Mémoire ram iMac 2011

Le mieux est de remplir des 4 emplacements pour les barettes, donc prendre 2*2 et les même que celle déjà dans ton imac tu trouveras les réferences sur plusieurs site comme macway qui te donneront des compatibles... bien entendu je pense que 8Go de mémoire vive suffiront ;)

bonjour,

J'ai 2x2 gigas de ram sur mon iMac. Est ce que je peux rajouter 2x4 ou dois je obligatoirement rajouter du 2x2 ? Quels barrettes prendre ?

Merci
La seule règle à respecter est celle-ci :

La quantité maximale de mémoire SDRAM que vous pouvez installer dans l’ordinateur est de 16 Go : un module SO-DIMM (Small Outline Dual Inline Memory Module) de 4 Go dans chaque emplacement. Pour les modèles iMac (fin 2009), vous pouvez utiliser des modules SO-DIMM de 2 ou 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz dans chaque emplacement.
Les deux emplacements supérieurs de mémoire des ordinateurs iMac i5 et i7 Quad Core sont utilisés. Ces ordinateurs ne démarrent pas si seul un module DIMM est installé dans un emplacement de mémoire inférieur. En revanche, ils sont entièrement opérationnels si un seul module DIMM est installé dans un emplacement supérieur. Les ordinateurs iMac Core Duo fonctionnent normalement avec un seul module DIMM installé dans un emplacement de mémoire inférieur ou supérieur. (« Inférieur » et « supérieur » font référence à l’orientation des emplacements dans les illustrations ci-dessous. « Supérieur » indique les emplacements à proximité de l’écran tandis qu’« inférieur » indique ceux à proximité du socle).

Sinon, au point de vue marque, tout le monde s'accorde à penser que les meilleurs rapports qualité/prix sont ici : http://fr.crucial.com/eu/mac/index...._id=SyU9VENIYWUAAFPTm3cAAAGA:20110730181957:s

Si tu rajoutes 2*4 au total sa te fera 10, normalement c'est bon vu qu'ils sont capables de supporter 16Go annoncés... cependant 10gO de ram...sa fait un peu beaucoup pour une utilisation normal? A moins que tu fasses des choses poussés.

Si tu rajoutes 2*4 au total sa te fera 10,normalement c'est bon vu qu'ils sont capables de supporter 16Go annoncés... cependant 10gO de ram...sa fait un peu beaucoup pour une utilisation normal? A moins que tu fasses des choses poussés.
12 Go tu veux dire...

J'ai commandé chez mon APR un iMac 21,5 pouces Core i5 2,7 Ghz avec 8 Go de RAM.

Ils remplacent les 2x2 Go par 2x4 Go, ce qui laisse les autres emplacements libres pour d'éventuels rajouts ultérieurs.

Je pense que c'est la meilleure solution pour laquelle il faut opter.

J'ai commandé chez mon APR un iMac 21,5 pouces Core i5 2,7 Ghz avec 8 Go de RAM.

Ils remplacent les 2x2 Go par 2x4 Go, ce qui laisse les autres emplacements libres pour d'éventuels rajouts ultérieurs.

Je pense que c'est la meilleure solution pour laquelle il faut opter.

Moi je souhaite rajouter les 2x4 au 2x2 que j'ai déjà. C'est pas bon ?

Si... ça marche aussi.
Ce que veut did iDuck est que le fait d'avoir par défaut 2x4Go, lui permet de passer plus tard à 16 Go sans se poser de question de ce qu'il faut faire avec les 2x 2Go.

Si... ça marche aussi.

Oui. Mais quel intérêt ?

J'ai l'impression qu'on s'en sort bien avec 4 Go. On peut passer à 8 Go pour voir venir (ce qui est mon cas). Mais au delà, sauf à avoir des besoins spécifiques et particulièrement lourds, ça ne sert à rien.

Oui. Sauf que si tu fais ça, tu n'as plus d'emplacement de libre pour rajouter de la RAM si jamais un jour le besoin s'en faisait sentir.

C'est pourquoi il vaut mieux prendre 2x4.

Je prend 2x4 et je comble les deux emplacements. J'aurais donc 12g. Si un jour je veux passer à 16g je rachèterais 2x4 et je remplacerais les 2x2.

Oui. Mais quel intérêt ?

Ce n'est pas quel intérêt... c'est que quand tu achètes sur le refurb tu ne peux modifier la configuration.

Et surtout je répondais à la question de matthieu2701

matthieu2701 a dit:

Je prend 2x4 et je comble les deux emplacements. J'aurais donc 12g. Si un jour je veux passer à 16g je rachèterais 2x4 et je remplacerais les 2x2.

As-tu vraiment besoin de 12 Go ?

Ce n'est pas quel intérêt... c'est que quand tu achètes sur le refurb tu ne peux modifier la configuration.

Et surtout je répondais à la question de matthieu2701

J'avais bien compris.