messages sur entourage

payza

Membre confirmé
25 Décembre 2010
42
1
bonjour,
des messages que j'envoie n'arrivent pas chez mon interlocuteur, parfois
et je ne recois pas certains messages non plus
ca viendrait de la freebox V5 ? d'entourage ? de free ?:eek:
 
des messages que j'envoie n'arrivent pas chez mon interlocuteur, parfois et je ne recois pas certains messages non plus
Est-ce que tu pourrais être plus précis ? Quel type de messages "n'arrivent pas" (format texte brut, HTML...) ? Quel type de messages ne reçois-tu pas ? Comment mets-tu le phénomène en évidence (messages d'erreur ou autre) ? Quels tests as-tu fait (envoi du même message via un autre hébergeur, via un autre logiciel, etc.) ?

Il y a eu, il y a quelque temps, des soucis - visiblement d'anti-spam mal paramétré - un problème avec les messages en HTML contenant une pièce jointe et envoyés depuis Entourage que les destinataires ayant leur compte chez Free ne recevaient pas. Ça n'a pas duré bien longtemps mais c'était pénible, d'autant plus que chez Free ils disaient n'y être pour rien, ce qui est en partie vrai car ils ne gèrent certainement pas eux-mêmes le paramétrage de leurs outils anti-spam. Bref, ils n'en savaient rien (et ne faisaient a priori rien). Peut-être le cas que tu évoques relève-t-il du même genre de situation ?

Dans une autre cas, cette fois chez Wanadoo cette fois, c'était quelqu'un qui s'envoyait des messages pour tester la connexion, messages qui n'arrivaient jamais. Après s'être arraché beaucoup de cheveux, il a fini par découvrir que les messages avec l'objet "Test" et pas de contenu envoyés à la même adresse que celle qui servait à expédier étaient systématiquement détruits par l'anti-spam. Là aussi, ça peut ouvrir des pistes...
 
merci pour ta réponse. Le problème semble délicat
pas de message spécial… avec ou sans pièce jointe, sur une liste de discussion ou vers un seul interlocuteur…
comme cela m'arriver ponctuellement, il est difficile de faire des test, soit changer de logiciel autre qu'entourage…
peut-être cela vient-il des manipulations anti-spam de free mais le problème est plus ancien
en effet étudeur toutes les solutions sachant que les gens qui ne recoivent pas mes mails ne le disent pas forcément et moi-même je ne sais pas forcément que l'on m'a envoyé un mail
très pénible !
 
C'est donc un problème d'adressage pour les mails qui viennent de l'extérieur.
Tu as vérifié qu'ils n'étaient pas dans un dossier "indésirable" au niveau de ton webmail ? :confused:
Pour les mails que tu emets (et que les destinataires ne reçoivent pas) vérifié également - que l'adresse utilisée est correcte
- que leur boite au lettre n'est pas saturée au moment du test
- qu'aucun filtre ne bloque ces destinataire (à l'envoi et à la réception) dans tes règles anti-spam au niveau de ton webmail et d'Entourage.
On estime a moins de 5% les mails qui se perdent dans la monde alors ce serait étonnant que les tiens soient tous dans ceux là :siffle:

Tu utilises quel protocole : IMAP,Exchange,POP ..?
 
dernièrement j'ai envoyé deux mails a une liste de discussion a laquelle j'ai l'habitude d'envoyer des mails, l'adresse est donc la même que les autres fois, ces deux mails ne sont pas arrivés
une personne m'a envoyé un mail avec une pièce jointe que je n'ai jamais reçue

comment puis-je acceder aus règles anti-spam ?
la protection contre le courrier indésirable est faible
:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

j'utilise les protocoles pop et smtp