Message étrange lors de l'installation d'un programme

je pense que c'est effectivement du à une installation des polices calamiteuses... (et le mot est faible).
va voir ds sujets pour les refontes completes de polices tout bien propre
car là il semble qu'il reste des traces ou defaut
( à vue de nez des caches residuels)

au pire tu fais simple: une reinstall OSX qui remettra tout l'OS facon premier lancement ( donc typos et caches OS nettoyés) +tes données
+ mise à jour combinée
( c'est plus long mais c'est propre)

j'ai pas voulu importer mes fichiers, applications, et réglages via Time Machine en me disant que je voulais partir d'une machine vraiment neuve. Du coup j'ai simplement importé ce que je voulais en allant chercher dans la sauvegarde et en faisant des glisser-déposer et c'est là que je pense avoir foiré mon installation de police...
On ne restaure jamais quoi que ce soit par le Finder à partir d'une sauvegarde TM,
sous peine d'avoir de gros problèmes d'autorisations… :rateau:

Comme le suggère Pascalformac, fais une réinstallation de zéro de ton 10.6,
puis branche ton DDE Time Machine et utilise l'item "Parcourir d'autres disques TM" et la roue crantée-menu Action pour restaurer les éléments que tu veux : là, tu auras les bonnes permissions.

Bonne nouvelle !!!! :D

J'ai acheté le bundle MacHeist aujourd'hui (pour Flow) et il se trouve qu'on m'a demandé mon mot de passe pour l'installation d'une application et PAS DE PROBLEME !!

J'avoue que ça me rassure beaucoup car j'aime pas vraiment réinstaller un système etc...

Je vais quand même aller regarder les sujets sur la gestion des Fonts pour comprendre pourquoi il y a ce panneau sur certaines encore.

j'ai jamais compris cette reticence à reinstall sur Mac, quand elle est à faire
c'est tellement simple en plus
Bah !
D'un côté, le fait de ne pas devoir réinstaller à tire-larigot est un argument souvent utilisé vis-à-vis des Ouinedoziens.

D'un autre côté, c'est plus simple (et ça ne remet pas tout en cause ...) donc ça peut être fait plus souvent.

Pour ma part, en six ans, je n'ai jamais eu besoin de réinstaller OS X.

PS : j'ajouterais que depuis que je travaille/m'amuse sur UNIX, je n'ai jamais eu besoin de réinstaller un système ;) Sans doute la chance ...

tu oublies de dire des choses

-tu évites de faire des betises
-tu connais bien OSX
-en plus en cadeau bonux, tu maiitrises le Terminal
(qui permet pas mal de corrections sans réinstall)

Certes ...
Mais j'installe et désinstalle des foultitudes de logiciels, services et autres (serveurs de DB, serveurs ouaibe, analyse de réseau, des trucs en vrac (;))) et ça se passe bien. Sur d'autres systèmes, que je connais pas si mal que ça, c'est une autre affaire (et là, je fais dans l'euphémisme).