mettre application sur iphone

glenmor

Membre confirmé
18 Janvier 2004
67
1
Pour pouvoir utiliser une application sur iPhone ( Passer de Mac OSX à iPhone) cela nécessite-t-il qu'elle soit complètement réecrite ?
Merci de vos explications

Je m'explique mieux. Une application type Bento ou Tous Comptes Faits fonctionne sous Mac OS x 10.6; et l'utliser avec iPhone que faut-il faire ? Une réécriture complète est-elle nécessaire ?
Je demande cela à simple titre d'information pour ma culture personnelle.
Merci pour la réponse
Glenmor

Il faut acheter (elles peuvent êtres gratuites) les applications spécialement concues pour iPhone sur l´AppStore... Le système d'exploitation n'est pas le même. C'est un peu comme si tu essayais d'installer un logiciel Windows sur Mac...
Certaines applications existent sur les deux plateformes et peuvent communiquer entre elles, mais il s'agit tout de même de deux applications différentes...

C'est même pire que ça, car au dela du système d'exploitation, aucune possibilité de virtualisation (possible pour Windows sur un Mac Intel sous OS X, architecture matérielle quasi-identique). Là il faudrait de l'émulation... Et il est bien évident qu'un iPhone n'a pas les ressources pour...

Donc, oui, il faudrait recoder et recompiler l'application pour iOS (faire un portage).

Il faut acheter (elles peuvent êtres gratuites) les applications spécialement concues pour iPhone sur l´AppStore... Le système d'exploitation n'est pas le même. C'est un peu comme si tu essayais d'installer un logiciel Windows sur Mac...
Certaines applications existent sur les deux plateformes et peuvent communiquer entre elles, mais il s'agit tout de même de deux applications différentes...

C'est même pire que ça, car au dela du système d'exploitation, aucune possibilité de virtualisation (possible pour Windows sur un Mac Intel sous OS X, architecture matérielle quasi-identique). Là il faudrait de l'émulation... Et il est bien évident qu'un iPhone n'a pas les ressources pour...

Donc, oui, il faudrait recoder et recompiler l'application pour iOS (faire un portage).

Vous répondez un peu vite, là :

Je m'explique mieux. Une application type Bento ou Tous Comptes Faits fonctionne sous Mac OS x 10.6; et l'utliser avec iPhone que faut-il faire ? Une réécriture complète est-elle nécessaire ?
Je demande cela à simple titre d'information pour ma culture personnelle.
Merci pour la réponse
Glenmor

La réponse est normande : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non : en fait, certaines applications (dont Bento) disposent d'une version iPad/iPhone. Pour "Tous Comptes Faits", je ne sais pas, mais je n'en ai pas l'impression.

Cela dit, la version Mac de Bento ne tourne pas sur iPad/iPhone, et lycée de Versailles, il s'agit de versions distinctes de la même application (vendues séparément le plus souvent), qui peuvent même (c'est le cas de Bento, entre autres) présenter quelques différences fonctionnelles, mais par contre, permettent de travailler sur les mêmes fichiers sur le Mac et sur l'iBidule.