Memoire Ram

COXEE67

Membre confirmé
31 Mars 2006
15
0
La semaine dernière j'ai acheté sur Mac way une barette de mémoire supplémentaire de 512MO et jusque là tout va bien. Je remercie par ailleurs les internautes qui m'ont orienter pour l'achat et l'installation de cette barrette.

Par contre j'ai 2 questions techniques:

1) Comment puis-je connaître l'état de ma mémoire sachant que lorque je vais sur informations système, il est indqué que j'ai 256Mo et 512 M0 mais cela ne m'indique pas combient j'en ai utilisé.

2) Le Mac permute t-il automatiquement de la mémoire de 256M0 d'origine à celle de 512M0 que je viens d'installer ?

Merci pour vos réponses

Oui, evidemment ton mac va gérer la mémoire tout seu comme un grand. Si tu as une barette de 256 et une autre de 512, c'est comme si tu avais une grosse barette de 768Mo en ce qui te concerne. Le système d'exploitation s'occuppe de tout.

Si tu veux savoir où tu en est de l'utilisation de ta Ram, tu peux lancer l'application "moniteur d'activité" qui se trouve dans le repertoire Applications/Utilitaire.
En bas tu as différents onglet: CPU te montre l'utilisation de on processeur, mémoire système te montre l'utilisation de ta Ram, activité disque te montre quand ton disque est utilisé en lectuer et écriture, utilisation disque te montre le taux d'occupation de ton disque dur, et réseau te montre le traffic de ton réseau.
Voili voilou!

Oui, evidemment ton mac va gérer la mémoire tout seu comme un grand. Si tu as une barette de 256 et une autre de 512, c'est comme si tu avais une grosse barette de 768Mo en ce qui te concerne. Le système d'exploitation s'occuppe de tout.

Si tu veux savoir où tu en est de l'utilisation de ta Ram, tu peux lancer l'application "moniteur d'activité" qui se trouve dans le repertoire Applications/Utilitaire.
En bas tu as différents onglet: CPU te montre l'utilisation de on processeur, mémoire système te montre l'utilisation de ta Ram, activité disque te montre quand ton disque est utilisé en lectuer et écriture, utilisation disque te montre le taux d'occupation de ton disque dur, et réseau te montre le traffic de ton réseau.
Voili voilou!
Merci beaucoup pour ces infos car je ne les ai trouvé nulle part sur l'icone Aide de Mac ni sur le site de Apple.
à+

dans l'aide mac, tu faisais une recherche avec par exemple "utilisation mémoire" et l'aide te proposait une paire de page sur le moniteur d'activité.... Mais c'est vrai que le nom des pages à afficher n'est pas toujours clair.