iPhone 6 mémoire saturée

Gillou75

Membre actif
14 Février 2015
884
99
48
Bonjour,

J'ai besoin de conseille sur la façon de faire.
Je m'explique.
Mon iPhone 6 64 GO (sous ios 10.3.3) à la mémoire saturée et devient lent, que me conseillés vous de faire.
- Effacer des photos, des fichiers pour libérer la mémoire…
- Restauration comme neuf mais cela implique de passer à ios 12
- Changer d'iphone ;-) mais j'ai pas les moyens…

Merci pour votre aide.

Bonne journée
 
Effacer des photos peut parfois suffire. Mais il faut pouvoir le faire.

C’est déjà un bon début.

Et si j'efface les photos, celles qui me servent pour identifier mes contacts elles seront aussi effacer ou pas ?

C'est un peu cela qui m'embête, les photos sont sauvegardées de ce coté la pas de souci.
 
Non, les photos des contact peuvent étre supprimés sans crainte. Elle resteront dans la fiche concernée. Du coup, tu as es doublons.

Ah ok mais je pense pas avoir de doublons car j'ai toujours étés rechercher la photo du contact dans mes phots, à moin que quand on l'ajouter sous contact la ça crée le doublon...
 
Oui, c'est bien ce que je te dis. Quand tu mets une photo sur un contact, cette image est copiée dans l'application contact et donc, celle qui existe dans photo peut être supprimée sans crainte.
 
Oui, c'est bien ce que je te dis. Quand tu mets une photo sur un contact, cette image est copiée dans l'application contact et donc, celle qui existe dans photo peut être supprimée sans crainte.

Merci je ne savait pas.
Et que penses tu de passer un 6 sous ios 12 ? moi j'y suis pas trop favorable
 
? iPhone 6 sous 12.3.1 fonctionne parfaitement!!
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
Hello je reviens vers vous pour une info
Sur iTunes ça m’indique plus de 5 GO de mémoire libre... alors que sur l iphone ça me doit 2.37 Go
Pourquoi une tel différence ?
 
Salut
Pas d'idée...
Et moi c'est l'inverse : 10.61 Go sur l'iPhone / 9.61 Go sur iTunes