Menuiserie, Apple et Sketchup

Rien de bien grave :D
Mais voilà, ça arrive... je ne sais pas ce qu'il vaut car cher et très peu testé mais Sightspace 3D est le premier viewer de google sketchup et google sketchup pro sur Ipad, Iphone 4.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez du logiciel si vous l'avez testé.

Cordialement.

Je serais egalement bien Interessé par un avis sur ce programme ou une autre solution pour un "Google sketchup viewer"
L'idée n'est donc pas de travailler sur sketchup sur un iPad mais de pouvoir consulter et donc montrer un projet en déplacement.

Bonjour,

Je suis moi aussi artisan menuisier et utilisateur de sketchup ( sur PC pour l'instant, mais achat d'un imac 27" prévu) et je viens d'acquerir un ipad 2.

Je serais également intéréssé pour une application permettant de présenter mes modélisations à mes clients sur ipad. As tu trouver une solution ?

Bonjour,

Je suis moi aussi artisan menuisier et utilisateur de sketchup ( sur PC pour l'instant, mais achat d'un imac 27" prévu) et je viens d'acquerir un ipad 2.

Je serais également intéréssé pour une application permettant de présenter mes modélisations à mes clients sur ipad. As tu trouver une solution ?

toujours pas... je ne désespère pas.
Je posterai si je trouve qqch

Hey

Agencement bois service,

si cela te dit on peut "collaborer", étant, comme tu as dû le comprendre, menuisier et macuser (je viens d'acquérir un iPad aussi d'ailleurs), il serait intéressant de partager les expériences, les idées et les conseils entre notre métier et le milieu de la pomme.

L'achat de l'iMac va te changer la vie ;)

Je cherche encore et toujours des idées pour ce viewer mais rien ou pas grand chose.

En revanche, l'utilisation de sketchup est géniale, pour mes dressings et autres placards, ainsi que pour mes ouvrages en massif, l'export grâce à cutlist (petit plugin) me permet d'obtenir mes feuilles de débit, de calpinage top. Parcontre il a été créé par un canadien, les unités ne correspondent pas avec nos panneaux de 3800x2700 donc pas de partie "optimisation" de coupe dommage.

Où exerces-tu, as-tu une spécialité?
Qu'utilises-tu comme logiciel?

Cordialement.

Bonjour,

Je suis menuisier aussi et j'utilise macbook pro, ipad et iphone.

J'utilise sketchup et autocad ( via parallele )

J'hésite à acheter sightspace 3D ou turboviewer PRO.

Mais à quand une vrai appli sketchup pour ipad!

J'ai acheté kpsketch un peu décu, compliqué et peu d'intérêts ( peut être que je ne m'en sert pas bien:mouais:)

Une très bonne appli gratuite: AutoWS!! à avoir absolument!!!

Voilà à bientôt sur ce forum

Salut à tous,

Menuisier / Mac... c'est bon ça!

Ma question a peut-être déjà réponse qqpart mais sinon c'est l'endroit rêvé pour la poser:
Existe t-il une appli mac pour l'optimisation de découpe de panneaux??

D'avance merci, je continue mes recherches de mon côté et posterai si je trouve

A+

Quam

---------- Nouveau message ajouté à 17h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Je viens de trouver ceci :D
http://www.itfsoftware.com/cabinetcut

Je teste pour l'instant... Bienvenus à d'autres applis..

Bonjour,

Ce qu'ils affirment sur la page d'accueil du site d'ITF Software est peu encourageant :

CabinetCut is the only optimising [sic] software on the market that is compatible with Mac.

En revanche, sur Windows, on trouve tout ce qu'on veut... :(

Bonjour à tous, ravi de voir que des menuisiers macusers commencent à venir, le forum va s'enrichir d'idées...

Je viens de voir une nouvelle appli, WOODCRAFT mais elle coûte 7,99€ sur l'apple store (ios) et je ne trouve pas encore de test... À voir

Pour la découpe de panneaux, rien sur mac à ma connaissance.
Le mieux est encore bootcamp, car sous windows, ce genre de softs se trouvent facilement

Je voulais aussi vous parler de "measures" appli génial qui permet de noter des dimensions et des notes sur des photos.Génial quand je suis chez un client et que je dois prendre des mesures.

Je vous le recommande.

J'attends vos astuces, vos idées.... :up: