Ménerve ce son !!!

gadget2000

Membre confirmé
29 Mai 2012
13
0
64
:mad:
Bonjour,

J'ai un son, sur mon Mac mini, qui se produit régulièrement.
J'ai cherché un peu partout une solution mais sans succès.

Que puis-je faire pour connaître le programme responsable de se bruit particulièrement énervant?

Je sais, j'aurais pu savoir quel programme j'ai installé en dernier, essayer de fermer les programmes un à un jusqu'à ce que le bruit disparaisse, ....

Je préfèrerais travailler avec un peu plus d'élégance et déterminer le programme qui produit ce son.

Merci pour votre aide si c'est possible.

Et si par exemple tu nous disais un peu à quoi ressemble ce son, à quelle fréquence il se produit, etc...

Ca nous avancerait un peu.

Est-ce un ponk, un cloc, un pshhhh, un tic, où quelqu'un qui t'annonce l'heure en anglais, toutes les heures ?

Tu peux pas l'enregistrer avec un truc comme Audacity et nous le faire écouter, histoire de voir si ça dit quelque chose à quelqu'un ? :D

Cocorico :D

Le père Noël a été généreux cette année, il a apporté beaucoup d'humour ;)
Blague à part, je ne sais pas comment vous expliquer un son mais ça fait un genre de dllling !
Ouais, je sais, c'est pas clair.
Le mieux pour moi serait de savoir quel programme fais des sons sur ma bécane mais je ne sais pas comment le déterminer, ni comment l'enregistrer.
Ce qui serait bien pour m'aider, si vous voulez m'aider bien sûr, serait de me dire où se trouvent les sons sur MAC. Ça, je sais pas encore. A la limite, je pourrais vous le faire entendre ce son si je le trouve. Il n'est pas dans la rubrique "sons" de "Préférences système". J'ai vérifié.
Bref, pour résoudre le problème, je coupe le son mais je n'entends plus la musique. Normal remarque.
Je viens de remettre le son et ... miracle de 2013? ... plus de son dérangeant.
C'est qui qui a fait ça? A mon avis, il va revenir.
En tout cas, si quelqu'un me dit où peuvent se trouver ces sons ... Reconnaissance éternelle de mes oreilles :cool:

Merci quand même pour les bonnes blagues.:):):):) C'était génial.:zen::zen: :eek:

Au plaisir de vous relire.

Déjà fait sans succès.Ça ne vient pas de là.

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Malheureusement pour moi, ce n'est pas ce son là. Du moins je pense car je n'ai plus le problème pour le moment ??????????? Et là, l'absence de problème me laisse pantois. Je ne vois pas.
Je renouvelle ma question: Où sont les sons d'un Mac? Quel dossier? Le retrouver m'aiderais sûrement!!!
Merci quand même pour la suggestion.

Tu es persuadé que le son provient du système mais ce n'est pas sûr.
Tu l'as décris avec un talent incroyable :rateau: mais tu pourrais nous dire aussi quand il intervient, à quelle fréquence et s'il apparaît même quand tu ne fais rien ?

Ce fameux dossier que tu cherches se trouve dans la bibliothèque système > sounds

IL y a aussi la force du son : est-ce qu'il est plus fort si le son est monté ?
Certains bruits, liés aux périphériques ou aux disques sont totalement indépendants de la gestion du son sur l'ordinateur.