Menu Pomme en Anglais

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 157
871
21000 ou 22740
Salut à ceux qui lisent, j'expose mon petit soucis.
Depuis quelque temps (je n'ai pas plus de précision :rose:), mon menu Pomme et la moitié de mon menu Finder sont en anglais quelque soient les applications.
Dans l'ordre, vérif du disque et des autorisations, un coup de DiskWarrior, de TechTool, la totale d'Onyx, le fichier "com.apple.finder.plist" à la poubelle, les extensions du Finder décochées, ouf…
Idem sur mon autre compte sur le même disque (externe) en revanche les menus du DD interne sont bons.
Alors tout ça, c'est sur un DD externe de boot en FW pour un Mini 1,25 en 10.4.8.
Une idée géniale ? :cool:

Salut à ceux qui lisent, j'expose mon petit soucis.
Depuis quelque temps (je n'ai pas plus de précision :rose:), mon menu Pomme et la moitié de mon menu Finder sont en anglais quelque soient les applications.
Dans l'ordre, vérif du disque et des autorisations, un coup de DiskWarrior, de TechTool, la totale d'Onyx, le fichier "com.apple.finder.plist" à la poubelle, les extensions du Finder décochées, ouf…
Idem sur mon autre compte sur le même disque (externe) en revanche les menus du DD interne sont bons.
Alors tout ça, c'est sur un DD externe de boot en FW pour un Mini 1,25 en 10.4.8.
Une idée géniale ? :cool:

essaie ça :
ouvre les préférences système, partie personnel, choisis international
là mets le français en première position dans la liste (en le faisant glisser)
et redémarre

Ah oui, merci, je savais bien que j'avais oublié une manip :rose:
J'ai mis l'anglais en premier, redémarré. Remis le français en premier et redémarré:mouais:

Ah oui, merci, je savais bien que j'avais oublié une manip :rose:
J'ai mis l'anglais en premier, redémarré. Remis le français en premier et redémarré:mouais:
et alors ? tu ne dis pas si ça a marché:rateau::D

Donc, éventuellement, pour savoir quel fichier de préférences est concerné, il faut les lister par date de modif'.

je vois pas vraiment l'intérêt car les fichiers préférences sont souvent modifiés:p:D

pour trouver le fichier de préférence qui déconne, dis-nous déjà qu'est-ce qui déconne ?

pour trouver le fichier de préférence qui déconne, dis-nous déjà qu'est-ce qui déconne ?
Ben ce qui déconne c'est l'anglais dans les menus, non ?
Le problème des préférences classées par date c'est une bonne idée si je savais depuis quand le problème existe, mais ce n'est pas le cas.

Ben ce qui déconne c'est l'anglais dans les menus, non ?
Le problème des préférences classées par date c'est une bonne idée si je savais depuis quand le problème existe, mais ce n'est pas le cas.

et ben le plus simple alors pour voir si c'est bien une préférence qui déconne, on peut faire comme ça: aller dans le dossier : petite maison > bibliothèque et déplacer le dossier préférences sur le bureau ensuite redémarrer si après le redémarrage, le problème persiste, c'est pas un problème de préférence si il a disparu, alors il faut trouver quelle préférence déconne pour la trouver ya pas 36 solutions, les remettre en place (dans le dossier maison > bibliothèque > préférences) une par une jusqu'à ce qu'on la trouve

Ah oui, c'est une idée. Bon ça ne m'enchante pas vraiment on se croirait de retour avec les conflits d'extension pré-X, mais c'est une solution. Merci :zen:

Salut,

Après une mauvaise manip avec youpi optimizer, j'ai exactement le même problème et les mêmes menu qui sont passé en anglais.
As-tu trouvé une solution pour ce problème....c'est pas trop grave mais c'est un peu chiant..
Merci!

Salut,

Après une mauvaise manip avec youpi optimizer, j'ai exactement le même problème et les mêmes menu qui sont passé en anglais.
As-tu trouvé une solution pour ce problème....c'est pas trop grave mais c'est un peu chiant..
Merci!

Tu confirmes mes craintes, j'ai dans l'idée que chez moi c'est lié à "DeLocalizer". Parce que j'ai ces menus quel que soit l'utilisateur. En revanche sur mon autre disque avec tous mes utilisateurs je n'ai pas de soucis.
Comme je n'ai pas envie de réinstaller pour ce petit bug cosmétique, j'ai laissé tomber. :siffle:

Salut,

Merci!

c'est bien de là que vient le problème avec la version 2.0.1 de youpi optimizer ... que je viens "bêtement" d'installer et d'utiliser ce matin :( ; apparemment, il supprime des ressources françaises et le menu pomme passe en anglais ainsi que les boites dans Mail et une partie du finder...

j'ai essayé la solution préconisée plus haut (à savoir remettre français en premier dans international) mais cela ne fonctionne pas, pas plus que Onyx ou autre....:(

et si vous réinstallez la dernière mise à jour système ?
je pense que ça réinstalle toutes les langues
à essayer

d'après "Invité"(plus haut), cela ne fonctionnerait pas non plus...

Dans les préférences de Youpi Optimizer [NDLR : quel nom ridicule], on peut sélectionner les langues que l'on ne veut pas supprimer. Cela permet d'être peinard pour la suite ...

Pour retrouver les langues, il faut aller les chercher dans les paquetages d'installation : mit Pacifist, zum Beispiel ...