Mes videos saccadent

Valiumop

Membre confirmé
18 Mars 2008
34
0
bonjour, petit probleme avec mon vieux ibook g3 500mhz osx 10.3.9 le model se raprochant au dual usb, le p92 je crois.
128 de sdram et alors je viens de rajouter 256 en penssant que cela ferait qqchose mais mes .avi sont illisibles, le son impec mais la video saccade enormement. j'utilise vlc ou QT c'est pareil. faut il un lecteur avec moins de demande en ressource?
que faire?
je suis noobie du mac, si vous pouviez repondre en considerant que je suis un switcher...

MErci beaucoup.

Je ne comprends pas trop... plusieurs moderateurs m'avaient dit dans une autre rubrique que si je rajoutais de la ram, tout allait marcher, de plus, meme les ibbok assez vieux sont censés faire tourner un .avi...

Il n'y a pas de manip' possible...?????????????

Mes parents utilisent un iMac G3 (couleur mandarine), sur Panther et est en 500 mhz et 356 de ram.
Malheureusement, certains divx ne passent pas.
Les 500mhz ne permettent plus de lire des divx de + en + lourds et de bonnes qualités.
Comme chez toi, les divx saccadent.

Ton Ibook est malheureusement trop "faible" pour les lire.
Ajouter de la ram peut résoudre une partie du problème mais c'est le processeur qui là est en cause.
;)

Fais un petit nettoyage complet avec Onyx tout de même, qui devrait raffraichir ton système et te permettre de lire plus facilement les vidéos.
Onyx est en libre téléchargement.

Même problème avec un iMac G3 500 et 768Mo de ram. C'est pas la RAm qui est en cause, mais le processeur et la carte vidéo qui sont trop vieux...