Message lassant

Verifier avec l'Antimalware de MalwareBytes si une cochonnerie n'a pas été installée sur votre Mac et qui cherche à contacter ce site Stags.bluekai.com
 
Alors cherche sur Google
Remove manually Stags.bluekai.com MacOS X

Pour trouver un pas à pas et supprimer cette cochonnerie de ton Mac
 
jeanjd63 : réinitialiser (plusieurs fois) n'a aucun effet.
Locke : lien obsolète (conduit à une version très postérieure à l'OS 10.5.8).
Découragement et autre solution qui suit.
Question :
Sachant que je travaille sur un DD interne de 1 To qui est venu s’ajouter, il y a longtemps, au 500 Go d’origine, est-il possible de réinstaller l’OS sur le 500 Go (après effacement) et de travailler uniquement sur lui (en récupérant certains dossiers du 1 To par Time Machine), en délaissant totalement le 1 To infesté par ce truc malsain impossible à déloger (réinitialiser le 1 To serait trop long et trop risqué) ?
Je ne suis pas sûr que ce soit clair.

Qu'en pense la communauté Mac ?
 
Tu peux essayer cela :
Tu arrêtes Safari et tu peux faire ainsi depuis le terminal (applications/utilitaires/terminal) :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
mkdir Library/Safari
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
rm -rf Libary/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState/


Puis tu relances Safari.
Si tout est ok tu n'as plus qu'à faire un :
rm -rf Library/Safari.ko
 
Locke : il est annoncé compatible mais ne l'est pas (ce n'est pas la première fois que ce genre d'information est foireuse, cela c'est déjà produit avec un iPhone 4S).
jeanjd63 : Faut-il respecter le retour à la ligne ? Car dans mon Terminal, cette action répète pc3:~ et le nom de l'ordi.
 
Tu copies chaque ligne dans le terminal et tu valides chaque ligne par la touche "Entrée". Du classique quoi.
 
Tu commences par copier le texte en gras puis tu valides par "Entrée" et ceci pour chaque ligne en gras.
Attention ne le faire qu'une fois pour chaque.
C'est normal qu'après validation tu aies à nouveau le texte : pc3:~ et le nom de l'ordi$
 
Essaie de télécharger EtreCheck et lui faire faire un rapport de tout ce qui tourne sur ton Mac?