Mémorisation zoom Safari

CostaDelSol

Membre confirmé
18 Juillet 2015
34
0
40
Salut à tous,

J'ai un MBP 13" 2015 sous la dernière beta publique d'El Capitan, et j'ai acheté un câble mini display port vers display port pour le connecter à mon 27".

Cependant les fenêtre sous Safari ont maintenant largement besoin d'un zoom, le problème est que Safari ne le mémorise pas.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une extension qui ne semble plus fonctionner (et pas à jour depuis de nombreuses années en plus).

Avez-vous une solution ? Car je pense mon temps à zoomer dès l'ouverture d'un nouvel onglet.

Merci à vous !

Hello !

Oui, ça zoome aussi (je fais d'habitude cmd +) mais si je ferme l'onglet et que je le réouvre en retapant l'URL, on voit très bien que le niveau de zoom n'a pas été sauvegardé malgré l'ajout du shift dans la commande.

Oui, le cmd + n'est pas conservé.

Dans ce cas, peut être te faut il modifier la résolution de l'écran.
Ou alors voir si Automator peut modifier la résolution de l'écran uniquement quand tu ouvres Safari.
Ou bien voir avec SwitchResX

Bonsoir,

tu peux tester la solution Feuille de style, qui permet d'appliquer un zoom permanent.
Je l'utilise sur un grand écran externe.

Tu as ici des zoom de 110 à 250 % : http://we.tl/QnGPuKWFH9

Télécharge, dézippe.

Ensuite dans Safari : Préférences / Avancé / Feuilles de style, choisis un des zoom.
L'effet est instantané.
Le zoom est conservé tant que tu ne choisis pas un autre facteur de zoom, ou "Aucune sélection" pour supprimer le zoom.

Alors :

J'ai téléchargé SwitchResX et fait intéressant, je constate que je suis en 2560x1440 mais pas en HDPi. Je me disais bien aussi que mes fenêtres me paraissaient petites.

Je vois que j'ai d'autres résolutions de disponibles et notamment en HDPi, mais pa en 2560x1440 (ça aurait été trop beau).

Ensuite à propos des feuilles de style, je viens de tester et cela est sans effet. Je pense que c'et probablement dû au fait que je sois sous Safari 9.

Est-il possible d'activer le HDPi sur mon moniteur externe en conservant le 2560x1440 ? Ou est-ce une limitation dû à l'iGPU intégré au Core i5 ?

Ensuite à propos des feuilles de style, je viens de tester et cela est sans effet. Je pense que c'et probablement dû au fait que je sois sous Safari 9.
Tu devrais ré-essayer, car pour moi ça fonctionne parfaitement dans Safari 9...

(il faut cliquer sur "Choisir" après avoir sélectionné le zoom de ton choix)

Super ça fonctionne et j'ai trouvé pourquoi :

Ça ne fonctionne pas sur tous les sites et je testais la plupart du temps sur le seul site sur lequel cela ne fonctionnait pas : universfreebox.com

Aussi, j'avais pris un fichier avec un zoom déjà faible (maintenant je suis avec un zoom à 210).

Voilà.

Je posterai un autre sujet pour le HDPi si je n'ai pas de réponse ici.

En tout, grand merci :)