Menus du Mac et Pavé Numérique

Weedroots

Membre enregistré
18 Août 2010
6
0
Bonjour à tous,

Je viens de quitter 15 ans de Windows pour franchir le pas et investir dans un IMac 27.
Je suis vraiment ravi de mon achat ne serait ce que pour la facilité d'adaptation, l'ergonomie des menus mais le design de l'appareil !!! Bref que du bonheur pour l'instant sauf qu'il m'arrive deux problèmes qui j'avoue me tracasse un peu...

Premièrement, je ne sais pas si j'ai fait une fausse manipe ou quelque chose dans ce goût là mais il me semble que les menus de mon Mac ont changé... un peu comme si j'étais passé d'un compte admin à un compte utilisateur lambda. ( ce n'est pas le cas)... En gros je ne peux faire strictement aucune modif à part des conneries du genre arrière plan... volume etc... Tout ce qui est application, installation de prog etc... fonctionne normalement.

Second problème, je suis un gros joueur de FPS et MMO en tout genre , et je joue sur un clavier un peu spécial de steel series ( Merc stealth ) tout le côté spécial de ce clavier fonctionne, mais je n'ai pas de pavé numérique. Et n'ayant plus accès à tous les menus, je ne peux même pas essayer d'arranger ça.

J'attends votre aide avec impatience !
Julien,

Un MacNoobUser en galère !

Premièrement, je ne sais pas si j'ai fait une fausse manipe ou quelque chose dans ce goût là mais il me semble que les menus de mon Mac ont changé... un peu comme si j'étais passé d'un compte admin à un compte utilisateur lambda. ( ce n'est pas le cas)... En gros je ne peux faire strictement aucune modif à part des conneries du genre arrière plan... volume etc... Tout ce qui est application, installation de prog etc... fonctionne normalement.
gné ?

Peux tu mieux expliquer, dans quelle application tes menus auraient-ils changé ?
Que tu sois admin ou simple user, les menus sont normalement les mêmes… (ou alors tu es en Finder simplifié ?)

So ??

Bonjour et merci de ta réponse rapide.

Et bien, je ne sais pas si les menus sont simplifiés, je ne connais pas encore le système correctement je l'ai acheté Lundi ! Mais je prends un exemple tout bête lorsque je le clique sur les préférences systeme que je vais sur l'onglet clavier, je n'ai que la possibilité de modifier la cadence de répétition des touches, et de cocher deux phrases... avant je pouvais par exemple choisir le type de clavier etc...

C'est surement une erreur de ma part, mais ça fait un peu comme au boulot quand on n'a pas accès à tous les menus. Ils ne sont pas grisés ou quoi que ce soit...mais ils n'apparaissent pas tout simplement. J'ai comparé hier avec un ami qui a le même que moi ( enfin la gamme juste en dessous ) et ses menus sont bien plus détaillés.

Quoi qu'il arrive et si je ne trouve pas une solution à celà y'a t il une solution pour faire une sorte de formate et tout réinitialiser ? ( quit à tout reinstaller ).

Merci d'avance.

edit : finder simplifié? peut être je ne sais pas... comment modifier celà? je pense plutôt à un panneau de configuration simplifié.

Salut, en haut a gauche de la fenêtre il y a la barre avec les trois boutons ronds (rouge jaune vert), et a droite de cette barre il y a un bouton gris horizontal. Cliques la dessus et tes options réapparaitrons. Si j'ai bien compris ton problème.

Quoi qu'il arrive et si je ne trouve pas une solution à celà y'a t il une solution pour faire une sorte de formate et tout réinitialiser ? ( quit à tout reinstaller )
Oula, abandonne la "solution" win de reformater ! Sur Mac, c'est rare et c'est… mûrement réfléchi ! :D

Est ce que le menu clavier ressemble à la copie d'écran ci dessous :

voilacapture101.jpg

Oui ? Donc pas de pb, tu as … tout ce que tu devrais avoir.
Par contre, est ce qu'avec ton clavier il y a un driver à installer ? A toi de voir. Si oui, il est possible (mais ça dépend de chaque périphérique) que tu puisses voir son panneau de configuration dans "autre" (copie d'écran ci dessous) :

voilacapture102.jpg

Là par contre, chaque Mac user à ses propres "pref panes" (c'est le nom donné par Apple) dépendant de ce qu'il a installé (par ex. tu peux voir que j'ai un périphérique Logitech, mais c'est pas un clavier ;))

Bonsoir,

Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour vos réponses. Ensuite, j'ai (avant de lire ton message sinon je ne l'aurai pas fait) fait un reset général de l'installation de l'OS. Bref, ça n'a rien changé... mais je crois qu'effectivement, ça ne vient pas du tout de MAC mais simplement d'un problème de compatibilité de mon clavier... j'ai commandé un clavier mac avec Pavé Numérique sur le site d'apple, j'éspère que je n'aurai plus de problèmes !!!

Merci à vous encore une fois et bonne soirée :)

Quel est le rapport avec le thème de ce forum qui je le rappelle est dédié aux questions sur le matériel ? (lire annonce et titre du forum).

"iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo)."