iOS 18 Menu Réglage figé

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
275
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Sur mon iPhone 14 / iOS 18.5 :

Lorsque je vais dans le menu "Réglages" et si je touche ensuite "Confidentialités et sécurité", ce menu ne s'ouvre pas et tout le menu Réglages se fige, plus rien ne répond : impossible de sélectionner un autre réglage ou monter ou descendre dans "Réglages". Cela ne se produit qu'avec "Confidentialités et sécurité", les autres menus ne posent pas de problème.

J'ai fait plusieurs essais et le bloquage se fait à chaque fois.
Je n'ai donc plus accès à "Confidentialités et sécurité" sur mon iPhone.

Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ?

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que d'autres problèmes sont survenus sur mon iPhone :

1) il ne sonne plus quand on m'appelle, mes appelants tombent directement sur ma messagerie. De même, il ne vibre plus lors d'un appel. J'ai quand même la notification "d'appel en mon absence".

2) les SMS arrivent, mais je n'ai plus de notification sonore.

Mais je reçois bien la notification sonore d'applications de messagerie comme Signal.

J'ai bien sûr vérifié le niveau sonore de l'iPhone et tous les réglages de sonneries (que je n'avais d'ailleurs pas modifiés depuis longtemps).

J'ai alors décidé de réinstaller iOS 18.5 depuis mon Mac, mais il m'est demandé de désactiver la fonction Localisation sur l'iPhone, ce que je ne parviens pas à faire : je ne peux pas faire glisser le curseur vers la gauche. Il reste bloqué sur le vert.

Je ne vois pas d'autre solution que de l'apporter dans un Apple Store, ou alors attendre que la prochaine mise à jour de iOS répare miraculeusement le(s) problème(s) logiciel(s).

A moins que quelqu'un ait une piste à me proposer, je suis preneur :smiley: