Mettre en réseau un Mac et un PC

Prislup

Membre actif
17 Août 2011
105
1
51
Bonsoir à tous,

J'ai un IMac avec sierra et un Pc, je les ai mit tout les deux sur le réseau via ethernet en espérant avoir accès au PC de mon IMac et de mon PC Avoir accès à mon IMac pour pour télécharger des fichiers.

Le problème c'est que je ne vois pas le PC dans le Finder ni le Mac dans le PC.

Savez vous comment ont fait pour mettre l'ordinateur en partage pour pouvoir télécharger des fichiers ?

Par avance merci
 
Bonjour,

Pour qu'ils se voient, et à condition qu'ils soient tous les deux reliés à la même box, il faut déjà qu'ils aient quelque chose à partager.
Je vous conseille une recherche Google "comment partager un dossier sur Windows X" (X étant la version que vous n'avez pas précisée), et sur Mac il y a quelques éléments à configurer d'abord ;)
 
Merci de votre réponse.

Sur le PC c'est la dernière version.

J'ai cherché sur Google mais je trouve pas ma solution.

Quelle sont les éléments à configurer sur le Mac ?

Merci [emoji4]
 
Bonjour,

J'ai fait çe que vous m'avez dit mais je ne vois pas le PC dans le Finder.

Savez-vous par ou faut passer pour voir le PC ?

Excusé mon ignorance [emoji20]

[emoji4]
 
fe4d53c2b5c52c3d5986118fe6aaf7f0.jpg


Voila ce que Ça me marque quand j'essaye de me connecter.
 
Ah lala, quelque chose de simple qui devient compliqué comme jamais [emoji849]

Et sur le PC le Mac n'apparaît pas alors que mon n'as oui. [emoji854][emoji854][emoji849][emoji848]

024e6a4f4837d239c8d5e9085fd3c8ab.jpg
 
Bonjour,

Tu as bien activé le partage de fichier et créé un dossier partagé sur le PC ? Idem sur le mac ?

Essaye de te connecter au PC via le menu du finder : aller --> se connecter au serveur. Dans adresse serveur indiquer smb://Adresse_IP_du_PC
Tu devrais avoir une fenêtre de login / mot de passe. Une fois renseigné, une fenêtre affichant les différents partages du PC doit s'ouvrir.

Sur le pc, depuis l'explorateur, dans le menu supérieur (ou clic droit sur "ce PC") --> connecter un lecteur réseau
Dans dossier, indiquer \\Adresse_IP_du_Mac\Nom_du_dossier_partagé_du_Mac
Cocher la case "se connecter à l'aide d'info d'identifications différentes" et optionnellement "se reconnecter à l'ouverture de session", puis Terminer
Dans la fenetre choisir "autre utilisateur", renseigner les nom/mot de passe du Mac et valider.

--usurp--
 
Evitez aussi les noms aux caractères accentués dans les noms des ordinateurs, points de partage, noms de dossiers ...
Les caractères a absolument proscrire sont les suivants :
Bloc de code:
, ; . : ! ? ( ) / \ [ ] + =  » * % & @ … | {}
Vous éviterez ainsi bien des emm....
 
Evitez aussi les noms aux caractères accentués dans les noms des ordinateurs, points de partage, noms de dossiers ...
Les caractères a absolument proscrire sont les suivants :
Bloc de code:
, ; . : ! ? ( ) / \ [ ] + =  » * % & @ … | {}
Vous éviterez ainsi bien des emm....

+1 --> je rencontre parfois le problème de fichier non visible sur le réseau par certains utilisateurs, dû au "/" dans les noms de fichiers.
Et vérifier que l'heure des ordis n'ai pas trop d'écart (problème déjà rencontré, mais entre 2 PC)
 
Utiliser le serveur ntp suivant (serveur de temps) : ntp.metas.ch (heure atomique suisse - plus précis tu meurs !)