Message lassant

Tu tapes ou copies la première dans le terminal, tu valides par "Entrée". Tu fais un copier du résultat et un coller dans le forum. Idem pour la deuxième
 
@Norrsken
Ne fais de copie d'écran, c'est trop petit. Dans ta réponse fait un clic sur cette icône et sélectionne Code, tu fais un Copier/Coller du résultat de la réponse du Terminal dedans et tu valides...

Capture d’écran 2016-09-15 à 16.23.33.png
 
C'est bien un "L" minuscule.
La bonne commande est donnée plus haut (tu as oublié les espaces)
Fait un copier de la première ligne depuis le forum et un coller dans le terminal (clic droit souris)
Pareil pour la 2ème.
 
Si le résultat (3 lignes) de la dernière commande est complêt :
ls -l Library/Launch*
Pas de problèmes.

Quel type de Mac as-tu?
Pourquoi rester sur une version aussi ancienne?
 
Ah ! Tu touches au portefeuille ! Apple a abandonné les G5 PPC, c'est là mon drame, mais je vais casser ma tirelire le mois prochain. C'est pourquoi je voudrais laisser le G5 à mon épouse et lui préparer le DD interne de 500 Go, propre, pour ne pas qu'elle subisse mes problèmes. Je conserverai le 1 To pour le cas où j'aurais des fichiers à y chercher, mais il ne fonctionnerait qu'épisodiquement.

PS. J'ai viré tout ce que j'ai trouvé comme FlashPlayer car, dénicher la version 10.4-10.5 était impossible.
 
Et comment je sais que la dernière ligne est complète ? Je ne suis pas informaticien.
Tu as fait une capture d'écran. Il y a 3 lignes. Ça correspond à ce que tu avais dans le terminal?
Sinon tu repasses la commande :
ls -l Library/Launch*
Et tu redonnes le résultat.