Mémoire maxi disponible sur imac

kaktusss

Membre confirmé
20 Décembre 2011
16
0
Lorient
Bonjour,

j'aimerais savoir combien de mémoire maxi je peux mettre sur mon imac 24 pouces intel core 2 duo 2,8 ghz qui a 3 ans.

J'ai 2 x 2 go et il me semble que c'est le max.. pouvez-vous me le confirmer ?
(Voir détails ci-joint)

Merci...

Kak

Avec le logiciel Mactraker, tu peux savoir la Ram maximum (et bien d'autres choses) supporter pour chacune des machines d'Apple.

Dans ton cas ça doit être, pour un iMac de 2007 ou 2008: 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)

Caractéristique 2008 : 2 - 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
2007 : 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Donc oui tu es au max du point de vue d'apple mais tu peux quand même mettre plus.

Merci pour l'info maiq impossible d'avoir Mactraker pour mac sur Applestore, il n'y a que Mactraker pour iphone !
Si je peux mettre 6Go, il existe des barettes de 3go ?
Merci...

Avec le logiciel Mactraker, tu peux savoir la Ram maximum (et bien d'autres choses) supporter pour chacune des machines d'Apple.

Dans ton cas ça doit être, pour un iMac de 2007 ou 2008: 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)

Caractéristique 2008 : 2 - 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
2007 : 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

Donc oui tu es au max du point de vue d'apple mais tu peux quand même mettre plus.

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

C'est bon... j'ai réussi, merci :-)

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

Par contre, je réitère ma question : Si je peux mettre 6Go, existe t-il des barrettes de 3go ?

Bonjour, :)

En principe, 1 barrette de 4Go + une barrette de 2Go.
je pensais qu'il n'était pas conseillé d'avoir une barrette avec plus de mémoire que l'autre, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

Sinon, quelle marque est conseillée ? et où sont-elles les moins cher ? Merci.

je pensais qu'il n'était pas conseillé d'avoir une barrette avec plus de mémoire que l'autre, non ?

Oui, il est conseillé, pour un maximum de performance, d'avoir deux barrettes identiques: c'est à dire de la même taille et de la même marque. A ta place je resterai avec 2 x 2 Go.

Oui, il est conseillé, pour un maximum de performance, d'avoir deux barrettes identiques: c'est à dire de la même taille et de la même marque. A ta place je resterai avec 2 x 2 Go.

Tu n'es pas obliger d'appairer les barrettes de RAM (sauf Mac Pro).
S'il y a "perte de performances", tu ne t'en rendra pas compte (en nanoseconde^^), elle est largement compensée par les performances dues à l'augmentation de la mémoire.

Merci à tous pour vos réponses...

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

> C'est bien des barrettes de DDR2 et non de SODIMM DDR2 que je dois prendre ?

> Vous me conseillez une marque en particulier ou peu importe ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Il n'y a pas ce que je cherche sur Crucial, et sur Macway, leur "filtre" de recherche ne marche pas...
Dur de s'y retrouver dans toutes ces propositions !

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Encore une question : si j'achète une barrette de 4 go d'une marque X et que ma barrette existante de 2go est d'une marque Z, y-at-il problème ?
Merci.

Merci à tous pour vos réponses...

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

> C'est bien des barrettes de DDR2 et non de SODIMM DDR2 que je dois prendre ?

> Vous me conseillez une marque en particulier ou peu importe ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Il n'y a pas ce que je cherche sur Crucial, et sur Macway, leur "filtre" de recherche ne marche pas...
Dur de s'y retrouver dans toutes ces propositions !

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Encore une question : si j'achète une barrette de 4 go d'une marque X et que ma barrette existante de 2go est d'une marque Z, y-at-il problème ?
Merci.
Pour la marque, Crucial c'est à la mode en ce moment, mais une autre marque connue ou moins fera l'affaire . ;)
Si tes deux barrettes sont de même référence, en principe tu ne devrais pas avoir de problème.

Si, tu as un iMac 24 Intel Core 2 Duo 2,8 GHz de 2008, il faut de la RAM référence : 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM.

Merci... mais je ne sais plus ce que j'ai comme référence de mémoire actuellement, y-at-il un moyen de le savoir sans ouvrir l'imac ?
:siffle:
Si, tu as un iMac 24 Intel Core 2 Duo 2,8 GHz de 2008, il faut de la RAM référence : 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM.

:D

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Si tu veux, passe parle le Finder, Menu pomme => A propos de ce Mac => Plus d'infos, dans Matériel, la ligne Mémoire.

J'avais bien compris... mais quand tu parlais de "référence" je pensais que tu parlais de "marque" en fait...;)
Merci... Bonne journée
Kak

:siffle:

:D

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

Si tu veux, passe parle le Finder, Menu pomme => A propos de ce Mac => Plus d'infos, dans Matériel, la ligne Mémoire.