Message d'erreur

fredomacpro

Membre confirmé
25 Novembre 2008
34
3
Belgique
Bonjour à tous,

Un petite question sans gravité et pour votre avis :

Chaque fois qu'une application Apple plante, le système renvoi un rapport à l'écran celui-ci proposant d'envoyer à Apple ce rapport mais si je clic "envoyer" un message d'alerte m'indique : impossible d'envoyer votre rapport, essayé plus tard... est-ce normal ? il y a t-il un configuration de mode d'envoi à régler ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Un petite question sans gravité et pour votre avis :

Chaque fois qu'une application Apple plante, le système renvoi un rapport à l'écran celui-ci proposant d'envoyer à Apple ce rapport mais si je clic "envoyer" un message d'alerte m'indique : impossible d'envoyer votre rapport, essayé plus tard... est-ce normal ? il y a t-il un configuration de mode d'envoi à régler ?

Merci d'avance
Bonjour à toi,

Non cela doit-être automatique…

Un coupe-feu mal réglé peut-être… :siffle:

A moins que ce qui ait crashé soit la configuration réseau avec un réseau bancal ou que ces fichiers ne soient pas propres

Chaque fois qu'une application Apple plante, le système renvoi un rapport à l'écran

Parce que tes applications Apple plantent régulièrement ?

Ce n'est pas normal.

Il faudrait peut être en parler avant d'envoyer un rapport.

Une mise à jour combo ?

Mais laquelle, puisque on ne sait rien du système utilisé par fredomacpro.

Il est très gentil, mais un peu avare de renseignements.

Il souhaite qu'on lui réponde sans connaitre ses antécédents.

Désolé pour le manque de renseignements
voici :
Donc Léopard dernière version, les updates sont effectués sur toutes applications.
soft installés : MS Office2008, CS4, Xpress8, Ooffice3, Firefox, safari4.0.1, celles installées d'origine (Ixxx)
Mac Pro 8G RAM
Réseau via ISA Proxy (1200 ordinateurs sur celui-ci)
quand je parle d'applications qui plantes, rare tout de même, allé 6 ou 7 fois sur 6 mois, pas nécessairement des soft Apple mais cela arrive plus fréquement (Safari 4.0.1 sur le JT de France 2 bon test pour faire planté celui-ci), mais 2 plantages avec Quark xpress sans gravité (pas de pertes de documents) et peut-être d'autres dont je me souviens plus.
:)

et les classiques?

l'entretien?
tu as passé un coup de combo?
reparé les autorisations?
tester une autre session?

1. Combo je suppose la mise à jour 10.5.7 combo = OK

2. Trousseau :
Début de la réparation
Vérification de la configuration du trousseau pour fredo (identifiant utilisateur : xxx)
Le répertoire de départ est /Users/fredo
Trousseau de session vérifié
Trousseau par défaut vérifié
Liste de recherche de trousseau vérifiée
Contenu de ~/Library/Keychains/login.keychain vérifié
Contenu de ~/Library/Keychains/Microsoft_Intermediate_Certificates vérifié
Aucun problème détecté
Réparation terminée

Il y a qu'une session créée

vérifications des autorisation via utilitaire/SOS disque exécutée avec succès
essai pour craché safari toujours sur notre france 2 JT 20 heures pas de problème sa crache bien :

Il y a qu'une session créée

il est TRES recommandé d'avoir au moins 2 sessions sur son mac ( ca se cree en quelques secondes)
pour tests
pour contourner un souci de session

certains te diraient que bosser que via la seule session ( d'admi principal) est très déconseillé
(pour des raisons de sécurité, je developpe pas , tonnes d'archives et sites là dessus)