messagerie via microsoft online service

routarde59

Membre confirmé
16 Août 2007
45
1
pagesperso-orange.fr
Bonjour,

le sujet a été déjà été traité, sans solution... et cela date un peu.... Comme tout évolue... je relance...

Au boulot, je suis dotée d'un pc sous windows avec messagerie outloock. Jusque là... c'est un peu comme beaucoup de monde.... mais je suis fréquemment en déplacement et l'on me laisse utiliser mon mac book pro (perso) plutôt que le lourd et encombrant portable de l'entreprise.

Pour la messagerie à distance, j'utilise microsoft online service (webaccess). Mais cela est très limité et je n'ai accès à mes messages uniquement si je suis connectée....

Je voudrais donc savoir si en installant outloock sur mon mac (qui n'en n'est pas doté), je pourrais récupérer toutes les fonctionnalités d'outloock ?

Je ne sais pas si j'ai été claire....

Merci de votre aide (j'ai pas envie d'investir les 179 euros de la mise à jour de la suite office si cela ne m'apporte rien ....)

Je voudrais donc savoir si en installant Outlook 2011 sur mon Mac (qui n'en n'est pas doté), je pourrais récupérer toutes les fonctionnalités d'Outlook ?
Oui et non. Si tu installes Outlook 2011, et que tu as accès au réseau de ton entreprise, tu auras les fonctionnalités d'Outlook 2011. Il faut savoir que ça ne recouvre pas totalement les fonctionnalités que tu peux trouver dans les dernières versions Windows d'Outlook. Et aussi (surtout) que l'accès au serveur n'est pas forcément donné par le service informatique. C'est avec ton responsable de service informatique qu'il te faut vérifier ces choses et ces possibilités.

j'ai pas envie d'investir les 179 euros de la mise à jour de la suite office si cela ne m'apporte rien ....
C'est aussi un sujet de conversation à avoir avec ton responsable informatique : la licence Exchange peut comprendre des licences pour Outlook, y compris dans sa version Mac. Et sinon, pour faire des esssais, tu peux commencer en téléchargeant la version d'essai d'Office sur Mactopia.

Merci de ta réponse.

J'avais essayé d'installer la version d'essai PME (j'ai la version "étudiant", n'incluant pas outloock), mais web acces ne parvient pas à localiser outloock.... donc pour l'instant pas moyen d'essayer.

J'attends des informations de la part du service informatique, notamment, il me faut le serveur de réception.... que je n'ai pas encore.

En tous les cas, tu me rassures un peu, cela semble possible et ce sera plus efficace que ce que j'ai actuellement...

Encore merci

En tous les cas, tu me rassures un peu, cela semble possible et ce sera plus efficace que ce que j'ai actuellement...
Oui, attends quand même d'avoir la réponse de ton service informatique quand aux accès au serveur Exchange. Je ne serais pas si optimiste...