Messagerie par défaut...

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
smile.gif

J'ai réglé via mail (merci apple
out.gif
blush.gif
) ma messagerie par défaut, THUNDERBIRD en l'occurrence. Le problème c'est que quand je clic sur un email j'ai droit à ça :

thunderbird.jpg

Lo po compris !
out.gif
Une idée ?

zen.gif

Hè nan ! C'est injuste c'est 1 H 56, c'était hier la quarantaine !
rateau.gif

Et puis le vert finalement ça te donne plutôt l'air viril toi, pas comme Nicolaga par exemple au hasard...
crazy.gif

Bonjour,

Vous avez quoi comme version de Thunderbird ? Je veux demander par là si vous avez la version avec le patch de francisation, ou bien la version Anglaise d'origine ?

Vérifiez que dans les preferences/général/ qu'une page de démarrage est bien définie.

Exemple par défaut est inscrit cette ligne : afficher la page de démarrage :
Bloc de code:
chrome://messenger/locale/start.html

(voir le lien pour le fichier joint)
Vérifiez cela, c'est peut être une piste.

Cordialement.

Tiens j'avais pas vu ton message il n'étais pas en gras bizarre...

Tiens dis moi justement, j'ai DL la version française et sur le site il est clairement stipulé que :

Vous devez effacer votre ancien répertoire d'installation de Mozilla Thunderbird (PAS votre répertoire de profil) plutôt que de simplement écraser les fichiers qui s'y trouvent.

Où se trouve donc ce répertoire car si j'installe la version FR, elle reste en anglais pour l'instant.

Merci
zen.gif

ps : tu vouvoies toujours tout le monde comme ça ?
laugh.gif
C'est ton éducation ? Tu es issue de la noblesse ou alors c'est pour faire style ? Tu penses que la politesse est forcément courtoisie et que les valeurs se perdent de nos jours ?
wink.gif

ps : c'est pas une critique entendons nous bien
siffle.gif

Bonjour,

Je pense que l'histoire du répertoire d'installation concerne Thunderbird sous Windows seulement.

Pour ce qui est du "vous", je ne sais pas. Je ne suis ni noble ou je ne le sais pas, ni du style.

Je ne sais pas c'est comme cela, au feeling. C'est un peu bizarre comme question.

Cordialement. A+

Bizarre j'en doute... tu remarqueras que le vouvoiement n'est as de rigueur ici, c'est donc l'exception qui peut créer le sentiment d'étrangeté, d'où ma question
wink.gif

Mais bref, saches que ça ne me dérange pas du tout, c'était juste histoire de...
crazy.gif

Merci de ta réponse, bon en tout cas mon Thunderbird est toujours en Anglais et les liens mails ne fonctionnent toujours pas, même si je restaure la page d'accueil par défaut.
confused.gif

Je vais jeter les prefs du logiciels.

jaipatoukompri a dit:
Bizarre j'en doute... tu remarqueras que le vouvoiement n'est as de rigueur ici, c'est donc l'exception qui peut créer le sentiment d'étrangeté, d'où ma question
wink.gif

J'ai du mal à suivre. Mais bon. lol.

JPTK, tu veux bien faire les choses proprement s'il te plaît ?
  1. Tu jettes l'appli et le dossier ~/Library/Thunderbird.
  2. Tu télécharges la bête ici.
  3. Tu décompresses l'archive via le Terminal :
    gunzip ~/Desktop/thunderbird-0.6-macosx.dmg.gz
  4. Et roule.
Et ne viens pas me dire que tu l'as déjà fait. Reprends à zéro.

À+

Si je le l'ai déjà fait !
laugh.gif

Comment tu me parles j'y crois pas
rateau.gif

J'avais déjà compris que tu me trouvais casse couille mais maintenant j'en suis sûr.
crazy.gif

Mais dis moi Bilbo, si je jette le dossier library/Thunderbird, je perds mes mails non ? Mes comptes aussi... c'est bof donc, je vais le sauvegarder avant
wink.gif

Pourquoi par le terminal la décompression ?

Ah ton lien il m'emmène vers la version 0.6, moi j'avais la 0,5 pour la FR.

jaipatoukompri a dit:
Comment tu me parles j'y crois pas
rateau.gif
Ah boooon !
rateau.gif
laugh.gif
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
J'avais déjà compris que tu me trouvais casse couille mais maintenant j'en suis sûr.
crazy.gif
Sur ce point, tu fais erreur. En revanche, j'ai déjà compris que tu étais d'un naturel pressé.
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Pourquoi par le terminal la décompression ?
Parce que Stuffit ne respecte pas les autorisations qui sont dans l'archive.

jaipatoukompri a dit:
Ah ton lien il m'emmène vers la version 0.6, moi j'avais la 0,5 pour la FR.
D'après mes essais la version française n'est pas au point.

À+

Mon message moqueur faisait partie du bizutage des modos roohhhh !
blush.gif
laugh.gif

Ils deviennent susceptibles en vieillissant les mac users !
tongue.gif

Bon je vais me contenter de la version Anglaise en attendant une version officielle en Français je crois... si ça continue je retourne à entourage !
rateau.gif

ca me rappele un gag que j'avais fait a un gars du boulot genre ... genre koa
blush.gif

il vouvoyait tout le monde sur un air pedan

après un an de collaboration, juste en fait avant mon départ (remarque vaut mieux)
je lui ai demandé:
dites moi, depuis le temps que nous nous cotoyons, pourrais je vous demander quelque chose ?
je peux vous tutoyer ?
le malheureux a repondu oui
alors le lui ai dit....

TA GUEULE

c'est fin cela se mange sans fin
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

naas a dit:
ca me rappele un gag que j'avais fait a un gars du boulot genre ... genre koa
blush.gif

il vouvoyait tout le monde sur un air pedan

après un an de collaboration, juste en fait avant mon départ (remarque vaut mieux)
je lui ai demandé:
dites moi, depuis le temps que nous nous cotoyons, pourrais je vous demander quelque chose ?
je peux vous tutoyer ?
le malheureux a repondu oui
alors le lui ai dit....

TA GUEULE

c'est fin cela se mange sans fin
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le "vous" est pédan. Reste à ta place sans te sentir supérieur. Celà est fortement domageable d'avoir un tel comportement en groupe, et de plus ce n'est pas le sujet de départ.

Merci. A+

cecil a dit:
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le "vous" est pédan. Reste à ta place sans te sentir supérieur. Celà est fortement domageable d'avoir un tel comportement en groupe, et de plus ce n'est pas le sujet de départ.

Merci. A+

Merci @+ !
up.gif

Tu serais pas un peu, comment le dire sans être désobligeant, coincé ?

Faut te détendre un peu hein, ici c'est pas chez Colette, on a le droit de rigoler un peu (certains pètent même
modo.gif
), on reste courtois quand même et c'est d'ailleurs rare de trouver des forums où la politesse est reine.

On a le droit de se moquer un peu des uns et des autres, c'est pas bien méchant.
wink.gif

Tu n'es apparemment pas pédan, personne ne t'en a fait le reproche, mais par contre le type dont parlait Naas avait l'air suffisamment con et hautain pour mériter ce juste retour de bâton, pas exempt d'humour en plus !
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Merci @+ !
up.gif

Tu serais pas un peu, comment le dire sans être désobligeant, coincé ?

On a le droit de se moquer un peu des uns et des autres, c'est pas bien méchant.
wink.gif

La moquerie gentille ou pas ne t'autorise pas la remarque du début.
Ce n'est pas le sujet du fil respectez le. Ton avis personel sur moi fais le par message privé si cela t'es aboslument vital. lol

Ai-je été assez clair ? lol

Merci. A+

C'est mon sujet alors je lui donne le fil que je veux !
rateau.gif

Oui sinon c'est bon tu as été assez clair, je ne plaisanterais plus avec toi tant pis et je te parlerais seulement de manière courtoise, neutre et aseptisée
siffle.gif