En attendant, tu le trouves comment le tiens, silencieux ou bruyant ?
En attendant, tu le trouves comment le tiens, silencieux ou bruyant ?
Oui c'est bien ce que je pensait... Je vais refaire le test mercredi soir et je vous redis
Je me réjouis de voir ce que ça donne.
J...A propos d'appli, "Decibel Meter" est vraiment excellente. Capable de mesurer précisément sous les 30 dB...
Lequel de "Decibel Meter" as-tu pris, car il y en a deux sur l'App Store ? celui du 29 oct. 2009 ?
imagine que ton estomac glougloute quasi en permanence tout le temps que tu es devant ton ordinateur :mouais:
@ jptk :
Je pense que tu n'as pas eu affaire à un Mac avec un DD bruyant/glougloutant/suractif, sinon tu n'ironiserais pas ainsi
En plus du niveau sonore, bruyant certes mais pas énormément non plus, c'est la nature du bruit et sa fréquence, avec des périodes de grattements frénétiques, qui est particulièrement agaçante : imagine que ton estomac glougloute quasi en permanence tout le temps que tu es devant ton ordinateur :mouais: ... et bien tu es soulagé quand tu l'éteins !! :rateau:
Fallait pendre l'option SDD![]()
C'est du vécuQui te l'as dit ?? :mouais:
Le problème n'est pas tant le bruit du grattage (même si pas discret) mais la quasi permanence du grattage qui est injustifiée, et des périodes de grattages frénétiques complètement anormaux, excepté lors d'une sauvegarde Time Machine par exemple.Mais oui j'ai déjà entendu des DD qui grattent et je comprends que ça puisse être agaçant.
Cela concerne toutes les marques (Seagate, Hitachi, Western Digital), le Seagate 1 To est cependant plus évoqué (peut-être car il est plus présent que les autres marques).Et vous avez isolé la marque du DD qui gratte avec frénésie ou le problème est ailleurs ?
Dans ce cas en effet, faut faire jouer la garantie et exiger un remplacement.
Je parlerais plutôt d'un défaut de montage du DD et/ou de l'iMac que d'un défaut de conception car ce problème n'est pas général.Ok ok... je vois, défaut de conception donc, quel que soit le DD, il doit vibrer sur une pièce qui amplifie alors le bruit, un truc vicieux à la con.