merci macgeneration + livebox inventel et imac

jeremygo

Membre enregistré
22 Décembre 2007
3
0
bonjour tout le monde.

Tout d'abord jvoudrais dire merci à tous sur ce forum car je visite très régulièrement et ça me sort de pas mal de panades (allant du masquage du mini store itunes aux infos pour l'achat d'ordi).

Ensuite petit témoignage concernant l'apple store car bonne expérience :

imac 24" alu, 2,4gh / MV 1G /DD 320G
achat le 23/07 à 2h du matin (!) car baisse de 40 euros sur le refurb (1159 et 1199 il y a quelques semaines). Dernière minute réduction 98 apple newsletter donc imac 1060 euros ... déjà plutot content... livraison prévu selon apple le 26 ou le 28. Finalement le 24 (merci ups) et pour finir l'ordi n'a pas 1G mais 2... donc tout ça pour dire que expérience apple store concluante, rapide, pas cher et bonne surprise à l'arrivée. Voila une bonne chose de dite.

Enfin concernant le wifi entre Imac et Livebox inventel (avec déjà un pc en wifi)... j'ai cherché misérablement depui hier et je n'arrête pas de voir que " il suffit d'appuyer sur le bouton 1 de la livebox" mais pas toujours (pas dans mon cas en l'occurence) et donc passer par la livebox pour entrer l'adresse mac de l'ordi.... et ce que j'ai pu lire souvent : "impossible de rentrer adresse mac dans livebox inventel" et bien non ce n'est pas impossible... enfin pas tout à fait.

Résumé des faits : J'ai acheté un imac blanc datant début 2006 l'année dernière (model exposition darty) et après maintes recherches pour le mettre en wifi (même configuration qu'aujoud'hui Livebox inventel + pc en wifi) j'avais réussi... j'avais trouvé une astuce en passant sous dos pour faire une manip (y inscrire l'adresse mac de l'imac dans le pc je crois) et ça marchait très bien, l'imac se connectait automatiquement à chaque démarrage (sans devoir baisser le cryptage ou mettre en association constante la livebox) mais malheureusement je n'y connais rien donc peu de souvenir de tout ça et je n'ai pas réussi a retrouver la page web ou cette manip était inscrite...

je ne sais pas si ça peut donner la puce à l'oreille a quelqu'un qui s'y connait mais on sait jamais... si quelqu'un retrouve cette manip.

bon courage a tout ceux qui veulent le wifi entre imac et livebox inventel (j'ai abandonné jsuis en ethernet)

jeremy