menu "ouvrir avec" sous 10.6.2??

cedric3d

Membre confirmé
14 Octobre 2009
57
0
Comment l'alleger ou revenir aux valeurs pas défault, ou editer la BDD?

Je sais, vus allez me dire que c'est déjà traité, sauf que soit c'est des vieux post, soit ca marche pas chez moi!

J'ai essayé avec Onyx, pas de resultat, avec Cocktail aussi. J'ai aussi essayé le lsregister, sans succes...

????

merci...

Cela devrait pourtant fonctionner avec ces outils.

Donc ton problème est sans doute autre ; tu peux expliciter ?

merci de ta réponse...

mon soucis est que j'ai une liste assez longue de progs dans "ouvrir avec", j'aimerais les redéfinir et enlever ceux inutiles...

Perso Onyx m'a déjà foutu la zone sur mon mac donc je n'aime pas trop k'utiliser, mais j'ai tout de même fait le "relancer launchservice", mais ça change pas grand chose....
Idem avec Cocktail.... meme bouton, meme absence de réaction...

J'ai même redemarré entre temps... bizarre....

Normalement, ça remet une liste réduite au minimum. Cette base n'est pas très facile à modifier d'autant qu'elle est automatiquement modifiée par le Finder.

Bonne question. Après vérification, oui. Mais ça me met de drôles de messages d'erreur. Toujours est-il que ça a réduit le nombre d'applis pouvant ouvrir un JPG, dans ma session.

Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

C'est la même liste qu'avant ? Chez moi, ça a réduit la liste (pour les JPG) de plus de la moitié.

bha chez moi rien de rien :/
pour les mov ou les jpeg.... comprends pas...
ils stoque bien ces infos quelque part??? ya pas un fichier éditable avec les assoc?

en tout cas quand je passe le lsregister en mode verbose il me dit :
lsregister: error -10811 registering /Applications/Adobe Contribute CS4
et ca pendant des looongues lignes, a chaques fois avec un prg différent...

je sais pas, je ne sais plus....

Il est clair que les produits d'Adobe mettent un peu le bazar [il y a eu un certain nombre de fils sur ce sujet].

Tu peux utiliser la commande lsregister plus finement pour ôter les correspondances de ton choix : lance-la sans paramètres et tu verras les diverses options disponibles.

mouais..... faut rentrer dans le coeur de la meule de la matrice quoi...

dans un post précédent je disais que je n'arrivais pas à faire ouvrir les mov avec QT plutoto que QTX, mon soucis de base avec les assoc.

Bon, j'ai trouvé la solution : j'ai effacé QTX de mes applis!

j'aimerais tout de meme savoir ce que c'est que cette erreur 10811....

je me croirais sous windows d'un coup la....

Merci en tout cas