Messagerie instantanée Ultime ?

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bien le bonjour à tous,

Grand adorateur de la messagerie instantanée, pouvoir parlé avec mes potes , ma famille, des gens du monde entier me fait vraiment trop plaisir, et donc je suis à la recherche d'un super IM sur Mac. J'ai beau critique Microchiotte pour tout, mais il ya une chose qu'ils font bien ( je me demande même si c'est eux qui le développe :p :D :D ), c'est MSN Messenger. Cependant son équivalent à ma connaissance n'existe pas.

Adium : Ne supporte pas la Webcam, belle interface mais problème d'affichage de pseudo, Icone de statut inutilisable, Smiley perso inutilisable ( je parle niveau utilisation)

Mercury : Le plus fonctionnel de tous, mais lourd, très lourd ( iMac G5 Rév B 2 Ghz , 1 go RAM pourtant ), se déconnecte sans cesse, déconne assez fréquemment messages reçu tous d'un coup ou message que j'envoie non reçu par mon correspondant, interface bien que classer très fouilli et pas assez intuitif.

MSN Messenger Mac (je sais il s'appelle pas comme ça sur Mac, mais je suis un rebelle :D :D) : Il est pas mal beau mais y'a pas encore toutes les fonctions de celui ci sur PC dont le Wizz et les smileys perso sont mal intégré, ET il CRASHE souvent.

Amsn : Décone chez moi tout simplement et pas vraiment intéressant.

Wengo : Je ne sais pas si il est sur Mac , mais sur PC il est pourri je trouve.

ICQ : Sur Mac, trop pourri pas fonctionnel, alors que sur Pc il est bien.

Ichat : Beau mais peu de fonctionnalités et pas compatible MSN donc je l'utilise jamais.

Je suis donc à la recherche du logiciel de messageries instantanées le mieux sur Mac. Aidez-moi car je commence à en avoir marre d'être laisé parce que j'ai un Mac ( et pourtant ça ne fait que 1 an et demi que j'ai un Mac, mais je pense qu'il est temps de faire avancé les choses, vous croyez pas ? :D :up: :up: )

Merci bien ;) ;) :up:
 
Trop de MSN sur pc tue la messagerie instantannée..

Moi c'est adium. et je trouve ca bien, ca me suffit.
 
Trop de MSN sur pc tue la messagerie instantannée..

Moi c'est adium. et je trouve ca bien, ca me suffit.

Bah Adium il est beau mais il est pas pratique pour les smileys persos et les pseudos persos qui dépassent et puis il accepte pas les webcam et le micro. C'est dommage car il est beau contrairement à Mercury.
Oui, s'il y a bien un logiciel qui réconcilie Mac et PC, c'est Skype, surtout depuis la 2.0 :up:

J'ai bien pensé à Skype mais il est pas compatible avec MSN , si ? Et c'est pas juste un logiciel de VOIP ? Y a aussi du chat ?
 
Lol , je sais pas ce que antinomique veut dire mais ca me fait marrer ^^.

Ah ouais donc tout ça parce qu'on a un Mac on est privé de la communication ?? On ne peut plus communiquer ? :( :( :(

Je suis donc obligé de garder mon Mercury ? :( :snif:

C'est vraiment pas cool ça , Merci Billou et iPapy merci bien :mouais: :mouais: :mad:
 
Bon et bien je vais rester à switcher enter MSN Crach et Mercury Lourd. Merci bien, n'hésitez pas à balancer un post si il y'a une nouvelle version ou unnouveau logiciel d'IM qui sort ;)

Bonne nuit à vous ma communauté préférée :D :D :love: :up: :up:
 
Si on peut communiquer avec un mac. Evidemment, on peut pas avoir tout les trucs tunning de chez msn pc ou il y a un smileys qui montre son c.. quand on dit à l'autre d'aller se faire voir...
MSN ca ressemble à la dictature de la messagerie instantannée ( on retrouve d'ailleurs là microsoft dans toute se splandeur). Vous voulez discuter avec vos amis? Il y a plein d'autres moyens de le faire. Et pourquoi eux ne se mettrais pas à Skype? Ou Ichat pour ceux qui ont un mac ?...Parce que Ichat comparé a msn, j'veux pas dire, mais y'a quand même aucune comparaison possible... À tout point de vue.

:zen:
 
I y a de nombreuses fonctionnalités sur PC qui ne servent à rien c'est vrai. Mercury est bien , il a quasiment tou ce qu'il faut pour bien marcher , mais il déconne tout le temps , il est lourd, pas pratique ni instinctif, je sais bien qu'avec nous pouvons parlez ( bien que des fois cela semble impossible), mais il n'y a pas que les lettres pour discuter de nos jours, moi j'utilise beaucoup les smileys ( les smileys jaunes qui évoquent un comporement pas les smileys qui fon 500 pixels de haut pour dire Bye '-_- ceux là je les hais ), il y a aussi la webcam et le micro et sur Mercury c'est inutilisable d'ailleurs on ne peut même pas parler au micro , au 21ème siècle sur un OS qui est cencé être avancé y'a tout de même un malaise non ?

Donc il est vrai que Mercury marche bien , mais il est pas assez stable et fonctionnel je trouve.

Par contre je ne suis pas de ton avis entre MSN quelque soit l'OS et iChat. Je trouve iChat vraiment trop basique , par contre il est vrai qu'il est très très beau ça y'a pas de souci, mais on ne peut que Chatter, pas de smileys perso, pas de Webcam USB, pas de possibilités avec d'autres protocoles (Yahoo, ICQ, MSN...)pas de wizz ( encore ca on peut s'en passer, mais cela est bien utile qq fois ).

Donc certes iChat est beau mais il n'a pas les fonctionnalités de bases je dirais, en plus il n'est ouvert qu'au protocole AIM , et vu que je n'utilise que ICQ et MSN et bien je ne m'en sers pas, c'est dommage...
 
Je suis switcheur ravi, mais il est vrai que je suis aussi à la recherche d'unlogiciel de messagerie instantanée. La plupart de mes potes (comme 90% des chatteurs) sont sur MSN. iChat ne le fait pas et les autres (Mercury, adium) ne savent pas gérer l'audio (ce qui est quand même un mini) ou alors plantent régulièrement (Si je suis passé a mac c'est quand même un peu pour éviter ça...)

Alors oui sans doute que MSN est moins performant que ICQ ou AIM, mais voilà c'est devenu un standart. Je pense qu'apple devrait développer son iChat en compabilité avec MSN.
Après tout Apple ne s'est jamais bien aussi bien porté que depuis qu'il a fortement contribué avec une compabilité de son matériel avec Microsoft (power PC, derniers mac OS, Intel...) et je pense pas que ce soit aux dépends de la qualité et de la performance.

Alors s'il vous plaît un logiciel unique, et après chacun verra pour les extensions, gadgets ou autres fonctionnalités et choisira son service en conséquences...On parle bien de communication, non ?
 
HImac in touch a dit:
Par contre je ne suis pas de ton avis entre MSN quelque soit l'OS et iChat. Je trouve iChat vraiment trop basique , par contre il est vrai qu'il est très très beau ça y'a pas de souci, mais on ne peut que Chatter, pas de smileys perso, pas de Webcam USB, pas de possibilités avec d'autres protocoles (Yahoo, ICQ, MSN...)pas de wizz ( encore ca on peut s'en passer, mais cela est bien utile qq fois ).

Donc certes iChat est beau mais il n'a pas les fonctionnalités de bases je dirais, en plus il n'est ouvert qu'au protocole AIM , et vu que je n'utilise que ICQ et MSN et bien je ne m'en sers pas, c'est dommage...

:hein: :hein: :hein:

Au lieu de baver devant la plaie que représente MSN :D , tu aurais du regarder plus de 5mn iChat. C'est un client compatible avec Jabber, ce qui le rend beaucoup plus interopérable que tu ne le pense (d'ailleurs c'est le seul moyen que j'ai pour dialoguer avec des gens sous MSN depuis ma cité U, en utilisant un serveur jabber par le port 443).

En fait je ne partage pas l'avis général qui veut que Windows live messenger soit ce qui se fait de mieux en matière de messagerie instantanée.

Si l'on se concentre sur l'essence même de ces logiciels, la communication, MSN est quand même un bon train derrière skype, au niveau communications audio et vidéo (le timbre poste sous msn fait pitié face au plein écran sous Skype).

Le seul intérêt d'MSN est de permettre la Jackysation du truc avec des smileys personnalisés qui parfois te bouffe la moitié d'une fenêtre de chat, te mets des mots clignotants à te tuer un épileptique, ou ces fameux Wizz (quoi de plus lourd que ce truc, franchement une icone qui bondit du dock et un signal sonore ça suffit pas, fallait en plus inventer un truc intrusif ET emmerdant).
 
Petite intervention

Faut revenir deux secondes aux bases
ici
-impact de MSN dans l'univers du tchatt
et surtout
-les objectifs et les moyens d'y parvenir

Beaucoup de gens utilisent MSN parce qu'ils ne connaissent pas autre chose
Or ce n'est que un des protocoles et que 1 des interfaces
Il y en a d'autres

les objectifs et moyens
( d'HImac in touch ou d'autres)

"tchatt" ecrit , il y a plus d'un choix ( mentionnés plus haut)

video conference : là c'est plus limité

Mais il y a d'autres solutions si on envisage la chose autrement
Sans se focaliser sur le logiciel mais sur la fonction

Et en terme de videoconf multiplateforme associée au tchatt , il y a SKYPE ( déjà mentionné)
Qualité en évolution constante et interpolarité superieure aux autres

le contre argument classique " ben mes contacts sont sur MSN"
Et alors?
Ces contacts ont configuré MSN
Ils peuvent tout aussi facilement configurer Skype
 
C'est justement là où ce n'est pas tout à fait vrai, ces contacts se sont vu refourguer MSN avec Windows, et n'ont pas fait l'effort de regarder ailleurs tout simplement.

Et avec Vista ils fourbent : au lieu d'installer directement WLM, ils foutent un lien dans le menu démarrer pour le télécharger directement.


Ce qui est quand même fou c'est que l'on n'arrive pas tôt ou tard à un standard universel. On parle quand même de communication : on trouverait ça complètement dingue si les abonnés France Telecom ne pouvaient pas appeler les mecs abonnés chez Tele2 et inversement non ???
 
tout a faiy d'accord romaing, on est sensé parler de communication....

Je pense que déjà si les utilisateurs de forums en tous poils (et au total il y en a un paquet) refaisaient monter leur volonter de voir des protocoles au moins compatibles, ça ferait peut-être avancer un peu le Schmilblic.

Apple spécialement, qui n'étant pas en position de leadership, doit je pense être un peu plus à l'écoute de ses utilisateurs, devrait avancer en ce sens.
Ce n'est pas une question de savoir qui doit faire le premier pas ou l'effort d'aller vers l'autre, mais plutôt de comprendre que c'est un signe d'intelligence industrielle de le faire.
 
Je suis switcheur ravi, mais il est vrai que je suis aussi à la recherche d'unlogiciel de messagerie instantanée. La plupart de mes potes (comme 90% des chatteurs) sont sur MSN. iChat ne le fait pas et les autres (Mercury, adium) ne savent pas gérer l'audio (ce qui est quand même un mini) ou alors plantent régulièrement (Si je suis passé a mac c'est quand même un peu pour éviter ça...)

Alors oui sans doute que MSN est moins performant que ICQ ou AIM, mais voilà c'est devenu un standart. Je pense qu'apple devrait développer son iChat en compabilité avec MSN.
Après tout Apple ne s'est jamais bien aussi bien porté que depuis qu'il a fortement contribué avec une compabilité de son matériel avec Microsoft (power PC, derniers mac OS, Intel...) et je pense pas que ce soit aux dépends de la qualité et de la performance.

Alors s'il vous plaît un logiciel unique, et après chacun verra pour les extensions, gadgets ou autres fonctionnalités et choisira son service en conséquences...On parle bien de communication, non ?

Juste un petit message pour dire que ce n'est pas Apple qui ne VEUT PAS être compatible MSN, c'est juste que Microsoft ne VEUT PAS que des clients compatibles AIM soient compatibles MSN.

Sinon, pour l'intéroperabilité, j'utilise Adium, et je suis ainsi connecté à 5 réseaux en même temps (MSN, AIM, ICQ, Yahoo & Jabber) ... mais je n'utilise pas toutes ces fonctions annexes (Voix, webcam, smileys persos, ...)

Pour pouvoir utiliser ma camera, je lance parfois AMSN, qui est aussi compatible mais supporte la Webcam (avec malgré tout quelques petits soucis de plantage occasionnels chez moi.)

Je termine en disant que MSN est peut être la moins bonne de toutes les manières de communiquer entre deux PC (mais ça, c'est une autre histoire :siffle: )
 
Assez d'accord avec daryolim

precision
Adium, par ailleurs excellent multiprotocoles malin "tout en une interface" ne supporte pas encore l'audio -vidéo
Adium does not currently have any Voice or Video (webcam) Chat functionality
 
Je ne savais pas que MS faisait du blocage à ce point concernant l'interopérabilité AIM-MSN,mais pour avoir vu le temps qu'ils ont mis à révéler les codes source de leur Flight sim (je bossais comme scénariste d'un add on), je ne suis pas trop étonné.

Reste que ça m'avance pas pour trouver un logiciel de messagerie... Entre des potes en Afrique d'ou je reviens (ou Yahoo est largement majoritaire), ceux ici qui sont donc MSN,et moi l'exception, le switcheur qui se fait déjà charrier comme quoi j'avais qu'à réfléchir, rien de vraiment simple et polyvalent ne semble exister.

J'ai chargé Adium, qui semble effectivement gérer tous ces protocoles. Le gros manque est la gestion Audio/vidéo. Pour la vidéo passe encore, je considère ça comme un plus, mais l'audio, c'est quand même pas la lune...Le chat c'est sympa mais ça atteint ses limites très vite (le correspondant qui te renvoie un nouveau message avant que t'ai pu terminer la réponse au précedent...).
Comme je suis pas un lièvre dans la dactylo, et que j'essaie de faire un temps soit peut attention à l'ortographe, la profondeur de la discussion en prend un coup.
Pour ce qui est smileys et autres gadgets, c'est pas non plus ma priorité.

Comme je l'ai dejà dit on parle de communication...
On a l'impression de se retrouver dans les années 80 avec tous les standarts et formats des cassettes vidéo et autres lasers discs.
 
C'est pour cela qu'à mon avis la solution c'est Skype.

Utilises Adium pour pouvoir discuter avec tout le monde, et commence la subtile approche amenant tes amis à downloader Skype pour pouvoir te voir et te parler :D