iPad Air 2 Mes musiques de iMac vers iPad

Le Finder? On parle bien d'un iPad non?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Oui, pour moi quand je retourne sur la page standard où j'ai toutes mes apps, c'est le finder mais ça a un autre nom, je peux imaginer :rolleyes: (déformation de l'iMac)...
 
En désespoir de cause j'ai appelé l'assistance Apple : résultat des courses, il s'agissait d'un bug connu d'Apple lors de la mise à jour en 9.3.1 > il faut simplement Réinitialiser les réglages, quitte à remettre sa connection wifi. Suis quand même un peu déçue quelque part :sour:...
 
Oui, pour moi quand je retourne sur la page standard où j'ai toutes mes apps, c'est le finder mais ça a un autre nom, je peux imaginer :rolleyes: (déformation de l'iMac)...
Ca s'appelle le springboard... Le Finder n'existe pas sous Mac, au désespoir de certains que je ne comprend pas...
 
Simplement deux petites remarques de puis que Musique fonctionne sur mon iPad :
1- Dès que j'ouvre Musique, systématiquement une fenêtre me demande si je veux me connecter à iTunes Store (agaçant :mad: à la fin). Y a-t-il un moyen d'éviter ça (une pref planquée quelque part) ?
2- Certains albums synchronisés (ceux qui sont des copies de cd et émanant d'un même dossier depuis l'iMac) sont dispatchés en autant d'albums séparés (1 MP3 = nouvel album alors que le dossier de départ les contient tous). Plusieurs cd copient des listes en Piste01, Piste02, etc. Ça viendrait de là ???
 
Si tu es sûr de ne pas vouloir accéder à iTunes Store, va dans Réglages puis Général puis Restrictions.
Active les restrictions et décoche iTunes Store. Tu ne seras plus sollicitée pour t'y connecter


Pour l'autre point, il faut voir comment ces musiques apparaissent dans iTunes sur le Mac ou le PC. Peu importe comment les mp3 sont organisés sur le disque dur de l'ordinateur. Ce qui compte ce sont les infos lues par iTunes sur ces Fichiers.
Si les titres des morceaux ne sont pas correctement renseignés, il faut les mettre à jour dans iTunes (pour remplacer piste01, piste 02....)
Pareil pour les titres des albums, les interprètes, les pochettes d'album....

Il faut tout mettre à jour proprement dans iTunes et ensuite ces infos seront correctement reprises sur l'iPad.
 
Pour moi, le Finder c'est effectivement le Bureau, d'un point de vue hiérarchique, Mac & iPad confondus ;)
@Celtia, non, le "Finder" est un explorateur de fichiers sur OS X. Sous iOS les fichiers sont gérés autrement mais il existe quelques explorateurs de fichiers sous iOS et même Apple a sorti un (iCloud Drive).
Désolé pour le hors-sujet... Pour la musique, je crois que @r e m y est bien plus calé que moi.
 
Simplement deux petites remarques de puis que Musique fonctionne sur mon iPad :
1- Dès que j'ouvre Musique, systématiquement une fenêtre me demande si je veux me connecter à iTunes Store (agaçant :mad: à la fin). Y a-t-il un moyen d'éviter ça (une pref planquée quelque part) ?


Le fait de se connecter à l'itune store une fois pour toute ge permettra de faire disparaître le message pour de bon... Il suffit de rentrer ton code...

2- Certains albums synchronisés (ceux qui sont des copies de cd et émanant d'un même dossier depuis l'iMac) sont dispatchés en autant d'albums séparés (1 MP3 = nouvel album alors que le dossier de départ les contient tous). Plusieurs cd copient des listes en Piste01, Piste02, etc. Ça viendrait de là ???

Comme dit Rémy, cela veux dire que ta Bibliothèque Itune n'est pas propre sur le Mac (ou le pc). Si tu synchronises une bibliothèque non organisée, tu récupères un truc non organise... Logique non?
 
Pour iTunes Store, une fois le code rentré, ça marche :merci:
Quant à ma biblio, va falloir que je fasse le ménage effectivement :zen:
 
Je ne réponds pas à la dernière question mais à une des précédentes :

oui, il est possible de contourner itunes...

Des applis de musique, même lisant .flac, .dsd existent pour ipad....

Certaines sont utilisables en réseau (airplay, dlna etc)
d'autres sont remplies dans la section applications de l'ipad dans itunes, lorsque les deux machines sont connectées, par des glisser-déposer.

Il est donc possible aussi d'utiliser des cartes SD, micro etc, des clés usb (certaines spécifiques par lightining sur ipad) des disques durs, soit en les chargeant sur mac et en les utilisant sur ipad, (ou en les remplissant sur l'ipad)
soit par un petit adaptateur wifi qui créera son réseau propre ou se connectera au réseau principal, et permet la lecture de ces supports disques