Message de lion lors de l'ouverture de fichiers

olekbrown

Membre enregistré
28 Août 2011
1
0
38
Bonjours, je viens de passer sur OS X Lion après une longue période sur Tiger, et j' aimerai savoir comment supprimer le message: "... est une applications provenant d'un téléchargement depuis internet. voulez vous l'ouvrir?", qui s' affiche quasi à chaque fois que j' essai d'ouvrir pour la première fois un .rar, .zip, .mp3 ou autre provenant d' un téléchargement sur le net... que ce soit avec vlc, iTunes, ou autre logiciel associer au formats en question

je vous remercie d' avance pour votre aide

Salut,
voilà je suis sur lion depuis 2 semaines et j'ai un message qui me prend la tête car je voudrai faire en sorte qu'il ne revient pas.
Exemple:

"ma_photo.jpg" est une application provenant d'un téléchargement depuis internet. Voulez-vous l'ouvrir ?

C'est aléatoire et chiant y a t il une petite astuce pour ça ?? :mad:

PS: j'ai regardé sur les pages du foum mais y en trop lool, donc désolé si je pose une question déjà fait par quelqu'un.

Salut,
voilà je suis sur lion depuis 2 semaines et j'ai un message qui me prend la tête car je voudrai faire en sorte qu'il ne revient pas.
Exemple:

"ma_photo.jpg" est une application provenant d'un téléchargement depuis internet. Voulez-vous l'ouvrir ?

C'est aléatoire et chiant y a t il une petite astuce pour ça ?? :mad:

PS: j'ai regardé sur les pages du foum mais y en trop lool, donc désolé si je pose une question déjà fait par quelqu'un.

Ce message est très important et ne doit pas être supprimé. Il est sensé te protéger contre l'installation de malwares.
Il signifie que les fichier que tu as téléchargé contient une application et que celle-ci s'installera sur ton ordinateur si tu l'ouvres (il est d'ailleurs très explicite).
Dans ton exemple, un fichier jpeg ne devrait pas contenir une application et ce fichier n'est certainement pas une simple image. A toi de savoir si tu persistes en connaissance de cause ou si tu abandonnes n'étant pas confiant dans son origine.

Donc : non il ne faut pas supprimer ce type de message, il participe activement à la sécurité de ton Mac.

Bah c'est des photos d'un APN ou de site web genre wallpappers mais c'est vraiment aléatoire...
bon bah si c'est une sécurité....

Merci à toi.

Bonjour à tous !

J'ai le même problème !
je viens tout juste d'acquérir un Macbook Pro et je transferts donc mes musics via un DD Externe, je fais en sorte de retrier un par un mes groupes de musics. Sauf que certaines chansons m'affichent le même message, je suis donc obligé d'ajouter chaque chanson une par une sur iTunes, j'ai 120 GB de musics, je veux donc supprimer ce message. Comment faire ?

merci de votre aide ;)

Je connais au moins une méthode en mode commande, avec la commande xattr.

Tu ouvres le Terminal, tu tapes la chose suivante (sans faire Enter pour l'instant) :
Bloc de code:
xattr -dr com.apple.quarantine
puis tu fais un glissé/déposé depuis le Finder du dossier racine qui contient ta musique dans le Terminal.
Puis tu appuies sur Enter.

Sinon, en mode graphique, on se débarrasse de la quarantine et de son alerte agaçante simplement en ouvrant une fois le fichier téléchargé dans le Compte d'utilisateur qui a téléchargé ce fichier

= tant qu'on ouvrira le fichier seulement dans un autre compte, l'alerte se reproduira à l'infini. :rateau:

Oui mais là, il y a tout plein de fichiers, pas cool.

Oui, ce sera cool seulement si les photos/musiques sont chargées/stockées dans le même dossier : Cmd-A puis double clic. :)

Bonjours, je viens de passer sur OS X Lion après une longue période sur Tiger, et j' aimerai savoir comment supprimer le message: "... est une applications provenant d'un téléchargement depuis internet. voulez vous l'ouvrir?", qui s' affiche quasi à chaque fois que j' essai d'ouvrir pour la première fois un .rar, .zip, .mp3 ou autre provenant d' un téléchargement sur le net... que ce soit avec vlc, iTunes, ou autre logiciel associer au formats en question

je vous remercie d' avance pour votre aide

Bonsoir,

ce message ne peut être supprimé parce qu'ils 'agit d'un système de protection inclus dans MacOs depuis Leopard. Normalement tu ne devrais voir ce message que quand tu lances une application pour la première fois. Es-tu sûr qu'il s'affiche pour un .zip et un .mp3? Parce que ce n'est pas le cas chez moi.

Dernière édition par un modérateur:
Perso c'est le message du pare-feu qui revient a chaque démarrage :

Voulez vous autoriser les connexion entrante de dropbox ?

A chaque démarrage, c'est lourd. :o

Pourtant dans mon pare feu j'ai bien indiquer autoriser les connexion dropbox ( statut vert ).

Perso c'est le message du pare-feu qui revient a chaque démarrage :

Voulez vous autoriser les connexion entrante de dropbox ?

A chaque démarrage, c'est lourd. :o

Pourtant dans mon pare feu j'ai bien indiquer autoriser les connexion dropbox ( statut vert ).
C'est pas une quarantine, là.

Pour t'aider :
ou ton logiciel est corrompu (il faut le réinstaller) ou modifié (comme l'icône d'iTunes en 10.6),
ou il te faut reparamétrer le pare-feu dans ses Préférences Système (tu y enlèves Dropbox et tu l'y remets).

Bonjour, j'ai le même problème pour les photos venant de mon iPhone. j'ai trouvé une solution sur ce blog : http://benjamincrozat.fr/2011/10/14/quelques-commandes-utiles-pour-mac-os-x/#comment-196

En gros, il dit ceci :

Le désactiver : defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO

Le réactiver : defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool YES

Cependant, je sais pas comment faire... J'ai ouvert le terminal et "copier/coller" la ligne, mais il se passe rien...

Si vous avez une solution... Merci d'avance

Normal qu'il ne se passe rien (du moins rien de visible). Ces instructions vont modifier le fichier de preferences com.apple.LaunchServices

Ensuite, pour voir un changement de comportement je pense qu'il faut redémarrer le Mac (pour que les changements effectués dans ce fichier soient pris en compte)

Ca fonctionne !! Merci bcq

Manque plus qu'une solution pour retrouver le zoom ds le finder et ce sera comme avant...