Messagerie. Mes message a supprimer 3x

capyton

Membre confirmé
11 Août 2010
10
0
53
Bonjour,

Je cherche une petite astuce.
J'ai un iPad, un iPhone et un iMac.

Donc mail sur les 3 machines.

Le petit problème est que lorsque j'ouvre mes mails, les supprime sur un appareil, lorsque j'ouvre mail sur une autre machine, les messages supprimes sur l'appareil précédent ne le sont pas. Donc je dois trier mes emails 3 fois...

Quelle est l'option que j'ai loupé?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Ta question n'est pas au bon endroit je déplace vers "Internet et réseau"…

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
tu n'as pas loupé d'option.

Sur le principe, tu devrais même effacer une 4ème fois tes messages sur le serveur…

Pour être clair (autant que faire se peut), il y a deux façons d'accéder à ses messages depuis un client de messagerie :
- le pop : tu télécharges les messages sur ta machine cliente, les messages envoyés depuis ce client (mail outlook ou thunderbirde…) n'apparaissent que sur cette machine, et le serveur sauf indication particulière conserve les messages (tu peux ainsi les recevoir sur d'autres machines en l'occurance iPad ou iPhone)
- imap : là tu travailles sur un principe de synchronisaton : le serveur est la référence et les clients partagent messages reçus et/ou envoyés.

Je suppose que tu as adopté le protocole pop (le plus commun). Donc, c'est normal…

A moins d'indiquer que l'effacement d'un message reçus doit immédiatement correspondre à l'effacement sur le serveur. Mais… bon, c'est un peu risqué parfois.