Message d'erreur intempestif

RaGgeD

Membre enregistré
14 Juillet 2010
5
0
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis ce matin que j'arrive pas à résoudre de moi même. Je fais donc appel à la solidarité des mac users.

En gros, toutes les 10 secondes à peu près je me prends ce message :

Comme un périphérique USB consommait trop d'énergie de votre ordinateur, un ou plusieurs périphériques USB ont été désactivés.

Pour éviter d'endommager votre ordinateur, le périphérique USB qui consommait trop d'énergie a été désactivé. Il se peut que d'autres périphériques ait également été désactivés. Ils seront réactivés une fois que vous aurez déconnecté le périphérique trop gourmand en énergie.

J'ai donc viré ma clé 3G suite à l'apparition de ce message, mais rien n'y fait, je me fais toujours spammé. J'ai donc aucun périph connecté et je me tape ce truc relou (mes ports usb marchent parfaitement soit dit en passant).

Je me demandais si y'avait moyen de désactiver les messages d'erreur quelques part, j'ai du mettre un temps fou à rédiger ce message à cause de ce pop up système relou :mad:

Pour info, je suis sur macbook pro génération de 2007, sous mac osx léopard des neiges

vous pouvez éteindre et rallumer votre ordi pour voir si le message persiste.

voir ré-initialiser les ports en démarrant sans extensions ( touche ALT enfoncée au démarrage) puis ensuite re-démùarrer normalement.

vous pouvez éteindre et rallumer votre ordi pour voir si le message persiste.

ça devrait le faire

éventuellement un petit reset de la gestion d'énergie et le tour est joué (éteindre le mac, retrait de l'alimentation et de la batterie, appui sur le bouton de mise en route pendant 10 secondes, relacher, on rebranche tout )

J'ai essayé vos divers indications à l'instant. Malheureusement rien n'y fait, j'ai toujours ce pop-up toutes les 10 secondes.

Hum tu peux m'expliquer ce qu'est un test nvram/pram ?

Et malheureusement je suis en Australie, donc un peu loin pour prendre mon CD d'install. Vraiment relou ce problème de pop-up récurrent, y'a pas un truc à cocher quelquepart pour désactiver les alertes systèmes au pire ?

Hum tu peux m'expliquer ce qu'est un test nvram/pram ?

Et malheureusement je suis en Australie, donc un peu loin pour prendre mon CD d'install. Vraiment relou ce problème de pop-up récurrent, y'a pas un truc à cocher quelquepart pour désactiver les alertes systèmes au pire ?

éteindre l'ordi
appuyer le bouton d'allumage puis simultanément les touches cmd alt p r
attendre trois boings
relacher

Bonjour

Tes périph. ne seraient il pas branchés sur un swith branché sur un USB de la machine ?....

A+

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

RE

Pardon petite correction: "ne seraient ils"....

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que RaGgeD. Le message d'erreur intempestif a commencé à apparaître quand j'ai essayé de brancher une imprimante sur le port USB du clavier (je sais, c'est pas malin).
J'ai essayé toutes les solutions proposées ci-dessus mais rien n'y fait.

Le message d'erreur apparaît toutes les 10-20 sec. Impossible de travailler dans ces conditions.

Que puis-je faire SVP, je craque...
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

Bon. J'ai débranché le clavier et le message n'apparaît plus. Il réapparaît quand je rebranche le clavier. Le problème vient donc du clavier. Y a t-il un moyen de réparer celui-ci ? En attendant j'utilise un wireless, trop petit, sans pavé numérique. Assez pénible.
Autrement, pensez-vous que je puisse brancher un autre clavier filaire ?

Merci !