Message d'authentification au démarrage

alex_C

Membre enregistré
19 Avril 2008
6
0
:)Bonjour

Depuis upgrade en snow, j'ai au démarrage de mon mac un message me demandant l'authentification du compte admin pour écrire dans le système ci joint screenshot.
Aurriez vous une idée du paramètre ou de la manière de désactiver cette invit ?
Merci par avance

Merci Pascal pour ta réponse aussi rapide Internet me surprendra toujours, je vais tester avec un compte invité, je pensais que c'était lié à Intego que j'ai désinstalle mais le phénomène persiste. :) si vous avez des idées ou des précédents sur ce message je suis preneur.
J'ai passé les maj secu et systeme corporate, mais cela persiste ... j'aime pas qd mon ordi ne se comporte pas sans que je le maitrise
Bonne journée à tous

Ok ok j'essaye avec un vrai compte, merci de ta solicitude:)

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

Damned avec un compte test le message ne s'affiche pas ? est ce une piste ? :mouais:

oui mais de quoi c'est plus coton

continuer la suite
reparation des autorisations
et install de la combo

--
d'ailleurs par précaution mets le compte 2 en admi

Peut-être tout simplement faire un Démarrage sans extensions ? (Maj enfoncée jusqu'à la fenêtre "Mode sans extensions", puis Redémarrage normal)

Peut être un événement à l'ouverture (pour que ça ne le fasse que sur un compte…) ?
Regarder dans le moniteur d'activité qui est le père, ça peux aider (launchd ou bien une application qui se lance au demarrage puis qui lance un second processus derrière…)