerait, mais j'en suis à me demander ça.

auquel cas je pourrais effacer de mon dd externe les versions les plus anciennes de ce qu'il a sauvegardé avant ?

(MacBook Pro late 2011, 15 pouces)

bonne soirée !
 
bonjour à tous !

j'ai deux disques durs de sauvegarde, et je m'étonne de la vitesse à laquelle il se remplit.

est-ce que, à chaque fois que je sauvegarde sur mon dd externe le contenu de mon ordi, mon dd externe réenregistre tout, et est-ce que du coup il accumule plein de versions de ce qu'il y a sur le dd de mon ordi ?? ça m'étonnerait, mais j'en suis à me demander ça.

auquel cas je pourrais effacer de mon dd externe les versions les plus anciennes de ce qu'il a sauvegardé avant ?

(MacBook Pro late 2011, 15 pouces)

bonne soirée !
Salut.

Tu utilises quoi pour faire tes sauvegardes?
Time Machine enregistre plusieurs versions de tes données en fonction des dates de sauvegardes et de modifications.

Cela te permet de récupérer par la suite un fichier d'une date précise.
 
merci de ta réponse jeanjd63

alors dès que je suis de retour chez moi je vous dis la marque de mes deux dd de sauvegarde.

mais effectivement, quand je regarde le contenu de mes dd, j'ai l'impression qu'à chaque sauvegarde ils sauvegardent tout !! je trouve que c'est une drôle d'idée, concrètement le résultat c'est que
a/sur le dd y a plein de versions du dd de mon ordi,
b/mon dd de sauvegarde est très vite rempli à ras bord, alors que vu le prix que je l'ai acheté et vu le peu de poids, a priori, de ce qu'il y a sur mon ordi, il devrait assure le taf un moment…

en fait je suppose qu'il faudrait que je configure mon dd externe pour qu'il ne comporte qu'une (ou deux) versions du dd de mon ordi. c'est possible ça ? ça se passe dans "préférences système" ?
 
On te demande en réponse #2 quels logiciels tu utilises ou un disque dur dédié comme Time Machine ?

Nous pas être devins.