Mercury

hello lorsque je telecharge Mercury, il me charge un fichier .php il ne souvre qu'avec golive et me met des signes cabalistiques ... que dois-je faire.. j'ai deja essayé de le telecharger autrement , et la j'ai un fichier .dmg qui se decompresse correctement mais lorsque je lance l'application mercury, il se plante a chaque coup javaapllicationstub quitte inopinement ... y a t'il des reglages a faire quelque part..????

merci:confused:

skywalkerbru a dit:
hello lorsque je telecharge Mercury, il me charge un fichier .php il ne souvre qu'avec golive et me met des signes cabalistiques ... que dois-je faire.. j'ai deja essayé de le telecharger autrement , et la j'ai un fichier .dmg qui se decompresse correctement mais lorsque je lance l'application mercury, il se plante a chaque coup javaapllicationstub quitte inopinement ... y a t'il des reglages a faire quelque part..????

merci:confused:
Pour telecharger les mises à jour il faut être inscrit sur ce site http://forum.mercury.to/
Dès la fin de son inscription une rubrique supplementaire apparait "last beta release"
On clique dessus et il apparait " Mercury 1710 Mac Edition" dans lequel on peut telecharger la dernière version 1710 B14

Un autre avantage de s'inscrire est de beneficier du pouvoir de dialoguer avec le concepteur du logiciel Danny lui-même via le forum .. il répond très vite à toutes les questions

Je ne comprends pas ton problème:
après avoir téléchargé le dmg ... il se monte et il suffit de déplacer l'icone Mercury dans lapplications et il fonctionne du premier coup

bonjour je suis toujours entre mercury et amsn vu qu'en face personne n'est sur aim
par contre en chargeant la dcernière version de mercury je m'apperçois qu'elle est en anglais alors qu'auparavant c'était en français de plus quand on va sur le site le français semble bien pris en charge qu'ais je loupé?

Merci pour votre aide

philibook de lyon
ibookG3 900MHz 640 MO
mercury 1710 B14 du 25/11/2005

bonjour

j'ai installé mercury et quel joie de pouvoir enfin beneficier des avantages de pouvoir voir les emoticones!!

par contre quel lenteur des qu'on discute avec plusieurs correspondant, j'ai pourtant 1Go de ram et je trouve desfois meme svt cela plus lent que adium par ex.

Existe t il un moyen de le rendre plus rapide?

par avance merci

filalakena a dit:
bonjour je suis toujours entre mercury et amsn vu qu'en face personne n'est sur aim
par contre en chargeant la dcernière version de mercury je m'apperçois qu'elle est en anglais alors qu'auparavant c'était en français de plus quand on va sur le site le français semble bien pris en charge qu'ais je loupé?

Merci pour votre aide

Va dans la 1ere fenêtre qui apparait au lancement ... puis cliques sur "systeme" puis "langue" et tu choisis "Français" ... s'il ne t'es pas proposé à cet endroit c'est que la version francaise n'est pas encore disponible
N'oublies pas que l'on est à la version 1710 RC2

:zen:

jo_6466 a dit:
Va dans la 1ere fenêtre qui apparait au lancement ... puis cliques sur "systeme" puis "langue" et tu choisis "Français" ... s'il ne t'es pas proposé à cet endroit c'est que la version francaise n'est pas encore disponible
N'oublies pas que l'on est à la version 1710 RC2

:zen:

aprés avoir mis la liste des langues avec le francais j'ai choisi le FR et OK
merci beaucoup c'est ok reste plus qu'à tester
mais la rc2 elle a quoi de plus ?
avec certain PCiste j'ai un problème de webcam qui ne s'affiche pas est-ce un pb de fire wire et que faire en pratique (j'ai le même problème avec aMsn)?

Ps j'ai oubliè je suis sous panther ett G3

filalakena a dit:
aprés avoir mis la liste des langues avec le francais j'ai choisi le FR et OK
merci beaucoup c'est ok reste plus qu'à tester
mais la rc2 elle a quoi de plus ?
avec certain PCiste j'ai un problème de webcam qui ne s'affiche pas est-ce un pb de fire wire et que faire en pratique (j'ai le même problème avec aMsn)?
Ps j'ai oubliè je suis sous panther ett G3

Il faut toujours utiliser la dernière version des logiciels ... c'est une rêgle ... car des bugs y sont corrigés ... des améliorations apportées ....

Vérifie ceci :
va dans "préférences système" de ton mac ... puis "partage" ... puis "pare-feu" ... et vérifie que "Msn messenger 6981-6900" est bien coché

Essaye aussi ceci pour améliorer la transmission video :
- Demande aux pcistes quel est le port utilisé par Msn pour la transmission video (cela doit se trouver dans un des menus) ... normalement c'est 6891

- va dans la 1ere fenêtre de Mercury puis "options" "webcam' et dans le champ "port" place le canal ci-dessus
De cette façon il y a transmission directe et ça améliore la transmission video

:up:

jo_6466 a dit:
Il faut toujours utiliser la dernière version des logiciels ... c'est une rêgle ... car des bugs y sont corrigés ... des améliorations apportées ....

Vérifie ceci :
va dans "préférences système" de ton mac ... puis "partage" ... puis "pare-feu" ... et vérifie que "Msn messenger 6981-6900" est bien coché

Essaye aussi ceci pour améliorer la transmission video :
- Demande aux pcistes quel est le port utilisé par Msn pour la transmission video (cela doit se trouver dans un des menus) ... normalement c'est 6891

- va dans la 1ere fenêtre de Mercury puis "options" "webcam' et dans le champ "port" place le canal ci-dessus
De cette façon il y a transmission directe et ça améliore la transmission video

:up:

merci a nouveau
je voulais parler de firewall et non firewire je mélange les mots techniques.

effectivement msn messenger n'était pas présent dans l'option coupe feu je l'ai donc rajouté en faisant nouveau reste plus qu'à essayer yéyé.

par contre je rame pour trouver la RC2 il y a même une RC2b il semble.

Bon j'ai trouvé il faut aller sur le forum de mercury et se logger bien sur pour avoir accés à la dernière version MAC

Ibook G3 Panther
exPCiste depuis 2 ans (hors bureau)
un peu moins technique sur mac
:confused:
:)

Je viens de télécharger Mercury en français mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire ensuite...j'ai une isight intégré et je n'ai pas de fenêtre qui permet de me voir. Faut-il ouvrir un compte msn ? Quels sont les réglages à faire ? Je suis un peu perdu...

Merci de votre aide

winelovers a dit:
Je viens de télécharger Mercury en français mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire ensuite...j'ai une isight intégré et je n'ai pas de fenêtre qui permet de me voir. Faut-il ouvrir un compte msn ? Quels sont les réglages à faire ? Je suis un peu perdu...

Merci de votre aide
dans l'ordre d'abord:

- créer un compte hotmail
- installer mercury et lui intrduire cette adresse
- ajouter les comptes de tes amis
- donner à tes copains ton adresse hotmail

Isiht sera reconnu automatiquement

Essaye d'abord ce que je viens de te dire ... la suite on en reparlera

merci. En plus, en faisant une recherche je viens de comprendre qu'il faut une adresse hotmail. J'ai une adresse yahoo...je reviendrais sur le forum si jamais j'ai des difficultés.

J'ai réussi à créer un compte hotmail (facile on me dira) et à ouvrir Mercury. Par contre, toujours pas de signal de mon isight.
Autre question : Est-ce que mes amis doivent également avoir une adresse hotmail pour pouvoir faire une conversation vidéo ?

winelovers a dit:
J'ai réussi à créer un compte hotmail (facile on me dira) et à ouvrir Mercury. Par contre, toujours pas de signal de mon isight.
Autre question : Est-ce que mes amis doivent également avoir une adresse hotmail pour pouvoir faire une conversation vidéo ?
oui ... c'est mieux .. mais un compte messenger c'est bon aussi
Demain on parlera de ton isight ok? ... je dois aller me coucher .... boulot!
Bonne nuit

winelovers a dit:
pour voir ton isight il faut que quelqu'un accepte ta demande ... on en reparle demain ok?

Autres points

1. Comme le recommande Mercury, j'ai paramétrer un nouveau coupe-feu TCP : 6891-6900 ; UDP : 5060, 9000, 9010, je l'ai appelé Mercury et je l'ai coché.

2. J'ai un pote qui est sur PC, comment va se lancer la communication ? il a une adresse mail AOL et utlise MSN.

3. J'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir utiliser iChat, c'était le principal intérêt de l'imac avec isight intégré...à quand une réel compatibilité entre PC et Mac ?

Merci de votre aide

winelovers a dit:
Autres points

1. Comme le recommande Mercury, j'ai paramétrer un nouveau coupe-feu TCP : 6891-6900 ; UDP : 5060, 9000, 9010, je l'ai appelé Mercury et je l'ai coché.

2. J'ai un pote qui est sur PC, comment va se lancer la communication ? il a une adresse mail AOL et utlise MSN.

3. J'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir utiliser iChat, c'était le principal intérêt de l'imac avec isight intégré...à quand une réel compatibilité entre PC et Mac ?

Merci de votre aide
bon c'est simple

- tu lances mercury ...
- tu cliques sur ton compte et lune fenêtre contenant la liste des comptes de tout tes copains que tu as encodé apparait ... on voit s'ils sont en ligne ou pas
- tu cliques sur celui qui est en ligne et la fenêtre de converstion apparait ... et c'est parti

Ton copain fait exactement la même chose que toi

En attendant ce jour que tous espèrent contentes-toi de Mercury qui fait son job de façon honrable

Merci, le plus simple est que je fasse un essai et si j'ai encore des problèmes je reviendrais sur ce forum les expliquer. Encore merci à toi jo6466.

Je viens de faire un essai avec mon voisin. J'ai réussi à faire le contact mais :
1. l'image est assez petite (5 cm X 4cm) et pas vraiment fluide.
2. est-ce que le fait d'avoir safari d'ouvert + télécharger des documents ralenti le système ?
3. pour le son, il faut imposer Skype à son pote Pciste ?

J'ai hâte de faire l'essai de ichat à ichat

winelovers a dit:
Je viens de faire un essai avec mon voisin. J'ai réussi à faire le contact mais :
1. l'image est assez petite (5 cm X 4cm) et pas vraiment fluide.
2. est-ce que le fait d'avoir safari d'ouvert + télécharger des documents ralenti le système ?
3. pour le son, il faut imposer Skype à son pote Pciste ?

J'ai hâte de faire l'essai de ichat à ichat
- L'image la plus grande possible est de 320x240 pixels (voir "global settings" "webcam" "settings")
- personnellement je n'ai pas de ralentissement avec mon PB12 ... pour transmettre des fichiers tu peux utiliser Mercury
- eh oui il faut skype ... car amsn , mercury et tous les autre ne permettent pas le son ... seul Ichet le fait!

Tu peux aussi essayer Ineen si tu veux tout!!! ... il y a un thread la dessus ... ça marche bien mais c'est payant ... verson d'essai
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3411337#post3411337