Mettre en Réseau un Ibbok et un Pc

ariane06000

Membre confirmé
26 Janvier 2002
28
0
Salut!
Quelqu'un pourrait me redire ce qu'il faut faire pour mettre en réseau mon ibook et un pc? cable droit, cable croisé, hub usb, carte ethernet, etc... C'est un peu fouillis tout ça.
Merci d'avance
smile.gif

C'est assez simple. Il te faut un cable croisé ethernet (pas de hub), et une carte réseau dans le pc. J'ai relié un ibook sous osX et un pc sous win2000. Il faut configuer la connexion sur les deux appareils. Avec le pc aller dans connexion réseau-nouvelle connexion-propriétés, séléctionnez protocole TCPIP, entrez dans les propriétés pour entrer l'adresse ip du pc (0.0.0.1 par ex) et un masque du genre 255.255.255.0. Après il faut créer un invité (guest ou ibook..) sur le pc. Il faut ensuite autoriser le partage des dossiers et lecteurs en les selectionnant et clic gauche nouveau partage.
Sur le mac, dans préférences réseau, sélectionner ethernet, configuration manuelle, donner une adresse ip au mac (0.0.0.2) et le masque (même que sur le pc).
J'utilise le logiciel dave pour simplifier les choses sur mac mais cela doit marcher sans. Apple donne des indications dans sa knowledge base sur son site, sinon le site www.macadsl.com indique la marche à suivre.
Une fois cela fait, relier les ordis avec le cable, redémarrer, sur mac menu "aller à "-serveur, entrer l'adresse du pc et ça doit marcher.
Sur pc cela se passe dans favoris réseau.
Voilà
bon courage.

Avec un peu plus de mise en page...
C'est assez simple. Il te faut un cable croisé ethernet (pas de hub), et une carte réseau dans le pc. J'ai relié un ibook sous osX et un pc sous win2000.
Il faut configuer la connexion sur les deux appareils.
Avec le pc aller dans connexion réseau- créer nouvelle connexion-propriétés.
Séléctionner protocole TCPIP, entrez dans les propriétés pour entrer l'adresse ip du pc (0.0.0.1 par ex) et un masque du genre 255.255.255.0.
Après il faut créer un invité (guest ou ibook..) sur le pc.
Il faut ensuite autoriser le partage des dossiers et lecteurs en les selectionnant et clic droit nouveau partage.
Sur le mac, dans préférences réseau, sélectionner ethernet, configuration manuelle.
Donner une adresse ip au mac (0.0.0.2) et le masque (même que sur le pc).
J'utilise le logiciel dave pour simplifier les choses sur mac mais cela doit marcher sans. Apple donne des indications dans sa knowledge base sur son site, sinon le site www.macadsl.com indique la marche à suivre.
Une fois cela fait, relier les ordis avec le cable, redémarrer.
Sur mac menu "aller à "-serveur, entrer l'adresse du pc et se connecter, ça doit marcher.
Sur pc cela se passe dans favoris réseau.
Voilà
bon courage.