Message d'un forum

zolushka

Membre enregistré
4 Mars 2009
3
3
Bonjour,

Je suis inscrite sur un forum (en langue Française de SF) et je viens de recevoir ce message :

"Dear, zolushka!

There are viruses' activities from your computer! Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.). If you want to find a report about your computer's security and solve every problem with it, please click here:



This is an online service that you can use for free spyware removal. Use it to scan your computer to help protect, clean, and keep your computer running at its best. Use the free scan to check for and remove viruses, spyware, and other potentially malicious software and to find vulnerabilities or shortcomings in your Internet security.

Thank you. Yours truly, Cliff Edwards."

Qu'en pensez-vous? C'est peu probable que mon mac ait des virus non? D'autant que je fréquente très peu ce forum en question. Ce qui est vrai c'est que mon Mac rame un peu en ce moment mais je suis tout de même très étonnée par ce message. qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide
 
OK merci. Comme c'est vrai que mon Mac rame en ce moment ça m'a fait un peu peur.
Donc autre question : que faire pour que mon Mac s'arrête de ramer please?
 
OK merci. Comme c'est vrai que mon Mac rame en ce moment ça m'a fait un peu peur.
Donc autre question : que faire pour que mon Mac s'arrête de ramer please?

Au pif, réinitialiser safari, réparer les autorisations, faire les mises jours, vérifier que le DD n'est pas pleins, combien d'applications tournent en même temps, combien de RAM....
 
A propos de cette banale tentative d'harponnage
le fait que tu recoives ce genre de choses peut avoir 2 ou 3 origines

-le hasard
le spammeur envoye ca en generant des adresses au pif

- corruption d'un PC ( piratage de carnet d'adresse)
ou
de base de données de site

Aussi je te conseille bigrement
d'avoir DES adresses emails

dont une 100% reservée aux rapports avec le web ( achat sur site , newsletters , forums , etc etc)
celle là aura pas mal de chances d'etre spammée

et si tu passes par gmail ce sera très bien filtré

( rappel le spam est estimé etre 90- 95 % des emails échangés dans le monde !!)