messagerie orange et safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet wagner
  • Date de début Date de début

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: bonsoir

depuis ce matin ,et la nouvelle page d"acces à orange,je n'arrive pas depuis cette derniere à rentrer dans ma messagerie.
quand je clique sur ma méssagerie une fenètre apparait me disant que mon navigateur ne possede pas les cookis nédessaire.j'utilise safari et jusqu"à présent tout fonctionnait bien.y a t-il un problème chez orange?ou mon navigateur version 1.3.2 est-il dépassé?

merci pour vos répones,amicalement.

Bonsoir

J'ai la dernière version de Safari, et je confirme que la messagerie Orange passe mal. En revanche, ça passe sans problème quand j'utilise Firefox ou Opera.

Sous Safari, j'ai des messages du type "Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez–vous sur l'Assistance Orange.", mais aussi "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération." ...

Comme j'avais réglé Safari de manière à ce qu'il n'accepte que les cookies provenant des sites consultés, par curiosité j'ai changé le paramétrage pour qu'il les accepte tout le temps... Et maintenant ça marche !!!!

Je pense que la raison est qu'Orange fournit maintenant des cookies depuis un site différent de celui de la page consultée (de webmail.orange.fr au lieu de www.orange.fr).

Il y a donc deux solutions:
- autoriser tout le temps les cookies dans Safari (au détriment de la sécurité)
- changer de navigateur pour se connecter à la messagerie d'Orange.

:up: bonsoir
"Il y a donc deux solutions:
- changer de navigateur pour se connecter à la messagerie d'Orange."

éffectivement, moi aussi avec firefox pas de problème.j'ai donc autorisé les cokies tout le temps,merci pour le remede.
amicalement.

:up: bonsoir
"Il y a donc deux solutions:

tu peux préciser ta pensée " au détriment de la sécurité":mouais:
les cookies ne sont que des traceurs
Rapport avec la sécurité?
( à part certains qui aident à la mémorisation d'identifiants , je vois pas)

Par "sécurité" j'entends au moins "protection de la vie privée" (ça c'est sûr) voire plus (ça c'est hypothétique). Sur PC, les cookies ont été pendant un temps le point de communication privilégié avec l'extérieur pour les virus, les spywares et autres rootkits (on pouvait aller jusqu'à télécharger du code exécutable et à le lancer avec un stack overflow bien placé ou une fonction trop permissive).

Même sur Mac, on n'est pas à l'abri d'une faille de sécurité ou d'un malware déguisé en logiciel inoffencif. Même si l'exécution d'un code téléchargé à l'insu de l'utilisateur n'est pas forcément à l'ordre du jour (mais c'est encore à voir!) l'évasion silencieuse d'informations privée via des sites web visités est toujours possible par ce biais. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les deux options de désactivation des cookies existent sur Safari (tout comme la désactivation de Java et de JavaScript).

Bonjour.

Curieusement, je n'ai pas ce Pb, avec Safari. :)
Pourtant, " les fenêtres surgissantes sont bloquées" !
Par contre, je continue à ne pas pouvoir accéder à "page perso" avec Safari ( je ne suis pas reconnu ), alors qu'avec FireFox, ça marche. :mad:

hello
j'ai le meme probeme impossible d'alle ds webmail donc j'ai trouve cette solution aller sur la page http:/webmail.orange.fr puis lui mettre un signet et c'(est ok

voila si ca peut vous aidez ;)