Message d'erreur ichat

euraquilon

Membre confirmé
7 Avril 2004
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bonsoir,

j'essaye d'établir une conversation vidéo avec un pciste qui a téléchargé AIM (j'ai un compte AIM). voici le type de message que je reçois "une erreur de communication est survenue". J'ai cliqué sur "détails" (erreur -8) à quoi correspond ce type d'erreur ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée
 
il semblerait... Je ne peux en aucun cas entamer une conversation audio/vidéo avec cette personne qui est sur PC. Lorsque j'essaye d'appeler, j'ai un message indiquant que "X n'a pas répondu" ou vice versa + erreur -8. En revanche, j'ai pu entamer une conversation audio avec un interlocuteur mac !!!

merci
 
salut
je profite de ce post car j'ai le meme probleme sauf que moi je n'ai essayé qu'avec des utilisateurs mac et que nous n'avons jamais réussi à communiquer que ce soit en audio ou en video seul le texte fonctionne
en revanche nous avons réussi une fois seulement lorsque nous étions les deux ordi l'un à côté de l'autre relié en wifi sur le meme modem bien sûr
pas brillant comme situation !
de mon côté j'ai coupé le parefeu et les autres aussi mais rien n'y fait ?
merci pour vos réponses
Yup
 
Voilà ce que j'ai pu lire. Je n'ai pas encore essayé :

"AVIS IMPORTANT : UTILISATION DE "iCHAT AV" DERRIÈRE UN PAREFEU OU UN ROUTEUR

Si vous n'arrivez pas à entamer une conversation "audio/vidéo" ou ne serait-ce que "audio" avec un correspondant et que seule la fonction "écrite" fonctionne, c'est sans doute que vous êtes derrière un parefeu ou un routeur.

En effet, dans la plupart des cas une conversation "audio/vidéo" ou seulement "audio" peut poser problème si les deux interlocuteurs sont tous les deux derrières un parefeu ou un routeur. Dans ce cas, quand on essaie de vous appeler, ou quand vous essayez d'appeler votre interlocuteur, vous avez un message indiquant que "X n'a pas répondu".

Que faire ?

Il faut simplement ouvrir certains "ports" dans votre parefeu ou votre routeur afin que vous puissiez utiliser "iChat AV" sans problème :

Le port UDP 5060 est utilisé par "iChat AV" pour la signalisation et l'initialisation d'invitations de discussion en ligne.
Les ports UDP 16384 à 16403 sont utilisés pour envoyer et recevoir des données audio et vidéo. Pour toute conférence, 4 ports de cette gamme sur 20 sont utilisés :
Un port est utilisé pour chacun des signaux suivants :
* Entrée vidéo
* Sortie vidéo
* Entrée audio
* Sortie audio

Donc, pour résumer, si vous êtes derrière un routeur ou un parefeu, il vous suffit d'ouvrir les ports UDP 5060 et les ports UDP 16384 à 16403 !!
PS : Si vous avez un routeur, sachez aussi que ce n'est pas la peine d'activer EN PLUS le parefeu interne à OS X !!! Les routeurs ont des parefeux intégrés.

A noter que sur certains forums, et également sur ce lien ICI, on conseille également d'ouvrir d'autres ports :
* Port 5190 : Ce port permet de se connecter sur le serveur AOL (Comptes AIM)
* Ports 5297, 5298 et 5353: Si vous utilisez "iChatAV" sur un réseau local via "Bonjour".
* Port 5678 : Ce port est un serveur "snatmap" et sert à l'invitation audio et vidéo ! Quand vous lancez une invitation, c'est ce server qui met les deux Mac en communication et leur indique quels ports peuvent être utilisés pour la vidéo et l'audio. Il peut donc être important d'ouvrir également ce port.

Vous pourrez toujours ouvrir encore ces ports si vous avez des difficultés à utiliser "iChat AV".

Autre conseil : Utilisez de préférence des routeurs offrant la fonction UPnP ! Cette fonction "Universal Plug 'n Play" permet en principe de faire fonctionner "iChat AV" comme une horloge derrière un routeur !! C'est UPnP qui ouvrira tout seul les ports adéquats.... Bref, UPnP doit nous faciliter la vie (en principe...).

Je vous tiendrai au courant !!!
Merci