Message d'erreur "F4MDamageTitleStr."

fabfio

Membre enregistré
29 Mars 2011
3
0
48
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum J
Je me suis inscris car j’ai un petit problème à vous soumettre depuis hier soir…

Historique :
Depuis quelques jours je fais du rangement dans ma bibliothèque (photos/vidéos).
Je crée/renomme des dossiers et déplace/renomme des fichiers
J’utilise souvent des «-» ou des «_» voir des «/» dans mes titres.
J’ai l’habitude de faire ça directement depuis Brigde (Adobe) car c’est très pratique.
L’arborescence est de la forme « Explorer », on voit les images ou vidéos en miniature ou aperçu dans les autres volets.

Problème :
Lorsque que je vais dans mon dossier vidéo, les miniatures ne s’affichent pas, Brigde se ferme, et le message d’erreur « F4MDamageTitleStr. » s’affiche.
Il se passe la même chose lorsque je lance ces vidéos avec en aperçu ou avec Quicktime depuis le Finder.

Test fait :
Ces vidéos s’ouvrent avec VLC.
J’ai copié ces vidéos ça sur mon autre mac et je n’ai pas ce problème.
J’ai fais réparer les permissions dans l’utilitaire de disques mais ça ne change rien.

Je n’ai pas eu encore le temps de lancer ONYX pour nettoyer ma machine.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci de votre aide.

Fabien.

Que me conseillez-vous de faire ?

D'arrêter de mettre des caractères exotiques dans tes noms de fichiers et de dossiers me paraîtrait déjà un bon début.

Par ailleurs, cesser d'utiliser Adobe Bridge pour faire ça serait aussi pas mal, comme idée, parce que si ce logiciel est très pratique, il est fait pour se faciliter la vie dans l'utilisation de la suite Adobe, mais il a une forte tendance à la compliquer si tu sors de cette suite (que ça soit depuis le Finder ou d'autres applications). :siffle:

Quant à OnyX, même si je n'ai que louanges à l'adresse de ce logiciel, je crains fort qu'il ne puisse rien pour toi, de toute façon, les réorganisations de dossiers, ça n'est pas de son ressort !

Merci Pascal pour tes conseils que je vais suivre immédiatement!

J'ai finalement ré-installé Snow Leopard et tout fonctionne comme avant :)

A+