messagerie instananée

Nûmenor

Membre actif
18 Novembre 2008
411
25
Mohammedia, Maroc
bonjour
c'est au pire moment que je decouvre que msn sur Mac ne me permet pas d'avoir une conversation video :/, je me demande bien ce que microsoft veut faire avec ca :mouais:
donnez moi un bon logiciel complet.

merci

le mieux actuellement c'est SKYPE.

Sauf que skype fonctionne assez aléatoirement. Non, le mieux, c'est iChat, et je réitère une fois encore, je mène régulièrement depuis iChat des vidéo-conférences avec un correspondant utilisant la messagerie instantanée d'AIM sur son PC sous Windows, donc ceux qui prétendent qu'on ne peut pas se trompent !

Mais c'est pas tout : la messagerie instantanée, ça passe soit par le réseau local (intranet), soit par internet, donc, dans les deux cas, ça n'a rien à faire dans "Appplications" ! On déménage.

le detail à retenir c'est ca
avec un correspondant utilisant la messagerie instantanée d'AIM sur son PC sous Windows
je signale en passant qu'outre les solutions sus mentionnées il y a la videoconf google
ainsi que d'autres options détaillées dans la foultitude de sujets videoconf avec msn

Skype est le seul à retenir. iChat est mieux sur Mac mais sans équivalent de qualité PC, et je ne vois pas pour quelle raison en face la personne devrait se tapper un client de merde parce que je veux en utiliser un super. :rolleyes: Skype est un peu moins bien qu'iChat sur mac mais reste très bon et est surtout très répandu aussi sur Windows, ce qui en fait la meilleure solution pour le chat vidéo sur Mac.

Skype est un peu moins bien qu'iChat sur mac mais reste très bon

C'est là qu'on n'est pas d'accord : Skype est aussi instable sur Mac que sur PC (sans parler du fait que sur Mac, il nécessite des réinstallations complètes à chaque changement de camera, voire même lorsqu'il perd parfois le lien avec celle ci, il faut réinstaller et la caméra et skype).

J'ai du utiliser Skype pour des vidéo-conférences avec mon fils lorsqu'il séjournait à Québec (nous étions tous deux sur Mac, mais iChat ne supportait pas ma vieille caméra, changée depuis), nous devions nous déconnecter et nous re-connecter deux à trois fois par heure, car un coup nous perdions l'image, un autre le son, des fois les deux.

Par ailleurs, le client AIM sur PC n'est certes pas à la hauteur d'iChat, mais il fonctionne largement mieux que Skype !

Par ailleurs, le client AIM sur PC n'est certes pas à la hauteur d'iChat, mais il fonctionne largement mieux que Skype !
C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est les millions d'utilisateurs de Skype en Europe, qui ajoute de facto une qualité immense à Skype :p
Ceci dit, j'ai jamais eu de problème de plantage sous Skype... même si il a tendance à prendre un peu trop de ressource comparé à Ventrilo, ceci dit vue les monstres de puissance inutile dont on dispose aujourd'hui, le truc con ce serait de pas utiliser les usines à gaz parce que ce sont des usines à gaz. :siffle:

C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est les millions d'utilisateurs de Skype en Europe

Pour le coup, laisse tomber ton Mac, et prends toi un PC sous Windows, parce que convaincre les millions d'utilisateurs de Windows en Europe de passer sur Mac OS, t'es pas arrivé au bout !

Quand cesserez vous de vous comporter comme les moutons de Panurge ? :rolleyes: à ce compte, on va tous repasser sous MSN, parce que c'est encore là qu'il y a le plus d'utilisateurs !

Sauf que skype fonctionne assez aléatoirement. Non, le mieux, c'est iChat, et je réitère une fois encore, je mène régulièrement depuis iChat des vidéo-conférences avec un correspondant utilisant la messagerie instantanée d'AIM sur son PC sous Windows, donc ceux qui prétendent qu'on ne peut pas se trompent !

Ah, c'est donc lui l'utilisateur d'AIM en France. :siffle:

je mets mon grain de sel, parce que j'ai rien d'autre à faire à cette heure. Vous êtes sûr que les déconnexions intempestives sur Skype ne sont pas dues aux connexions et aux FAI ? Parce que ça m'arrive de rester connecté en visio-conférence skype pendant plusieurs heures et je perds rien du tout.

Et puis pour la réinstallation de Skype à chaque nouvelle caméra, j'ai jamais testé... parce que bon, je change pas de webcam ou d'ordi toutes les semaines ;)

je mets mon grain de sel, parce que j'ai rien d'autre à faire à cette heure. Vous êtes sûr que les déconnexions intempestives sur Skype ne sont pas dues aux connexions et aux FAI ? Parce que ça m'arrive de rester connecté en visio-conférence skype pendant plusieurs heures et je perds rien du tout.

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi, lorsque j'ai changé de webcam, et qu'on est passé sous iChat, les déconnexions auraient cessé aussi brutalement du jour au lendemain ? Parce qu'avec iChat, on n'a jamais eu le problème, et tant lui que moi, on avait toujours le même FAI :siffle:

Et puis pour la réinstallation de Skype à chaque nouvelle caméra, j'ai jamais testé... parce que bon, je change pas de webcam ou d'ordi toutes les semaines ;)

Si la caméra n'est pas installée avant Skype, Skype ne la reconnais pas, donc, lorsqu'on met une webcam en service (changement ou acquisition), il faut désinstaller Skype, installer la cam et réinstaller Skype. Moi, je suis peut-être "mauvaise tête", mais je trouve ça lourdingue, d'autant que parfois, Skype "perd" la cam, et là, pour l'instant, on n'a rien trouvé d'autre que de tout désinstaller (cam et Skype) et tout réinstaller ! :rolleyes:

Perso je n'ai jamais rencontré aucun problème avec Skype....

Par contre avec ichat...c'est une autre histoire... j'ai un ami qui a un mac aussi, meme config que moi et le partage d'ecran ne fonctionne pas, la video, c'est un peu quand ichat veut et la qulité des conférences audio est inférieure à skype...
Par ailleurs, il est vrai que skype étant la solution la plus répandu et à mon avis la plus compatible entre Mac et PC (sur PC, je ne connais personne utilisant AIM)...je pense qu'elle est pour le moment à privilégier...

Wow wow wow wow
ça bouge ici :D
désolé pour le retard j'ai eu des empêchements.
Bon, pour skype, c'est pratique pour des vidéos conference et chez moi il a pas encore beuguer. Ichat j'ai encore jamais essayé.
Mais la chose que je ne comprend vraiment pas, c'est que j'ai parlé au début de msn messenger, il faut donc savoir que c'est le logiciel le plus rependu au monde et que je veux utiliser un compte hotmail.
Pour skype, il est bien pour des conv vidéos avec un pc (mais bon, mon correspendznt n'avait pas skype) ichat lui n'ai pas compatible hotmail (ou je me trompe?).
Peut être que la qualité vidéo de msn (sur Windows) est très médiocre, mais quand on a chatter sur une fenêtre msn, on ne va pas la quitter pour continuer sur skype surtout si la vidéo conf ne va durer que quelques minutes. Donc skype, je l'ai bien mais il ne m'as pas sauvé dans cette situation.
Bon mes questions donc sont:
- est ce que ichat est compatible hotmail?
- est ce qu'il est pratique pour une conversation avec un pc?
- est ce qu'il y a un logiciel compatible msn et qui offre la video aussi?

Merci de votre aide

Les réponses à tes questions ont été maintes et maintes fois formulées sur ce forum !!!!
Il faut faire un minimum d'efforts pour les trouver avec l'outil de recherche.
Je n'ai aucune envie de te répondre directement une nouvelle fois car je pense que ce ne serait pas te rendre service et te rendre autonome sur ce site . Bon courage toutes tes réponses sont là, il suffit de savoir formuler une requête.

Bon mes questions donc sont:
- est ce que ichat est compatible hotmail?
non, pas directement. Y a bien un moyen de bidouiller, mais c'est pas très concluant. Donc autant ne pas retenir cette option
- est ce qu'il est pratique pour une conversation avec un pc?
ben pas tellement étant donné que sur PC, les gens ont plutôt msn
- est ce qu'il y a un logiciel compatible msn et qui offre la video aussi?
non. Il y a des alternatives telles que aMSN ou Adium, mais aucun de ces logiciels ne proposent des solutions complètes vidéo+son compatible msn.
si on propose Skype, c'est que c'est la solution la plus simple. Vos amis sur PC qui n'ont pas Skype et qui veulent discuter impérativement par vidéo ont qu'à installer Skype (c'est pas la mer à boire quand même).

pascal 77, est-ce que tu dois faire un truc spécifique pour rentrer une adresse AIM sous ton iChat, ou est-ce que tu la rentre comme si c'était une adresse mac.com ? Car mon ami se démène pour m'ajouter sous iChat, il rentre mon pseudo mais rien n'y fait, je suis sous AIM sous windows et rien ne se passe ...

il n'y a pas que P77
et je rappelle que AIM est un des log par défaut dans ichat
ton pote a quoi comme log dans ichat?
s'il a un AIM ca ne devrait poser aucune difficulté