iPad Air 2 Mes musiques de iMac vers iPad

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Etant (pas mal, et même terriblement) débutante en la matière, j'aimerais transférer mes MP3 de mon iMac vers mon iPad. Comment faire, où sera stocké mes MP3 sur l'iPad, depuis quelle app sur l'iPad pourrai-je les écouter avec mon casque ? :shy:
 
Tu le fait avec Itune, ils seront stockés dans l'applications musique... Quel est ton soucis?
 
Bonjour à tous. Etant (pas mal, et même terriblement) débutante en la matière, j'aimerais transférer mes MP3 de mon iMac vers mon iPad. Comment faire, où sera stocké mes MP3 sur l'iPad, depuis quelle app sur l'iPad pourrai-je les écouter avec mon casque ? :shy:

Bonsoir,

Pour quoi ne pas le faire iTunes et un compte commun ?
 
Tu mets la musique à partir de ton iMac sur itunes. Ensuite, tu branches ton iPad au port USB de ton iMac et iTunes va le reconnaitre directement et tu pourras synchroniser ta musique ;)
 
En fait je cherche à stocker directement sur l'iPad mes morceaux, en toute autonomie interne, sans connection externe (mon iPad n'est pas cellulaire et je n'ai pas de hotspot), et pouvoir écouter par exemple en avion ou en voiture. Je n'ai pas iTunes par défaut sur l'iPad, donc je suppose qu'il faille lancer le chargement depuis mon iMac, avec l'aide du câble iPad ??!! Bref je ne sais pas trop comment m'y prendre (de façon simple) :meh:. De plus par quelle app les lancer pour écoute (Musique ou autre ?)? C'est là où je me rends compte qu'un iPad n'est pas tout à fait un Mac :shy:
 
Très simple, en fait ta musique est stockée sur iTunes pour l'iMac dans l'onglet musique (en haut à gauche :) ). Et si tu branches ton ipad à l'iMac, tu peut synchroniser et tu retrouves ta musique dans l'iPad dans l'application musique ;)
 
En fait je cherche à stocker directement sur l'iPad mes morceaux, en toute autonomie interne, sans connection externe (mon iPad n'est pas cellulaire et je n'ai pas de hotspot), et pouvoir écouter par exemple en avion ou en voiture. Je n'ai pas iTunes par défaut sur l'iPad, donc je suppose qu'il faille lancer le chargement depuis mon iMac, avec l'aide du câble iPad ??!! Bref je ne sais pas trop comment m'y prendre (de façon simple) :meh:. De plus par quelle app les lancer pour écoute (Musique ou autre ?)? C'est là où je me rends compte qu'un iPad n'est pas tout à fait un Mac :shy:


Encore une fois:

Tu ouvres Itune sur ton Mac
Tu branche l'iPad avec son cable sur le Mac en USB
Itune sur le Mac va reconnaître l'iPad est transférer la musique dessus
Une fois le transfert fait, la musique sera stockée sur l'iPad, dans l'application musique en toute autonomie... Tu pourra l'écouter en avion, aux toilettes et même dans la rue... C'est formidable non?

J'espère que nous avons été assez clair car à par venir faire la manip chez toi je ne voit pas comment être plus simple

Bon on fait voici le résultat d'une longue recherche sur Google d'autres moins 20 secondes:
 
Merci pour la procédure :merci: je crois que je vais m'en sortir ;). Donc (si j'ai bien compris) je vais préparer un dossier à part des MP3 que je veux charger (depuis iTunes), faut pas qu'il me prenne tous les morceaux car mon iPad est limité en capacité... Quant à la synchronisation, je n'en ai pas maintenant l'utilité, car je veux faire du sur mesure.
 
crée une playlist dans iTunes et synchronise là. C'est tellement plus simple.
 
Bon, je viens de tenter le transfert. Problème (moi qui croyait que c'était hyper simple :mad::meh:). Quand je connecte mon iPad un message affiche iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPad 'iPad de X' car la session de l'appareil a expiré. Qu'est-ce que c'est que ce binz ??!! Pourtant le partage domicile est actif (ID+pass corrects). Mais dans Appareils tour reste grisé, impossible de synchroniser ??!! Où serait l'erreur et comment éliminer ce message d'expiration ??!! Voire comment contourner le problème...
 
Vous tentez une synchronisation en wifi? Ou en ayant branché le câble USB entre l'iPad et le Mac?
 
Alors je ne sais pas... Je ne comprends pas cette histoire de session expirée...
 
Peut-être devrais-je désactiver provisoirement le wi-fi de l'iPad, l'iMac étant branché sur la box mais en Ethernet ?! :siffle:
 
Bon, ça ne marche pas. Le truc c'est que l'iPad n'est pas du tout reconnu, même avec les ID+pass chez Apple. Il est bien sur la liste des appareils Préférences d'iTunes. Faut-il lancer la copie depuis iTunes de l'iMac et via quel menu s'il n'y a pas synchronisation ??!! Ou lancer le chargement depuis l'iPad via Musique (qui est particulièrement pauvre en menus) vers l'iMac ??!! Suis vraiment perplexe :meh:. Alors que c'est si simple (voire débile) de le faire sur un Mac :shy::shifty:
 
Comprends pas d'où ça peut venir. Mon iTunes est en 12.3.3, donc compatible. Peut-on passer par une autre app que iTunes (je lance une bouteille à la mer mais je crains que iTunes — hélas — soit incontournable, à moins que)...................?
 
Finalement j'ai mis à jour l'iOS en 9.3.1 et ça m'a débloqué la reconnaissance de l'iPad (ouf !). La synchro a bien fonctionné, j'ai vérifié le pourcentage sur la barre de remplissage sur l'audio. Mais me voilà confrontée à une autre énigme depuis la mise à jour de l'iOS : quand je vais sur Musique il n'affiche plus que le logo Apple+MUSIC avec la photo en fondu-noir de la fille et impossible d'aller plus loin pour aller sélectionner mes playlists :banghead::mad::shifty:
 
C'est ce que j'ai fait (Afficher Apple Music > curseur désactivé) mais quand je retourne sur Musique via le finder, ça ne change rien, toujours cette satanée fenêtre................. Trier les albums est également décoché...............