Mercury

nonoparadox

Membre confirmé
2 Avril 2005
96
0
44
Hello

bon alors nouvel essaie de logiciel de messagerie instantanée .... Mercury !
Ben pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux, carrément ...

J'ai téléchargé le version 1709 RC4 mac, qui semble être la derniere ...

On peut même voir les webcams des gens !! c'est d'la balle ! lol

Alors par contre j'ai des questions (comme d'hab...) . Tout est en anglais sur les sites, alors euh , voila , quoi ...

- Est ce qu'on peut avoir le logiciel en francais ? Parce que là tous les menus sont en anglais...
- Est ce qu'il y a un historique ?
- Et pour les fonctions de msn 7, pour ceux qui connaissent, du genre les animations, les clins d'oeil ou les wizz : pour les animations, c'est nickel, je les vois, mais est ce que vous savez si on peut en mettre nous mêmes ? Pour les clins d'oeil, je vois apparaitre une fenetre, mais l'affichage ne se fait pas , c bizarre...et pour les wizz ca a pas l'air de les reconnaitre du tout ...
-Enfin, est ce que chez vous aussi le transfert de fichier est très lent ?

voilou
merki ! :love:

PS: je n'arrive plus à trouver sur le site la fonction "recherche" pour rechercher un theme sur les forums, c'est normal ??

ah excusez moi et juste encore une question , est ce que vous savez comment faire sauter l'icone de mercury dans le dock lorsqu'on a un message ?

merci ! :love:

nonoparadox a dit:
- Et pour les fonctions de msn 7, pour ceux qui connaissent, du genre les animations, les clins d'oeil ou les wizz : pour les animations, c'est nickel, je les vois, mais est ce que vous savez si on peut en mettre nous mêmes ? Pour les clins d'oeil, je vois apparaitre une fenetre, mais l'affichage ne se fait pas , c bizarre...et pour les wizz ca a pas l'air de les reconnaitre du tout ...

pour l'ajout d'emoticons, j'ai essayé avec qqu'un sur PC qui m'en a fait lors d'un dial. Pour info, mercury les stocke tous dans le dossier utilisateur. Je les ai ensuite recopiés dans la libraires de mercury mais malheureusement, ça ne suffit pas. Il faut générer un fichier XML qui sera ensuite géré par Mercury pour que les émoticons soient utilisables. Et apparemment, ce fichier XML peut être généré à l'aide d'un logiciel supplémentaire à télécharger mais dispo seulement pour windoze :mad:
j'en ai franchement plein le c... des limitations de MSN pour Mac. Bravo à Mercury qui le remplace avantageusement même si ça n'est pas encore optimal...

nonoparadox a dit:
-Enfin, est ce que chez vous aussi le transfert de fichier est très lent ?

pas remarqué. :confused:

ca y est moi j'ai réussi avec la version 1709 RC4 , et même maintenant la RC5 est dispo, et en francais en + !
Je vous conseille le site : http://perso.wanadoo.fr/j_l/mercury-vf.html

En fait moi je vais dans les options, et je sélectionne l'image que je veux, mais il faut qu'elle soit en .jpg, ou en .png, mais on peut pas avoir un peu des deux ... et sinon les .gif (pour les icones animés ) marchent aussi...

C'est a quel niveau que ca marche pas chez toi ?

nonoparadox a dit:
ah excusez moi et juste encore une question , est ce que vous savez comment faire sauter l'icone de mercury dans le dock lorsqu'on a un message ?

merci ! :love:

Même question !! La fonction d'alerte de message existe t elle dans Mercury ou pas ? si oui, je ne l'ai pas trouvée !
C'est vraiment dommage car quand on a plein de fenêtres ouvertes, on ne s'aperçoit pas qu'on est contacté...

ca y est on m'a expliqué comment faire :

tu ouvres un dialogue avec qqn , et tu tapes :
/setglobal enable.mac.support true

Normalement tu obtiens un résultat de ce type :
[19:22:00] Global Setting: enable.mac.support = true

puis tu fermes mercury en faisant : msn -> exit (et pas quitter , ni pomme+Q), et normalement ça devrait marcher ... enfin moi ça a marché en tout cas !

juste pour précision, il faut aussi évidemment que tu coches "icone bondissante" dans le menu options du compte -> conversations

je viens de m'apercevoir d'une chose : mercury sauvegarde TOUT. Toutes vos conversations, toutes les photos... et pire les sessions webcam. Du coup, on se retrouve avec des fichiers vidéos de plusieurs dizaines de Mo.

J'ai cherché et impossible de désactiver ces sauvegardes automatiques :mad:
bref, méfiez-vous et faites le ménage régulièrement dans le dossier mercury, surtout si vous affichez les webcam de vos correspondants (ça rame à fond sous mercury d'ailleurs, ça relantit le logiciel et le rend peu agréable) car ça génère de gros fichiers.

Les menus de mercury déconnent totalement depuis la 10.4.1 !!! chez moi, ça affiche des "..." à l'infini dans la barre de menus !!

Sinon, je trouve ce soft réussi mais TROP gourmand en ressources.

la béta RC6 est en ligne depuis quelques jours. Les smileys sont désactivés mais on peut enfin être averti qd qq'un se connecte ou vous envoie un message. MAJ indispensable pour qui tourne sous 10.4.1 car ça supprime aussi le bug du menu.

roro a dit:
la béta RC6 est en ligne depuis quelques jours. Les smileys sont désactivés mais on peut enfin être averti qd qq'un se connecte ou vous envoie un message. MAJ indispensable pour qui tourne sous 10.4.1 car ça supprime aussi le bug du menu.

je me suis trompé, le bug en question n'est pas corrigé. Pire, dans 95% des tentatives de connexion je me fais jeter. Je suis obligé d'utiliser la 1708.

Chez moi tout marche bien...
Vous avez vu le p'ti dernier?
On peut envoyer de la video maintenant
http://www.mercury.to/

Mais on le telecharge ou...? ça mystere!

j'avais un peu corrigé l'orthographe du fichier français (remplacez-le en affichant le contenu du paquet) c'est peut-être corrigé dans une bêta, mais en attendant... ctrl-clic pour enregistrer ce fichier si votre mercury est 1709.01
http://mon.voisin.est.chez.tiscali.Fr/sources/French.xml

mais apparemment le fichier a changé et c'est maintenant fr.xml qui le remplace pour les versions bêta.

Salut a tous, je viens de tester mercury 1709 RC9a et c'est tout simplement magnifique!! la web cam fonctionne a tout les coup! avec mercury on a presque toutes les fonctions de msn 7!!
Juste un pti probleme depuis que je suis passé de la version RC8 a RC9a la video est meilleure, maisle son ne fonctionne plus... Il faut un pluging "JMF files" quelqu'un sait ou le telecharger? je trouve que le ficher torrent?!

MERCURY 1709 RC9a

jer_hud a dit:
Il faut un pluging "JMF files" quelqu'un sait ou le telecharger? je trouve que le ficher torrent?!
Bah, tu le télécharges à partir du fichier torrent (si j'ai bien compris) avec BitTorrent... :)et après tu nous dit si ça marche et où est le fichier pour voir si ça marche mais leurs bricolages sont souvent compliqués et vaut mieux attendre la prochaine version... :rolleyes:

Diablo,

jer_hud a dit:
Salut a tous, je viens de tester mercury 1709 RC9a et c'est tout simplement magnifique!! la web cam fonctionne a tout les coup! avec mercury on a presque toutes les fonctions de msn 7!!
Juste un pti probleme depuis que je suis passé de la version RC8 a RC9a la video est meilleure, maisle son ne fonctionne plus... Il faut un pluging "JMF files" quelqu'un sait ou le telecharger? je trouve que le ficher torrent?!

MERCURY 1709 RC9a
Je confirme la version RC9a telechargeable ici http://www.mercury.to/index.php?page=Wiki&wikipage=Mac est très bien

1) j'ai pu enfin faire fonctionner en EMISSION ma "Utopcam pro USB " de Philips après avoir téléchargé le drivers Ioxperts USB webcam (free 30 minutes) ici:
http://webcam-osx.sourceforge.net/

2) le transfert de fichiers fonctionne avec des adresses IP variables .. le démarrage est un peu lent mais ensuite le transfert est très rapide

3) Le son ne fonctionne pas avec le fichier téléchargé mais devrait bientot fonctionner dans une proche nouvelle version

4) les emicones et divers icones sont disoinibles et fonctionnent comme dans MSN

Bref on peut enfin chater et utiliser sa Webcam en émission avec les Windowsiens

:up:

roro a dit:
ça a l'air mieux mais j'ai tjs le bug du menu qui se multiplie à l'infini sous 10.4.1 :confused:
Peux-tu m'en dire plus sur ce bug que je voie s'il se produit chez moi aussi :cool:

les menus (à gauche du menu pomme) se multiplient à l'infini ! C'est un bug référencé sur le site.