Menu contextuel

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonsoir,

il se trouve que j'ai besoin de faire pas mal de traitements "photos" donc j'essaie d'utiliser à max GC...je viens de telecharger la dernière version, mais un problème persiste : après installation du menu contextuel, reouverture de session, le menu/options est bien là, mais impossible de demarrer GC, par contre une fois ouvert, les options de ce menu fonctionnent...le plugin est bien dans ma bib...je sais pas quoi faire...merci de votre aide...

J'ai un autre besoin, je profite de ce post, car il peut en faire partie...j'utilise la fontion "renommer la selection..." que je trouve très puissante..Ne peut on pas l'inclure dans le menu contextuel, ou l'integrer en tant qu'"action automator" afin que je l'integre dans un worflow "renommage-import iphoto-mots clefs..."
Encore merci pour votre aide
Je veux bien mettre la main à la pate, mais si on voulait bien me donner des pistes...
 
Bonsoir,

Depuis le Finder sélectionnez un image ou un dossier, puis activez le menu contextuel et sélectionnez l'opération à réaliser. GC se lance et réalise l'opération demandée. Si GC ne se lance pas c'est qu'il est possible que vous ayez plusieurs GC ou que votre système est un peu perdu suite à quelques dommage sur des fichiers permettant de localiser les applications à lancer. Dans le premier cas supprimez toute version doublon de GC et dans le second cas reconstruisez les autorisations et nettoyez un peu votre système avec ONYX par exemple.

J'en profite également pour souhaiter une bonne année à tous les lecteurs du forum Mac VF !
 
Pour le renommer je vais demander à l'auteur s'il est possible de créer une fonction de renommage en traitement série afin de pouvoir l'insérer dans le menu contextuel Convertir en série.
 
bonnaphil a dit:
Bonsoir,

Depuis le Finder sélectionnez un image ou un dossier, puis activez le menu contextuel et sélectionnez l'opération à réaliser. GC se lance et réalise l'opération demandée. Si GC ne se lance pas c'est qu'il est possible que vous ayez plusieurs GC ou que votre système est un peu perdu suite à quelques dommage sur des fichiers permettant de localiser les applications à lancer. Dans le premier cas supprimez toute version doublon de GC et dans le second cas reconstruisez les autorisations et nettoyez un peu votre système avec ONYX par exemple.
En effet, un petit coup de nettoyage via OnyX que je ne connaissais pas, et hop çà fonctionne ! il restait des traces d'anciennes versions...Merci !:)

bonnaphil a dit:
J'en profite également pour souhaiter une bonne année à tous les lecteurs du forum Mac VF !
Meilleurs voeux ;)
 
bonnaphil a dit:
Pour le renommer je vais demander à l'auteur s'il est possible de créer une fonction de renommage en traitement série afin de pouvoir l'insérer dans le menu contextuel Convertir en série.
çà, ce serait vachement cool :up: