Mémoire max Macbook

pignon

Membre confirmé
23 Juillet 2007
10
0
Bonjour

Question d'un nouvel utilisateur de Macbook (core 2 duo 2 Ghz), je viens de lire sur le carton d'emballage de ce Macbook (mémoire 1 Go (2*512 Mo) extensible à 2 Go ???), alors que je vois sur ce forum que l'on peut aller jusqu'à 3 Go (2+1).
Comme je voudrai augmenter la RAM et ne pas faire d'impair je voudrai savoir ce qu'il en est, merci d'avance pour votre aide.

Sauf erreur, avec une petite recherche, tu aurais trouvé ton bonheur.

Mais étant donné que je poste, je te donne aussi l'info ;)

Les MB Core2Duo non Santa Rosa acceptent jusqu'à 3.3 Go de mémoire (soit une configuration 2x 2 Go). Tu peux aussi ne mettre que 3 Go (soit une configuration 1x 1 Go + 1x 2 Go), mais tu perdras le bénéfice (somme toute peu important) du Dual Channel.

Enfin, à mon sens, la configuration 2x 1 Go, si tu n'es pas infographiste émérite, reste le meilleur rapport qualité/prix.

Edit : Chef ! C'est réparé, Chef ! :rateau:

Oui, je pense que Tox s'est trompé. C'est plutôt 2 X 1 Go.

Tox, au rapport ! :o

..... Tu peux aussi ne mettre que 3 Go (soit une configuration 1x 1 Go + 1x 2 Go), mais tu perdras le bénéfice (somme toute peu important) du Dual Channel.
.......
Salut,

Comment peux t'on mesurer la perte du bénéfice du Dual Channel ?

N'y a t'il pas un risque de détérioration à faire ce système là (1 + 2 go) ?

Merci,

Bonsoir,
heureux possesseur d'un macbook neuf, je souhaiterais augmenter la ram. Pour l'instant c'est du 1GB (two 512MB) 667Mhz DDR2 SDRAM .​

J'ai une proposition de "barrette d'origine de apple, neuve jamais utilisé, compatible macbook" pour 20 € mais un pote me dit que "Tu as deja 1Go sur ta machine (2x512). Si tu veux passer a 2Go, il te faudra 2x1Go donc une autre barette de plus" et"tu ne peux pas avoir 1,5 Go 1x512 + 1x1go".​

Bref, je sais pas trop quoi faire, est-ce que cette offre est interessante ou est-ce que je ne pourrai rien en faire? Je comprend pas le système là...​

Merci​